Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Horde du Contrevent de Alain Damasio

Publié le par JessEpica

-Image à venir-

Ma chronique: j'ai eu donc l’opportunité de lire ce roman et de découvrir l'auteur pour le baby Challenge Livraddict Fantasy. J'ai trouvé le livre par hasard au Pèle-mêle (magasin de livre en 2eme mains à Bruxelles) et donc je me suis lancée dans sa lecture.

Alors nous allons exploré le monde qu'à crée Damasio avec 23 personnages. des le commencement j'ai voulu arrêter et abandonné ma lecture le début était lourd voir pesant et j'arrivais pas à apprécier les personnages. apres une bonne centaines de pages on entre mieux dans l'histoire au point de plus décroché du livre et de le terminer assez rapidement finalement. c'est presque un OUF c'est pas si chiant que ça finalement c'est même super bien. y'a une histoire, de l'intrigue, des personnages haut en couleurs et qu'on vient finalement à apprécier. bref ne jamais juger un livres aux 100 premières pages surtout quand y'en à 600 qui suivent !

j'avoue avoir noté les noms de chaque personnages et de quoi les reconnaître pendant ma lecture parce que 23 ça fait beaucoup. bref on s'y perd autant que dans un "Games of thrône" de G.R.R.Martin si on prend pas des notes ( vu que je lis d'autres livres en même temps j'avais intérêt...)

Ce livre n'est pour moi pas LE livre fantasy de l'année mais c'est une lecture finalement bien agréable. Que je recommande tout de même aux fans de Fantasy.

Publié dans Fantasy, Science-Fiction

Partager cet article
Repost0

Les âmes croisées de Pierre Bottero

Publié le par JessEpica

- image à venir -

Ma chronique: Ici Pierre Bottero nous emmène dans un nouveau monde assez complexe même si il est proche du notre.

Toujours bien expliqué et détaillé, nous arrivons malgré la longueur du livre à nous attacher au personnage de Nawel, bien qu'au départ je ne pouvais pas la supporter l'histoire à fait que je me suis attaché à elle et finalement j'ai été déçue de devoir quitter son histoire à la fin du livre parce que oui, ce livre n'est pas une trilogie donc il n'y a pas de suite. Et franchement j'en aurais redemandé.

L'écriture de Pierre Bottero nous transporte totalement, je suis séduite par l'auteur pour ce 2 eme livre que je lis écrit de sa main. Je suis presque à vous conseiller cette lecture. Bien que ça ne soit pas un coup de coeur c'est surtout pour la beauté de l'écriture que je vous le conseil vivement.

A bientôt.

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Swap Haut en couleur

Publié le par JessEpica

Swap Haut en couleur

Alors voilà, je vous présente le swap Haut-en-Couleurs.
But, avoir plusieurs couleurs différentes dans le colis.
les inscriptions se font jusqu'au 30 juin!
Inscription en binôme ou pas si non laissez le hasard faire le 1 juillet
Préparations des colis à partir du 2 juillet
Envois des colis pour la rentrée scolaire, à partir du 1er septembre et les derniers envois devront se faire avant le 30 septembre !

Contenu :
- 1 livre de la wish list ou surprise (ayant soit comme titre ou dans la couverture la couleur préférée de votre binôme)
- 3 Marque-pages ( ayant chacun une couleur différente et autre que la couleur du livre ! )
- 1 surprise ( ayant aussi en encore une couleur différente)
- 1 gourmandise ( encore d'une autre couleur)
et un petit mot "arc-en-ciel" est le bienvenu.


Je suis en binôme encore avec ElodieG, nous adorons nous envoyer des colis et je pense que l'on va encore s'en envoyer :) Voici ce qu'elle à reçu de ma part sur son blog : ICI

Si non, Voici le colis que j'ai eu de sa part ... et que J'ADORE !

Swap Haut en couleur

Voici le colis avant de tout déballer dans l'ordre grâce à une jolie carte maison.

Swap Haut en couleur

Par ordre de mes couleurs préférées :

- Vert : 1 livre de la wish list que je lirais assez vite
- Noir, Rouge et bleu : 3 Marque-pages totalements maison que j'adore !! + 1 multi-couleurs et fleuri :)
- Blanc : 1 gourmandise qui est du bon chocolat blanc miaaam !

- et des bougeoirs surprises multi-couleurs arc-en-ciel que j'adore beaucoup et fait main en plus merci Elo !!! :)

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

La quête d'Ewilan, tome 1: d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Publié le par JessEpica

La quête d'Ewilan, tome 1: d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Ma chronique : Une 1er tome qui est bien écrit pour ouvrir le monde fascinant que va découvrir Camille alias Ewilan.

Bien que les descriptions des paysages sont modérés les personnages eux sont plus détaillé mais simplement et on s'y attache donc facilement.

Donc je me se pas ennuyée durant cette lecture assez jeunesse mais plaisante. Un bon départ pour ce mois de septembre qui s'annonce 100 pour 100 Pierre Bottero.

Donc j'ai bien fais je pense de commencer par cet ouvrage qui pour une 1er tome est assez court mais donne envie tout de même de continuer la trilogie.

L’écriture de Bottero m'a bien plu, assez fluide et simple, d'un coté comme c'est pour un publique assez jeune je doute qu'il aurait écrit plus compliqué et détaillé que ça.

Les personnages sont attachants et presque parfait comme souvent dans les roman fantasy d'ailleurs, bon c'est le point faible du roman mais j'en tiens pas trop compte parce que les héros sont souvent trop parfait justement pour nous faire rêver encore plus...

Je laisserais donc ce roman jeunesse pour mon fils plus tard je suis sûre qui lui plaira.

Publié dans Jeunesse, Fantasy

Partager cet article
Repost0