Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot

Publié le par JessEpica

Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot

Ma Chronique : Alors que j'ai commencé cette lecture dans le but de continuer mon challenge ABC sur livraddict, j'ai aussi bien évidement profiter pour lire ce livre qui me faisais réellement envie. Et je reste sur ma faim quand à l'histoire, on sent que c'est que le premier tome et du coup pas beaucoup d'actions et beaucoup de mise en place.

Bon on se retrouve avec des métamorphes, enfin des lycanthropes... quoi que si on prend l'histoire des lycans c’est uniquement des loup-garous et ici on à pas qu'eux donc je parlerais de métamorphes plutôt.

Je me suis pas attachée à Tim le personnage principal, mais plus à ses amis.

Quand à la couverture, elle est simple mais attirante."Un coup de griffe" sur un mur. Simple mais c'est l'histoire en bref.

___

Publié dans Thriller, Fantastique

Partager cet article
Repost0

L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

Publié le par JessEpica

L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden

Ma chronique : J'avoue que ça doit bien être la première fois que je m'attaque à un livre du genre. J'en suis pas fan en général car c'est trop proche d'un littérature qui m'ennuie. Mais ici j'ai pas éprouvé ce sentiment.

J'ai plutôt été surprise par la douceur psychologique du livre, c'est triste et à la fois beau et prenant. Un histoire qui devrait plaire mais qui est aussi dure. Sachant que c'est une histoire réelle elle ne peut que nous tordre le coeur par moment.

Sheila est une petite fille bien compliquée à la fois elle nous effraye et en même temps on en à presque pitié.

Suivre l'auteure dans son expérience psychologique avec la jeune enfant de six ans. Et en même temps se rendre compte qu'elle à des fameux traumas psychologiques dû à une enfance qu'elle ne devrait pas supporter ni avoir.

Ce témoignage est touchant et bien écrit.

C'est hélas juste un livre qui fait que je ne peux pas suivre avec encore un du genre. Je dois partir m'enfuir dans un autre monde. Car la réalité de l'Homme me dégoûte en général et que j'aime partir dans un monde complètement inventé.

Il est clair que pour moi ça reste un style littéraire que je n'aime pas spécialement mais ce livre est superbe, le synopsis nous plonge légèrement dans l'histoire mais mieux vaut la lire pour qu'elle nous touche en plein coeur.

Niveau couverture du livre c'est bien mieux que les précédentes éditons, elle ne me plait pas trop, mais fait ressentir tout ce que le livre contient.

Dans l'ensemble c'est beau et je finirais par ça.

Publié dans témoignage, Contemporain

Partager cet article
Repost0

Monsieur Noël de Roger Hargreaves

Publié le par JessEpica

Monsieur Noël de Roger Hargreaves

Ma Chronique: Encore un beau petit ouvrage réalisé par l'auteur tellement connu par les petits comme par les grands. Comment passer à coté d'un Monsieur Madame ? Impossible, surtout quand on à des enfants.

C'est pour noël que mon fils, Lukas, à reçu ce monsieur madame de sa marraine (Kika), et je dis dire que c'est l'un des seuls que Lukas ne lache pas et que je lui relis sans cesse...

Magie de noël ? Paillettes de la couvertures ou dessins super rigolo et assez simpliste ? Je sais pas. L'histoire en elle-même est courte mais adorable. Mr Noël doit remplacer le père noël. On le voit faire tout ses préparatifs, et notre jeune lecteur se rend bien compte de tout le travail que le père noël doit faire quand c'est pas Monsieur Noël qui le remplace...

Enfin, ça c'est si votre enfant est déjà assez grand pour comprendre... à deux ans comme le mien, je pense qu'il ne sait pas encore de quoi il s'agit.

Et comme toujours, le livre se présente en couverture souple vernie dans un petit format carré (pas pratique pour la bibliothèque) mais tellement mignon et digne d'un livre pour enfant...

Et puis petit plus à la couverture, comme c'est noël des paillettes garnissent les petits flocons de neiges grossièrement dessiné. Ça revient presque à dire que ce livre est magique pour les tout petits...

Je ne noterais pas les monsieur madame car ils sont tous aussi bien les uns que les autres... et les noter s'avérerais trop compliqué.

Publié dans Ultra Kids

Partager cet article
Repost0

Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert, tome 1 de Guy Morant

Publié le par JessEpica

Lucie Acamas et les Compagnons de l'Ordre Vert, tome 1  de Guy Morant

Ma chronique: Tout d'abord, je voudrais remercier Livraddict pour ce partenariat et l'auteur pour avoir envoyer son livre.

Alors non plongeons donc, dans le premier tome de la saga de Lucie Acamas. Ce livre ne m'a pas plu plus que ça mais ne m'a pas déçue non plus. Son coté jeunesse ce fait fort ressentir. J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'écriture très fluide et simple de l'auteur. J'ai moins apprécié un manque de détails dans l'univers qui entoure les personnages.

Lucie, est le personnage principal, elle grandit et mûrit, elle est vraiment bien développée. Par moment agaçante et trop jeune dans sa tête mais c'est une adolescente de 13 ans alors ça peut ce comprendre.

J'ai pas été totalement prise par cette lecture, je reste sur ma faim et même si l'action arrive petit à petit dans le livre c'est pas encore assez à mon goût.

Ce premier tome est très jeunesse et l'histoire est assez spéciale, je me rappelle pas avoir déjà lu dans ce genre là. Disons que ça fait du nouveau pour moi et c'est un plus qui change des livres jeunesse habituels

Donc je recommande cette lecture aux jeunes fans de fantastique comme au plus grand bien qu'en temps qu'adulte on risque d'avoir quelques déceptions vu que le publique ciblé est assez jeunesse.

Petite nouveauté voici aussi mon avis sur la couverture et la 4eme de couverture du livre. Pour le résumé arrière, il ne m'avait pas attiré plus que ça. J'attendais plus de découvrir par moi même le contenu du livre. C'est rare que je me fie à cette 4eme de couverture. Par contre, l'image avant du livre est belle, plein de couleur mais le dessin est moyen. Je pense que la couverture aurait pu être mieux. Puis le titre, bien que ça change du droit totalement centré, le fait qu'il fait une légère diagonale de bas en haut est assez bizarre, disons que j'aime pas.

Tout ne peut pas plaire bien évidement.

Sur ce, après cette dernière analyse, je finirais par conclure qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture ni par son résumé. Ici l'histoire est intéressante mais reste essentiellement trop jeunesse à mon goût. Dommage.

Publié dans Jeunesse, Fantasy

Partager cet article
Repost0

Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot

Publié le par JessEpica

Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la Sorcière  de Cécile Guillot

Ma chronique : Tout d'abord je remercie l'auteure que j'ai pu rencontrer au festival "Trolls & Légendes" à Mons (BE) et qui m'a gentiment dédicacé sa trilogie que j'avais tellement hâte de commencé. J'avais pas pris ses livres à la foire du livre de Bruxelles parce que justement elle se présentait plus tard au "Trolls" et donc j'en suis ravie et j'ai été presque conquise par le premier tome de la trilogie.

Et oui presque... Je sais pas, je suis restée sur ma faim, la fin de ce premier tome n'est pas une fin dont ont pourrait s'attendre. Ca lance sur le prochain tome oui, mais sans plus, bien que moi j'ai envie de savoir la suite, d'autre lecteurs pourraient se contenter du premier tome.

Il y a pas beaucoup d'action, c'est un tome fort introductif pour la suite probablement et c'est un peu dommage. Je l'aurais vu plus long.

Bon ma lecture à été rapide car l'écriture est belle, fluide et prenante et puis on s'attache à Maëlys facilement. J'ai moins aimé Alexandre qui est trop... bizarre. Par contre pour les autres, ils peuvent être vraiment bien par la suite. Pour le moment on se rend pas trop compte de l'évolutions des personnages secondaires ce qui pourrait probablement changer.

J'ai donc hâte de lire la suite qui est dans ma PAL (et ça sera assez rapide à mon avis)

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien

Publié le par JessEpica

Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien

Ma chronique: Alors étant une petite fan des Seigneurs des anneaux, je pouvais pas passer à coté, c'est clair. Alors voilà c'est lu et c'est totalement apprécié.

Contrairement à la trilogie du Seigneur des anneaux, le hobbit est beaucoup plus simple à lire, moins de descriptions sans trop en enlever, en fait c'est juste comme il faut. L'écriture de Tolkien est toujours aussi agréable et fluide.

Étrangement, c'est beaucoup moins sombre et moins de grosses actions que dans le film, j'ai appris par la suite que ça à été écrit pour les enfants de Tolkien, donc c'est logique que le livre soit moins "hard" que les films (qui m'ont plus mais sont loin d'être au niveau du livre).

Biblo le hobbit reste donc une oeuvre généralissime de Tolkien bien que j'ai moins apprécié que le seigneur des anneaux. Je devrais découvrir d'autres oeuvre de l'auteur, car je pense qu'en temps que fan de fantasy je ne pourrais pas passer à coté.

Malgré ma grande motivation pour ce livre je reste quand même dubitative et puis je trouve qu'il est à lire avant d'autres ouvrages bien connus de l'auteur.

Niveau couverture du roman, ils ont voulu rester fidèle au film et on utiliser une image de celui-ci, pas très original mais faut avouer, la photo est belle. Un titre centré sur le bas du livre qui ressort assez bien. Bref une couverture assez alléchante mais méfiez vous le livre n'est pas le film, et donc vous sortirez de cette lecture, probablement comme moi: c'est superbe mais le film ne le respecte pas assez.

n'hésitez pas à me laisser vos avis.

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Book Haul mars 2015

Publié le par JessEpica

Book Haul mars 2015

Pour ce mois de Mars ce n'est qu'un petit book haul que je vous présente.

En effet, le mois passé à été plus remplis que celui-ci car il y avait la foire du livre de Bruxelles.

Je n'ai pas su me déplacer beaucoup pendant ce mois de mars mais j'ai quand même quelques belles trouvailles.

Book Haul mars 2015

Premièrement voici deux livres aux éditions Pocket, l'un dans la collection jeunesse d'ailleurs.

- Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot acheté lors d'une commande qui à mis du temps à arrivé. Je l'ai commander car c'est un livre que je voudrais lire depuis un petit moment et puis parce que je l’ai mis dans la liste pour le Challenge ABC 2015 sur livraddict.

- Téméraire, tome 1 de Naomi Novik, un livre que j'ai trouvé et acheté à un prix découverte de 3 euro 50 chez CLUB à Bruxelles. J’espère que ça vaut le coup. C'est un fantasy qui me donne envie mais je verrais si j'achèterais la suite plus tard après lecture bien évidement.

Book Haul mars 2015

Ensuite MA GRANDE TROUVAILLE, bah, oui pour moi c'est une belle trouvaille à un royal 3 euro, une BD de Enki Bilal, un dessinateur que j'apprécie énormément, tellement que ses dessins son précis, réalistes et superbe. Un tallent fou, qu'on à presque pas envie de lire l'histoire et de regarder seulement les dessins... à découvrir pour les fans de BD. Moi j'adore !

- Le sommeil du Monstre, tome 1 de Enki Bilal aux éditions Les Humanoïdes associés

Book Haul mars 2015

Et pour terminer,

- Les chasseurs d'âmes, tome 1 d'Alyson Noël aux éditions Michel Lafon poche que j'ai acheté par hasard, il étais dans ma wish list mais en grand format et j'ai quasiment sauté dessus quand j'ai vu le format poche, la couverture est superbe et le synopsis m’intéresse. Nous verrons le contenu plus tard.

- Lucie Acamas, tome 1 de Guy Morrant qui est une auto-édition que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat Livraddict.

Voilà j'éspère que ce Book haul vous aura plu, pas de vidéo ce mois-ci ni le mois prochain car quelques difficulté pour le moment et quelques aménagements qui j'éspère seront vite terminés.

Publié dans Book-Haul

Partager cet article
Repost0