Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box n°2 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants juin 2015

Publié le par JessEpica

Box n°2 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants juin 2015

Voici ma Box Parents-enfants du mois de juin commandée chez Once Upon A Book. Si vous souhaitez voir ma box "découverte" précédente (mai 2015) c'est ICI.

Alors voici son superbe contenu :

2 marques-pages, un flyers Once Upon A Book et l'autocollant qui fermait le paquet dans un papier Kraft Bleu foncé. Egalement des petites gourmandises pour mon loulou : 2 carambars et un sachet de biscuit, et 2 sachet de thé noir Darjeeling, l'un de mes préférés en plus.

Ensuite, j'ai été gâtée par un livre de ma wish list : Animae, tome 1 de Roxane Dambre aux éditions Le Livre de Poche. j'ai hâte de le lire !

Et puis, mon Lukas lui à été encore plus gâté niveau livresque, avec un petit coffret "Guili" contenant 3 petits livres d'histoires pour qu'il découvre (re-découvre) les animaux ,aux éditions Milan Jeunesse et également dans la même édition un superbe coffret de l'histoire d'une petite taupe par Wwerner Holzwart et Wolf Erlbruch contenant un livre, une peluche taupe et un petit jeu du style "jeu de l'oie" pour tout petit.

Je pense que je serais de retour avec une nouvelle box le mois prochain (je deviens accro lol).

Merci Once Upon A book !

Pour commander une Box c'est ici.

Partager cet article
Repost0

Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain

Publié le par JessEpica

Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain

Ma chronique : Alors c'est LA découverte du mois, cette lecture m'a bien plu et le second tome ne serait donc tarder...

Petit récap. de procuration de ce fabuleux ouvrage : En effet à Bruxelles, il y a un super magasin de livres en 2eme mains et on y trouve parfois des petits trésors comme ce livre et finalement j'ai même les 2 suivants pour la modique somme de 6 euros les 3 livres grands formats en parfait état ! Si ça c'est pas un trésor pour un lecteur hein !

Enfin, soit, passons à l'histoire même de ce premier tome. Niveau personnage nous avons, Karrigan, une jeune fille (16 ans) courageuse, mai naïve par moment, en fait elle est assez naturelle et vraie, elle a des défauts et des qualités, l'auteur ne l'a pas spécialement embellie pour l'histoire, non elle est comme nous et moi. Le roi, Zacharie, qui joue un rôle important et qui peut être vachement chiant comme attachant et notons aussi que les autres personnage ont tous un rôle dans les aventures de Karrigan, pratiquement aucun, voir pas du tout, sont là pour rien qu'ils soient des aides comme des méchants qui veulent empêcher Karrigan d'arriver à son but.

Pour ce premier tomes certains passages sont un peu long, mais je dirais qu'ils sont nécessaire à l’intrigue et à la mise en place de l'histoire, bien qu'ils peuvent être vraiment agaçants par moment c'est le seul et unique point négatif de cet ouvrage. Mais c'est de la fantasy donc j'excuse ce point car c'est pas facile de mettre en place le tout sans tirer sur les détails.

Niveau écriture, nous sommes transportés, la traduction à bien été faite, l'écriture est fluide et agréable. Que dire de plus ? ce n'est pas un coup de coeur mais presque, dommage pour les longueurs...

Note : A lire si vous êtes un fan de fantasy, c'est une lecture plus facile que le trône de fer ou même le seigneur de anneaux, mais c'est déjà pour les bons lecteurs de fantasy. Ce livre n'est pas pour les premières lectures du genre.

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

La voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye

Publié le par JessEpica

La voie des Oracles, tome 2 : Enoch d'Estelle Faye

Ma chronique : Cette saga est vraiment à découvrir ! Avant de continuer mon avis sur ce second et superbe tome, je remercie les Editions Scrinéo et le site Livraddict pour ce magnifique partenariat.

Alors, pour rappel, le 1er tome, que je me suis procuré lors des "Trolls & Legendes" à Mons (BE), à été un coup de coeur, et je reste ravie d'avoir pu rencontrer l'auteure par la même occasion. Pour cette suite,comme vous avez pu surement le deviner, c'est également un gros coup de coeur. Ce second tome reste avec la même intrigue mais est plus centré sur Enoch, quoi que l'on avance également beaucoup avec Thya qui grandit devient plus mature qu'au premier tome et qui, a même commencé à avoir peur de ses dons d'Oracle.

Alors, on apprend aussi à connaitre Aedon, le "méchant" frère de Thya qui reste totalement détestable, c'est les seuls passages du livre que j'ai trouvé un peu long.

On entre aussi plus dans la mythologie et les Dieux qui sont de plus en plus présents. J’ai été contente aussi de retrouvé le faune (qui suivait Thya dans le premier tome).

En lisant donc ce deuxième tome, nous avons été plus loin, j'ai même trouvé le livre moins facile à lire car plus d'éléments mais je suis restée accroché jusque au bout et j'en ai pas perdu une miette, je l'ai même préféré au premier qui était finalement beaucoup plus introductif.

L'écriture reste fluide et agréable, on passe un bon moment lecture et j'ai hate de lire le prochain tome (car oui il y en aura un, c'est pas possible avec un fin pareil ! lol).

Coté couverture, il y a rien à dire, cette superbe illustration suit la premier qui pour rappel représentait Thya (probablement). Ici, nous avons une présentation donc d'Enoch (sûrement vu que ça suit...) qui reste aussi fluide et d'une beauté attirante, et je confirme que la couverture est aussi belle qu'au contenu alors... Je suis ravie.

C'est donc, un gros coup de coeur que je vous conseil vivement parce qu'il vaut le coup. Et que c'est l'une des plus belle lecture francophone que j'ai pu lire jusqu'à présent. Le texte est plus prenant parce que ce n'est pas une traduction c'est un pur roman français écrit en français et donc les émotions passent mieux. ( ce qui changent assez bien le style des auteurs en général)

Alors et vous c'est quand que vous le lisez ?

Partager cet article
Repost0

Le trône de fer, tome 2: Le donjon rouge de George R.R. Martin

Publié le par JessEpica

Le trône de fer, tome 2: Le donjon rouge de George R.R. Martin

Ma chronique : Voilà que j'embarque pour la suite des aventures des 7 royaumes. On avant beaucoup plus dans ce deuxième tome ce qui me plait beaucoup bien évidement.

J'ai apprécié Daenerys et Tyrion mes deux préférés (également dans la serie tv qui à dérivé des romans (dommage) ). Bon par contre, et je crois que je ne suis pas la seule, mais qu'est ce que Sansa est énervante à souhait ! Bon par contre si vous n'avez pas vu la serie, la fin de ce tome est riche en rebondissement.

Attention Spoil du 1er tome : On avait déjà laissez Lord Ed. Stark dans un mauvais plan... et ça s'arrange pas malheureusement pour lui. Et pour le roi Robert ça ira pas mieux non plus.

Vous allez apprendre à détester encore plus les Lannister sauf un bien évidement. Tyrion est le plus réfléchis et le plus sympathique des Lannister enfin pour ma part il n'est pas si mauvais que ça. Et ne ne fait que l'adorer de plus en plus dans le livre. Alors que certaines intrigues (oui elles sont nombreuses comme tout bon fantasy) prennent fins d'autre commencent, bref on arrête pas et c'est ce qui fait bien avancer l'histoire finalement.

Niveau personnages on s'y perd encore malgré l'aide de la serie pour retenir. Je dois quand même prendre des notes pour savoir suivre.

Niveau morts, bah on en a, et plusieurs qu'on regrette mais qui font, toujours, avancer l'histoire. Doit on en vouloir à l'auteur pour la mort de certain. Bah je dirais non parce que leurs mort amène une nouvelle intrigue ou en continue une grosse. Donc oui on les regrettes mais d'un autre on passe vite à autre chose.
Niveau couverture du livre je la trouve très belle mais peut être trop rouge... bon ça respecte le titre de ce deuxième tome et puis on aime ou on aime pas. Personnellement je préfère les couvertures des tomes comme celui-ci plutôt que celle des intégrales qui sont vachement moins travaillés...

Dois-je encore dire que je conseille cette saga

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Tour du monde en 80 Swaps : 4eme escale : L'Egypte

Publié le par JessEpica

Récap puis video de mon déballage du colis reçu par Canarie :)

Et le colis que je lui ai envoyé : Ici (lien à venir)

Chaque colis devra comporter :

Un livre de la wishlist de votre swappé(e) (d'une liste qu'elle/il aura spécialement concocté pour le swap)
Un livre concernant le pays mis à l'honneur (soit un roman écrit par un auteur du pays en question, soit un roman qui parle du pays ou dont le titre contient le nom du pays)
Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture.
Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays mis à l'honneur. ( le mieux : 1 fait main et un acheter mais c'est selon vos idées et goûts)
Une friandise et une boisson (ou une deuxième gourmandise car les boissons sont difficiles à trouver) typique du pays en question. Si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à vous renseigné
Une jolie carte ou une lettre expliquant vos choix à votre swappé(e). Si vous êtes déjà allé dans ce pays, n'hésitez pas à partager vos expériences de voyage !

Donc fini de "blablaté" je vais donc vous annoncé le 4eme voyage donc nous quittons l'Amerique du nord et son superbe Canada direction l'Afrique avec :

L'Egypte !

Pays des Grands Pharaons et des Dieux ! A vos papyrus c'est partit !!!

Les inscriptions pour ce 4eme voyage commence maintenant (7février 2015) jusqu'au 7 Mars 2015
Ensuite la préparation des colis.
L'envoi se fera A partir du 7 Avril 2015.
Et nous clôturerons une fois que Tout le monde ai son colis (MAX 7 Juin !!!)

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

Les soeurs de la lune, tome 0 : Gravure d'argent de Yasmine Galenorn

Publié le par JessEpica

Les soeurs de la lune, tome 0 : Gravure d'argent  de Yasmine Galenorn

ma chronique : Alors, merci d'abord à Kika qui m'avait offert ce livre l'année passée. Donc on plonge dans les aventures des soeur de la lune bien avant le 1er tome de la saga qui met en scène principale Camille. Sachez tout de même que les premiers tomes de la saga m'ont énormément plu mais j'ai été moins emporté bien que la saga reste toujours dans mes favoris.

Alors, le livre ce lit vite, très vite, une centaines de pages mais faut pas plus. Camille, traque un criminel en Outremonde.

Menolly, ma préférée dans la saga, est ici humaine, et ça fait très bizarre, on parle pas beaucoup plus des sœurs malheureusement ce livre est plus centré sur Camille... dommage j'aurais bien aimer plus savoir sur les "avant witchling" de Menolly et Delilah.

on retrouve également Trillian, l'un des amant de Camille, (un bot-lit sans mec ça serait spec.) et comment ils ont débuté leur histoire. C'est loin d'être mon préféré dans les mecs de la saga mais là, je l'ai apprécié.

A mon sens, cette nouvelle aurait mérité le double de page de façon à plus approfondir à la fois les personnages et à la fois cette relation qui est, somme toute, centrale.

J'ai été déçue donc sur le fait que c'est trop centré sur Camille, mais l'ecriture est toujours aussi agréable.

l couverture quand à elle est toujours superbe et mettant en scène Camille. J'espère voir d'autre tome comme celui-ci.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Bleu Cauchemar, tome 1 de Laurie Faria Stolarz

Publié le par JessEpica

Bleu Cauchemar, tome 1 de Laurie Faria Stolarz

Ma chronique: C'est bien un livre jeunesse, on le sens à l'écriture, simple et fluide, et à l'intrigue qui est presque trop facile à devinée au bout de quelques chapitres, bien que la fin est plutôt appréciable.

L'auteur à tout de même su me plongée dans la terreur que vie Lucie, faire autant de cauchemars. Bien que les personnages secondaires sont très peu développés on s'attache tout de même à eux, pareil que Lucie qui manque de quelque chose, les personnages me paraissent par moment trop "plats" et sans intérêts.

C'est une lecture tout de même agréable, bien angoissante par moment, ça se lit vite, on passe un bon moment mais sans plus. Je suis tout de même attirée à lire la suite, parce que oui malgré une fin qui pourrait finir totalement l'histoire, non il y a une suite. J'ai donc envie de découvrir celle-ci dés que je le pourrais.

Niveau couverture, elle représente pas trop le roman, elle est plutôt jolie et simple mais sans plus.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0