Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #15 & Bilan du mois de septembre 2013

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #15 & Bilan du mois de septembre 2013

Une semaine qui m'a bien plu avec fablehaven et elle fini avec les nuance de Grey où là, ... je suis septique...

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #15 & Bilan du mois de septembre 2013

Un bilan bien positif, j'avais mis la barre très haut avec sept livres, et ils sont tous finis !
J'ai commencé les nuances de Grey mais j'aurais pas terminé aujourd'hui donc il ne rentre pas dans mon bilan ;)

Partager cet article
Repost0

Brandon Mull: Fablehaven: Tome 1: Le sanctuaire Secret

Publié le par JessEpica

Brandon Mull: Fablehaven: Tome 1: Le sanctuaire Secret

Ma Chronique : Voilà que je commence un livre qui me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque. Je remercie encore Kika pour ce prêt dont j'ai été contente de lire avec enthousiasme jusqu'au bout. Maintenant c'est sûre je continuerais cette serie en l'achetant et l'ajoutant dans ma bibliothèque, car les lectures que j'aime, j'aime bien les re-lires plus tard aussi.

Voilà que j'entre dans l'histoire de Kenza et son frère Seth. Kenza est une jeune fille curieuse mais qui reste sur ses gardes, elle aime faire des expériences quand c'est quelqu'un qui les testes à sa place. Elle est très intelligente et persévère dans les énigmes qu'on lui donne.

Seth quand à lui est curieux et aventurier naïf et ça va lui jouer des tours de ne pas respecter les règles de la maison. Le grand père est quand à lui, tout au début, mystérieux voir énigmatique, il fini par être sincère quand à la vérité sur Fablehaven dont il est le gardien.

Mais qu'est ce Fablehaven ? Ahah Je ne vous le dirais pas, à vous de le découvrir tout comme moi avec des étoiles dans les yeux et des questions : Que y a t'il encore ?

Léna, femme de ménage super sympathique, elle avait une nature bien spéciale et oui... ça aussi vous le découvrirez.

Quand à l'action qui est un peu en manque mais qui n'est pas indispensable à tu-tête, voir pas du tout car dans ce premier tome c'est bien une mise en place du monde de Brandon Mull. L'action est plus présente à la fin, et quel fin ! Une fin qui nous donne envie de replonger dans les aventures de Kenza et son frère.

Je me suis sentie dans un univers féerique tels le parc Eftling (Pays-bas) avec des paillettes et des étoiles tout au long de la lecture. On a envie d'être là, d'être prés de nos deux héros et poursuivre le chemin avec eux. Et je voyagerais sans problème dans le tome suivant je vous le dis.
Un coup de coeur jeunesse que je pense indispensable à ceux fans de fantastique et de légendes.

Brandon Mull: Fablehaven: Tome 1: Le sanctuaire Secret
Edition : Nathan (2009)

Nombre de pages : 341 pages

Publié dans Fantasy, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #14

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #14
Partager cet article
Repost0

Darynda Jones: Charley Davidson: Tome 1: Première Tombe sur la droite

Publié le par JessEpica

Darynda Jones: Charley Davidson: Tome 1: Première Tombe sur la droite
Darynda Jones: Charley Davidson: Tome 1: Première Tombe sur la droite

Ma chronique : Un livre bit-lit avec de l'humour vous me dites ? Alors je tente, et... J'ai accroché !

Qui est Charley ? C'est une détective privée. faucheuse qui voit les mort avec un caractère bien trempé. Elle voit les morts comme... Melinda, dans ghost whisperer, et je suis sûre que je ne suis pas la seule à y avoir pensé. Même si Charley n'est pas du tout Melinda, elle a plus de caractère et est la faucheuse.

Un premier tome avec beaucoup d'action mais fort prévisible pour beaucoup de chose. C'est peut être la seule chose négative que j'ai pu constaté.

J'ai beaucoup ris avec Charley, elle à un humour que j'adore, mais est-ce que ça va continuer ? D'un coté on survole fort l'enquête policière qui est la base du début de l’histoire. Dommage, mais j'ai trouvé les fantômes bien sympathiques aussi.

Je pense que la suite va être bien meilleur, la c'est peut-être trop introductif. Mais au moins nous apprenons beaucoup sur Charlotte (Charley), un peut moins sur ce fameux Reyes qui est venu de loin je dois dire. On en parle mais voilà y a pas plus avec lui.

L'oncle de Charley est assez captivant, j'aime beaucoup son caractère, il se laisse trop faire par sa nièce je trouve mais ça lui va bien.

Une découverte surprenante, je pensais pas que je rirais autant avec ce livre, mais oui c'est effectivement hilarant.

Je reste sur une note positive pour la suite.

Darynda Jones: Charley Davidson: Tome 1: Première Tombe sur la droite
Edition : Milady

Nombre de pages lues : 415 pages

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: tome 1,5 : The Wedding

Publié le par JessEpica

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: tome 1,5 : The Wedding

Ma chronique : Bon, j'ai eu le lien en français de cette petite lecture inédite un peu tard, j'étais déjà à la moitié de ma lecture en anglais, donc j'ai continué et fini ce tome dans la langue de l'auteure.

J'ai trouvé ce livre agaçant, disons, que la préparation au mariage tirait en longueur et pour fini le mariage en lui même est vraiment très court, voir trop court.

Je suis déçue de ce tome inédit, j'ai pas reconnu le style de l'auteur que j'ai aimé au premier tome, peut-être que la traduction en français fait beaucoup.

C'est un livre pas trop dur à lire en anglais voir pas du tout, il se lis vraiment facilement.

Par contre si vous chercher de l'action, vous pouvez toujours courir, il y'en à pas, du coup j'ai trouvé ça mou et sans importance. Bien que cela soit des chapitres bonus, j'aurais pu m'en passer et j'aurais dû...

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: tome 1,5 : The Wedding
Edition : Beth Fantaskey

Nombre de pages : 90 Pages

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Le cycle des polymorphes, tome 1: L'immature de Céline Chels

Publié le par JessEpica

Le cycle des polymorphes, tome 1: L'immature de Céline Chels

Ma chronique : Voilà que j'ai commencé avec hâte, dés réception de cet ouvrage par mail, d'ailleurs, je remercie encore une fois l'auteure, Celine Chels, de me l'avoir envoyé avec plaisir en échange de mon avis sur ce 1er tome, que je dois dire intéressant et prometteur.

Donc je fais cet avis, non pas pour plaire à l'auteure, mais pour vous donner aussi l'envie de le lire, de donner mon avis qu'il soit, negatif ou positif, voir mitigé.
Un début assez lent mais intrigant et qui nous donne envie de lire la suite donc, en ayant du mal à détacher mon regard de cet ouvrage, j'ai continué sauf cas exceptionnel pour mon fils de bientôt sept mois que là, bien sûre, j'ai du détourné mon regard, un enfant me semble plus important non ?

Le livre est plutôt facile à lire et je pense plairait déjà bien aux plus jeunes (ados). L'écriture est assez sobre et simple ce qui donne une facilité de plus à la lecture.

Mais assez bavardé voici mes impressions précises sur Le Cycle Des Polymorphes : L'Immature.

Pour une fois, je me plonge dans un roman qui se passe en France, ce qui change des villes américaines ou britanniques habituelles, et j'aime bien ça. Des prénoms qui sont assez communs dans nos régions donc ce qui fait du roman un point selon moi positif, car, ça semble beaucoup plus réel à mes yeux que si on avait des noms du genre Gandhal ou un truc du genre. (oui j'ai fais une petite référence). Sauf que cela change en avançant dans le roman, mais nous sommes plus en France donc cela ne choque pas non plus.

Les cent premières pages introduisent l'histoire, nous retrouvons donc Alexandre qui doit changer son identités pour je ne vous dirais pas quoi, mais, ça me fais penser à Men In Black (tiens un clin d 'oeil). Et donc accepte la proposition de Pattropo. Nous avons une mise en place du début de l'histoire d'Alexandre. Et ce n'est donc pas fini.

Les pages suivantes sont plus attrayantes et extraordinaire, je dirais. J'ai adorer rencontrer diverses créatures mystiques et fantastiques, aussi belles que féroces aussi. Mais lire ce genre de roman fantastiques avec des créatures aussi intéressantes les unes que les autres me donne des paillettes dans les yeux. Oui j'aime plonger dans un monde imaginaire et j'aime en rêver. mon petit coté enfant peut-être ?


mon point de vue des personnages :
Commençons par Francis Pattropo,il tendance maniaque du rangement de bureau, assez mystérieux et plutôt profiteur de certaines situation et de son don. Ce qui fait qu'au fur-et-à-mesure de ma lecture je ne l'ai jamais vraiment aimé.
John, interlocuteur fréquent de Francis et chercheur, veilleur de Alexandre en France. Il est plutôt discret, renfermé mais attachant, j'aurais voulu le voir plus souvent présent dans l'histoire, peut-être pour le prochain tome qui sait?
Alexandre Ritaux, dit le spécimen ou l'immature, étudier par Pattropo, il est plutôt sportif, il accepte je trouve encore facilement les défit, c'est notre personnage principal, il est attachant, et parfois énervant et extrêmement naïf. Il m'a déçue dans plusieurs points de l'histoire mais c'est vite repris. Bref un bon personnage principal.
Angela, locataire d'Alexandre, très bavarde, et très... dragueuse ? Je ne trouve pas de mots pour la qualifiée. Elle est étudiante et pas assez présente dans la suite de l'histoire voir pas du tout. Dommage je mettais attachée à elle les cents premières pages.
Linda secrétaire de Pattropo, on ne sais pas grand chose d'elle mais je sais pas pourquoi j'ai bien retenu son prénom.
Alex, fait connaissance de Sabine, jeune femme rousse et sportive, une femme réservée mais qui montre encore assez bien ses sentiments, même si certains ne le remarque pas. Il rencontre aussi Charles, Julien, Léa et Méline sur le bateau l'amenant au Ténébrium. Ils sont humains.
Drakéna , "jeune" femme étrange, timide, adorable dans quelques moment mais elle ma vite semblé fausse. Bref j'ai pas accroché à son personnage et pourtant elle peut être intéressante.
Coralyne, une jeune femme démon, assez sûre d'elle et compétitive, j'adore ce qu'elle est comme métamorphe (on parle pas de démons avec eux).
Chloé mignonne petite métamorphe bien sympathique.
Arman, est un être extraordinaire que j'adore vraiment, enfin j'aime beaucoup sa nature, un petit indice, c'est un être de la mythologie grecque vu et lu entre autre dans Narnia. Mais je vous dirais pas plus.

Et bien sûre j'en passe des autres tout aussi intéressants.


Je termine sur une fin un peu surprenante qui me laisse sur la faim. Hâte de lire le tome suivant lorsque qu'il sera disponible. Je verrais même cet ouvrage sur grand écran pourquoi pas.

Une bonne découverte et je remercie encore une fois l'auteure pour l'envoie de ce fabuleux premier tome.

Le cycle des polymorphes, tome 1: L'immature de Céline Chels
Edition : Céline Chels (2013)

Nombres de pages : ouvrage 410 pages - PDF : 400 pages

Publié dans Fantastique

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #13

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #13

petit commentaire de la semaine : bon, non, je ne traîne pas dans mes lectures. J'ai lu la semaine passée en plus du livre comment se débarrasser d'un vampire amoureux, la suite inédite : the wedding, en anglais (chronique à venir). J étais à plus de la moitié de celui-ci lorsque l'on ma passé un lien ou il étais en français. T'en pis. Entre temps, J'ai eu une proposition de l'auteure du cycle des polymorphes pour lire son livre et en donné mon avis. Comme j avais hate de le lire je m'y suis mise dés réception de l'ouvrage. Donc un livre non-prévu mais j'avance bien dans ma lecture. J'avance peu dans Charley pourtant j'aime beaucoup ce que je lis mais voilà , ça va aller.

Partager cet article
Repost0

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: Tome 1

Publié le par JessEpica

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: Tome 1

Ma Chronique : Voilà une relecture qui m'a bien plu et qui ma bien détendue. J'ai retrouvé avec joie l’héroïne de l'histoire : Jessica ou devrait-on dire Antanasia ?

Jeune fille de 17 ans, naïve à certains points , très terre-à-terre et rationnelle, gentille et qui se met en colère facilement, surtout au début de ce tome. Étrangement j'ai sentie Jess grandir et devenir une adulte presque responsable dans l'histoire, est-ce voulu par l'auteure ? Je n'en saurais à mon avis rien.

Lucius, le mec étrange qui arrive tout droit de Roumanie, correspondant de Jessica pour l'école et surtout vampire et futur époux de celle-ci. Je le trouve vraiment agaçant sur le début. Mais cela change vite.

Vont ils se marier ? Jess, va t'elle accepter le choix que ses parents adoptifs on fait quand elle était encore qu'un bébé ? Tout ça vous le saurez uniquement en lisant ce magnifique bouquin jeunesse. Et étrangement les vampire sortent au jours. Mais heureusement pour moi ils ne brillent pas au soleil !(NB: Twilight, eurk !)

Mindy est la meilleure amie de Jess, elle est du genre, Ouaw se mec est trop beau vas-y fonce, mais même elle, elle bouge pas. bref la conceillaire qui sert pas à grand chose juste une petite touche d'amitié et d'humour en certain cas pour l'histoire, car elle aussi me semble bien Naïve pour 17 ans...

L'écriture est fluide, simple et agréable.

Je retiens l'idée bien positive des lettres de Lucius qui donnent un certain charme à l'histoire, son langage est posé et polis, on sent bien que l'auteur nous montre qu'il est de haute famille et qu'il est éduqué comme tel.

Contrairement à Jessica qui est plus "bourinne" dans ses paroles.

Je conclus donc pas un sourire positif, bien que ça ne soit pas le roman jeunesse que je préfère, il reste néanmoins l'un de me préféré, car après relecture je le trouve toujours aussi agréable et plaisant à lire mais ne casse pas non plus des briques je dirais.

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: Tome 1
Edition : France Loisirs
Nombre de pages lues : 410 pages

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #12

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #12

Petit commentaire de la semaine :

Bon j'ai encore sauté un lundi, je suis désolée, je vais essayé (encore une fois) d'éviter cela, car le c'est lundi, j y tiens :) Et vous ? Que pensez vous du c'est lundi que lisez vous ? Vous le faites aussi ? Si oui laissez moi votre lien avec un petit commentaire, j'irais vous rendre visite !

J'ajoute aussi les liens des blogs de mes amis qui passent le plus souvent sur mon blog et qui laissent des commentaires de temps en temps. Alors si ça vous tente de voir le lien et le nom de votre blog a gauche de mon blog. Laissez aussi un commentaire, je le metterais si je vous que vous êtes dans les commentaires réguliers de mon blog.
Merci.

Ah oui n'oubliez pas, je suis sur Livraddict avec le pseudo JessEpica (ajoutez moi) et sur un forum lecture ou je suis l'admin : http://http://aupaysdelalecture.bbfr.net/ (rejoignez nous !)

Partager cet article
Repost0

Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables

Publié le par JessEpica

Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables

Ma chronique:

Voilà bien des jours que j'ai terminé ce tome que j'ai dévoré, et pourtant il ne m'a pas plu plus que ça, disons que ce n'est pas un coup de coeur mais je lirais bien la suite. Tout d'abord commençons par les personnages.

Anita Blake est l'exécutrice pour les vampires, malgré que sont job est de réanimer les mort, son intuition et son envie première est de tuer les vampires qui ne sont pas très gentils. Elle a une personnalité qu'on peut appelé "forte" même si l'on sent au fond d'elle qu'elle peut être douce et fragile.

Jean-Claude, un personnage qu'on ne décrit pas fort et qui est plus dur à cerner selon moi, j'aimerais que dans la suite des aventures d'Anita, il soit plus "présent".

Le maître vampire : Nikolaos fait du chantage avec notre exécutrice. Elle veux que Blake mène l'enquête sur les meurtres des vampires.

Edward, chasseur de vampires super énervant pour ma part, bien qu'il met de l'action dans ce premier tome.

Ici pour cette histoire j'ai trouvé intéressant l'idée que les créatures tels que les vampires soient reconnus en temps que citoyen (un peu comme True Blood tiens !)

L'histoire est bien menée et passionnante , ce qui fait qu'il se lis trés vite, maintenant je sais pourquoi quand on parle de bit-lit on pense à Laurell K. Hamilton, parce que pour le moment son écriture me plait comme à beaucoup.

Une ambiance bien plaisante et différente des autres livres que j'ai pu lire avec des vampire dans le genre bit-lit et compagnie. Plus sombre ,plus d'action et moins de romance ! Oui je suis pas une accro du genre alors pour moi, qu'il aie moins d'amour me fais du bien.

Je me suis faite la même réflexion que beaucoup de monde, la couverture et le titre ne sont pas trop en rapport avec l'histoire, ni Anita d’ailleurs. Je me rappellerais toujours ma grand-mère :"ton livre est un livre érotique comme les nuances de Grey vu l'image et le titre !" hors bien sûre j'ai répondu, que du bit-lit n'a pas toujours de l'érotisme et puis que l'image et le titre n'avait rien à voir. Et effectivement ce bit-lit est une des plus "soft" que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables
Edition : Milady
Nombre de pages lues : 382 pages

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0