Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La communauté du Sud, tome 3: Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Publié le par JessEpica

La communauté du Sud, tome 3: Mortel corps à corps de Charlaine Harris

Ma Chronique : J'ai eu du mal à rentrer dans ce 3eme tome, étrange non ? Le 1er truc qui m'a chiffonnée c'est le fait que Bill et Eric sont quasiment absent tout au long de ce tome. (Attention petit "spoiler" des tomes précédents :) deuxièmement Sookie devient agaçante, elle saute sur tout se qui bouge quasiment depuis sa partie de jambes en l'air avec Bill.

Je ne suis pas arrivée à trouver ce que j'ai aimer dans les tomes précédents. Dommage.

Petit coté appréciable on quitte Bon-temps, et donc il y'a un peu d'action, j'arrive pas à m'imaginer ce qui aurait pu se passé dans la petite bourgade de Sookie pendant ce temps là... rien je suppose. Mais bon les personnage de la petite ville m'ont manqué, un peu.

On est loin de la serie tv que j'apprécie énormément, mais ça me plait.

Surtout que la fin de ce troisième tome me donne envie de lire la suite. Donc je serais de retour avec le 4eme opus de l'histoire de Sookie.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Concours ouverture de la page facebook

Publié le par JessEpica

Concours ouverture de la page facebook

Petit concours maison et oui !

Vous voulez gagner des marques pages personnalisés avec ce que vous aimez ?

Alors complétez ce questionnaire ci-dessous et envoyez le à Jessica-ve@hotmail.fr

Le concours commence dés aujourd'hui midi (26/02/2014, 12h) au 30 mars 2014 minuit !

Participation uniquement ouvert à la Belgique, France Métropolitaine et Suisse.

Les lots : 1er nom tiré au sort avec réponses justes : 3 marques-pages personnalisés, 2eme : 2 marques-pages, 3 eme : 1 marque-page.

Ce questionnaire reste entièrement confidentiel.

Nom :

prénom :

Pseudo (pour l'annonce des gagnants) :

Adresse postale complète :

Livres ou sagas favoris :

couleur favorite :

Aimez-vous la page Facebook du blog ? (+1 si oui) :

Êtes-vous sur le forum d'Au Pays de la lecture ? et avec quel pseudo ? (+1 si oui) :

Combien de participants seront nous d'après vous ? :

Quel est le 1er livre chroniqué sur le blog ? :

+1 Si vous partagez le concours (mettez le lien du partage merci.)

Tirage au sort dans la 1ere semaine d'avril.

Pour les réponses aux questions tout ce trouve sur le blog.

Si vous voulez suivre le blog sur Facebook : https://www.facebook.com/JessEpicaBloglecture

Si vous voulez rejoindre le forum :

http://aupaysdelalecture.bbfr.net/

Bonne chance à tous !!!! et Partagez !!!

Publié dans concours

Partager cet article
Repost0

Provocation policière de Rose Berryl

Publié le par JessEpica

Provocation policière de Rose Berryl

Ma chronique : Me voilà partis dans un E-book, d'un auteure belge que j'ai appréciée avec sa saga Dammendynn. Mais non, nous voilà maintenant avec un tout autre genre, une nouvelle, courte mais sans chi-chi, tout ce qu'il faut, là ou il faut.

Niveau intrigue c'est bon, voir très bon, j'avais compris des le départ que c'est bien le tueur, non LA tueuse en serie qui parle, oui oui une femme tueuse en serie, c'est pas souvent qu'on lis ça.

Donc nous suivons cette femme, qui tue avec un coté macabre que j'apprécie. Pourquoi vous me direz ? Hé bien, je vous le dirais pas car c'est à lire.

Je vais pas vous spoiler non plus hein.

Mais la fin m'a complètement mis sur le fait, que je m'attendais pas du tout à celle-ci et je dois dire, que même avec ma surprise sur la fin, j'ai apprécié bonnement cette nouvelle.

un petit coup de cœur.

Bravo Rose Berryl, tu es une auteure qui mérites d'être publiée dans des grandes maisons d'édition, et je te le souhaite énormément !

J'ai vraiment envie de vous conseillé cette auteure de mon pays, et suis fière, car elle pourrait aller loin et je lui souhaite.

Partager cet article
Repost0

C'est lundi que lisez-vous ? #24

Publié le par JessEpica

C'est lundi que lisez-vous ? #24

-----

Partager cet article
Repost0

Foire du livre de Bruxelles 2014

Publié le par JessEpica

Foire du livre de Bruxelles 2014

De belles acquisitions à la foire du livre de Bruxelles ce dimanche 23 février 2014.

- Liens de sang, tome 1 de C.J.Deroy avec 2 marques-pages

- Oraisons, l'intégrale de S.Bailly avec 1 marque-page

- Une valisette d'artiste pour mon fils Lukas

- Et pleins d'autres marques pages + un sac de l'édition Milady (romance)

Foire du livre de Bruxelles 2014

Détail des cadeaux de C.J. Deroy, contente d'avoir fait ça rencontre et des belles surprises que j'ai pu recevoir. Encore un grand merci à cette gentille et fabuleuse auteure qui à, je pense pour moi, de l'avenir dans l'écriture. Hâte de la revoir pour le tome 2 !

Une enveloppe contenant : une petite carte maison et un marque-page signé et aussi hors de l'enveloppe: le 1er tome de Liens de Sang, signé lui aussi.

Foire du livre de Bruxelles 2014

Acquisition au Stand "Bargelonne, Milady, Castlemore" : Un sac Milady Romance, 2 petits marques-pages, un de "ce qui nous lie" de S.Bailly et un de "la voie de la colère" de A.Rouaud. Et pour finir, l'intégrale d' Oraisons de S.Bailly signé.

Voilàààà. Une superbe journée en compagnie de mon fils et de ma Bonne-maman. A l'année prochaine pour la foire du livre de Bruxelles !

Partager cet article
Repost0

Kara Gillian, Tome 1: La marque du démon de Diana Rowland

Publié le par JessEpica

Kara Gillian, Tome 1: La marque du démon de Diana Rowland

Ma chronique : Un livre qui m'a plu. Les personnages sont intéressants et attachants. Kara, l'héroïne est vraiment génial, et un caractère bien fort et affirmé. Ryan, un agent bien captivant voir envoutant.

Bref un roman thriller-fantastique convainquant.

On est rapidement dans l'histoire et l'intrigue est là de long en large. L'enquête nous tiens en haleine jusqu'à la fin et on rêve de continuer l'histoire de Kara, bref, le tome deux sera, je l'espère, vite dans ma PAL.

je crois que je ne pourrais pas vous faire une chronique plus longue, je suis un peu en retard avec les autres et comme j'ai oublié de prendre des notes pendant ma lecture pour vous faire un long et intéressant avis, j'arrete mon écriture ici.

Si vous avez l'occasion de lire cette saga ou même de l'avoir déjà lu, j'attend de voir aussi vos avis. ça m'aidera peut etre a faire celui-ci plus complet.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

C'est lundi que lisez-vous ? #23

Publié le par JessEpica

C'est lundi que lisez-vous ? #23

.

Partager cet article
Repost0

Chronique des enchanteurs, tome 1: 16 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Publié le par JessEpica

Chronique des enchanteurs, tome 1: 16 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Ma chronique : Bien que je voulais lire cette saga avec impatience je me retrouve déçue et bien déçue, écriture légère voir brouillon et enfantine mais version dérangeante pour ma part.

Le coté tiré en longueur prend le dessus, c'est beaucoup trop long ! Bien que l'idée de départ me plait, vu que c'est ce qui m'a donné envie de le lire, il y a trop de détails inutiles et l'histoire d'amour me fait penser a la saga Twilight, bref nian-nian à souhait.

Je crois que les point au dessus de la moitié est juste pour l'originalité de l'histoire. Encore une fois un roman écrit pas 2 personnes ça fait pas spécialement bon ménage, j'ai sentis le changement d'écriture, de forme et de style.

j'arrive même pas a m'accroché aux personnages, eux sont pas assez détaillés contrairement à ce qui les entours et ça casse aussi l'histoire. Des problèmes en traduisant le roman original peut être la cause de se problème d'écriture qui me gène.

De toute façon je suis quand même récalcitrante avec l'histoire d'amour dans cet ouvrage, comme je l'ai dis ci-dessus, un petit arrière gout amer de Twilight vient se caller dans ma lecture, on à un couple Ethan-Lena aussi mou voir plus que Edward-Bella.

Bref, je re-lirais bien la saga dans un bon bout de temps, voir si mon avis négatif change. déjà que le film ne m'avait mais alors pas plu du tout, le livre suit cette pensée... Dommage.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Auteure du mois : Anne Rice

Publié le par JessEpica

Auteure du mois : Anne Rice

Voici mes avis sur certaines de ses œuvres :

- Chronique des vampires

Publié dans Auteurs

Partager cet article
Repost0

Maya Fox 2012, tome 1: La prédestinée de Silvia Brena & Iginio Straffi

Publié le par JessEpica

Maya Fox 2012, tome 1: La prédestinée de Silvia Brena & Iginio Straffi

Ma chronique : Voilà une histoire qui me tentait bien en temps que fan de la civilisation Maya en général. Cette histoire de fin du monde je la croyais pas et j'avais des preuve que l'histoire du 21 décembre 2012 étais parfaitement du bidon.

Un peu de culture voyons : en bref c'était juste la fin d'un cycle nommé Baktun qui correspond à un calendrier maya de 394 ans et qui se terminait juste ce fameux 21 décembre 2012.

Mais passons au roman de S.Brena et I.Straffi, l'idée de prendre la fausse prédilection maya inventée non pas par les maya mais par l'homme actuel lui même est bonne. Surtout en mélangeant cette histoire avec celle du nombre d'or, bref bien trouver mais bien tordu aussi.

Maya est pas du tout attachante pour moi, je trouve qu'elle se fait vite de fausses idées. Et sa mére est chiante a souhait. Je la trouve même indigne. Mais bon elle fait bien partie de l'histoire et le faite que quasiment chaque chapitres on changeait de personnages me dérangeait un peu. De temps en temps je me sentais perdue, ou bien c'est parce que c'est un mélange d'écriture entre auteurs, là, c'est une chose possible aussi.

Même si je suis bornée niveau culture maya, donc, sans me vanter, je connais énormément leur culture et leur arts (je crois faire trop une fixette dessus mais ils sont passionnants), j'ai eu du mal a accroché a cette histoire totalement impossible, mais bon ce n'est qu'une histoire avec laquelle on joue avec une superstition stupide mais bon, c'est inhabituel, donc c'est a me dire que finalement c'est très bon dans son ensemble.

L'histoire, irréelle, est bien suivie et trouvée, même si j'arrive pas à m'attacher sur les personnages je trouve qu'il y a un énorme potentiel. Donc une bonne note fini ma lecture, en laissant de coté mes connaissances sur les mayas, c'est un très bon livre, digne du titre best seller qu'il lui à été donné.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0