Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sorcières de North Hampton, tome 1 de Melissa De La Cruz

Publié le par JessEpica

Les sorcières de North Hampton, tome 1  de Melissa De La Cruz

Ma chronique : Voilà un petit temps que je voulais découvrir la série version livre, et oui j'ai commencer à regarder la 1ère saison "des sorcières de East End" sans savoir que la serie à été inspiré par un livre. Et voilà donc que je découvre donc, celle ci à travers des pages plutôt bine écrite avec un enthousiasme grandissant à chaque pages.

J'ai adoré l'histoire de A à Z bien que quelques trucs m'ont chiffonné. Voyons un peu ensemble... Ingrid , Freya et leur mère Joanna sont les 3 personnages principaux, puis il y a les garçons (y en à toujours), Bran et Kilian (haaaa Killian :P ) un petit triangle amoureux avec Freya d'ailleurs qui ne va pas porter bonheur à sa soeur et sa mère car elle est celle qui met plus en risque ses pouvoirs et son secret qu'elle est une sorcière. Voyons en détail...

Freya est la plus jeune des soeurs, elle travail dans un bars et doit normalement épouser Bran...

Ingrid est la plus agée des soeur, elle est bibliothécaire (juste pour ça je l'adore) et très intelligente.

Joanna, la mère, sorcière aux pouvoirs redoutables, elle fait tout pour protéger ses filles de la mort...

Bran, fiancé de Freya, il travaille beaucoup, dans les affaires il me semble, et est super jaloux de son frère.

Killian, mon préféré, est le petit frère de Bran, il voyage beaucoup également mais en bateau.

Ce qui m'a moins plu dans cet ouvrage c'est que les intrigues sont trop courtes et on les devines assez facilement, ce qui est logique pour ma part car la série tv m'a aider aussi à savoir plus rapidement la suite... bien que la principale va du début à la fin, je la connais ça m'a un peu attristé sur ma lecture.

La fin du livre par contre me donne absolument envie de lire la suite. Bien évidement ça change des vampires et loups-garous que je lis assez souvent. Une aventure avec des sorcières me fait le plus grand bien dans mes lectures.

Le livre se lit donc super facilement, encore plus si vous avez vu la saison 1 des aventures de la famille Beauchamp. Donc moi je vous dirais de ne pas attendre et de sauter sur une occasion de le lire, bien qu'il ne soit pas un coup de coeur, il est prenant et l'on s'attache vite aux personnages.

Publié dans Fantastique

Partager cet article
Repost0

Vampire Academy, tome 1: Soeur de sang de Richelle Mead

Publié le par JessEpica

Vampire Academy, tome 1: Soeur de sang de Richelle Mead

Ma chronique : Voilà un livre que je voulais lire depuis longtemps, entre temps j'ai même vu le 1er film de la saga, que j'ai plutôt apprécier bien que je suis restée sur ma faim.
Bah c'est un peu prêt pareil pour ce 1er tome qui est donc la version longue du film. Je reste sur ma faim avec la fin de ce tome bien qu'il termine plutôt bien la 1ere intrigue de la serie.
Alors plusieurs sorte de vampires existent on peut donc parler de "Race". Les Moroï, les dhampirs, les Strigoï, ...
Bref j'me suis perdue un peu avec les noms bien que j'ai bien retenu que notre héroïne principale, Rose, est une dhampir et qu'elle à un lien communicatif avec la princesse Lissa (Vaselisa). En bref, c'est ça.
Bon bien évidement vous avez un beau mec dans l'histoire, fallait s'en douter... Dimitri, le genre de mec que j'apprecie en général, mystérieux, et plutôt serieux, il se cache bien derrière son coté "instructeur de l'académie" et gardien de Lissa.
Bien que je n'aime pas trop le personnage dans le film, ici j'en suis tombée sous le charme. L'acteur joue bien son role mais ne ressemble pas trop physiquement à ce qu'on se fait à l'idée dans le livre. Dommage, mais aller trouver un acteur qui correspond aux imaginations de tous les lecteurs!


bon ce premier tome n'est pas une grande surprise pour ma part, mais je passerais vite au prochain qui m'attend dejà dans ma PAL.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

De mon sang, tome 1 d'Amanda Hocking

Publié le par JessEpica

De mon sang, tome 1 d'Amanda Hocking

Ma chronique : J'ai pu lire différents avis sur ce livre, plusieurs l'on comparé à la saga Twilight (que je n'aime pas du tout) ou même à Vampire Diaries, parce qu'il y a deux frère vampires (hors c'est pas vraiment des frères...).
Pour moi alors, je ne vois aucune comparaison à faire. Aucun point vraiment communs entre les romans sont à faire, juste qu'ils parlent tous de vampires...
Alors ici ils ne brillent pas au soleil (la bétise la plus absurde de twilight), ils supportent la lumière mais ça les affaiblis énormement, donc ils l'évitent, d'ailleurs ils ont plus facile à se nourrir la nuit car celle-ci leurs permet d'être plus discrets.
Bon, niveau personnages, nous avons Alice, la petite humaine, assez naïve, bien que moi que Bella dans twilight, qui tombe sous le charme de Jack, le 1er vampire, hyper séduisant bien que chiant par moment, qu'elle met un temps bête à deviner ce qu'il est... puis elle rencontre Peter, le frère de Jack (frére de création et non de naissance... voila la différence avec the Vampire Diaries) qui lui est tout aussi suidisant pour Alice bien que c'est son sang qui l'attire et non lui même.
Peter est assez mystérieux, et évite Alice pour différentes raisons, il ne la deteste pas bien qui le lui fait pensez le contraire.
Jack lui, tombe amoureux d'Alice mais en faisant connaissance bien qu'il à une attirance pour elle bien avant aussi.

Bon en bref, l'histoire casse pas deux briques et c'est fort jeunesse et adolencent,l'histoire suis tout de même sont cours, l'intrigue est la bien que tirée en longueur parce qu'on comprend vite certaines choses, c'est pas mauvais c'est plutôt bien écrit, et c'est pour moi meilleur que Twillight, par contre je dirais pas que c'est moins bon que "Journal d'un vampire" parce que c'est plus ou moins égal, "Vampire Diaries" est plus adulte que "De mon sang" mais ils sont pas comparable point barre.
J'ai apprécié cette lecture bien qu'elle soit fort "ado" et rêveuse. et donc je lirais sans doute la suite prochainement.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Mercy Thompson, tome 3: Le baiser du Fer de Patricia Briggs

Publié le par JessEpica

Mercy Thompson, tome 3: Le baiser du Fer de Patricia Briggs

Ma chronique : Bon retrouver Mercy pour un 3eme tome, c'est fait. Bien que j'étais pas spécialement impatiente de le lire (je suis pas une fan de Briggs pour rappel). Bon une suite qui reste une suite, j'ai pas été emballée par ma lecture, je me suis même, en lisant assez rapidement, ennuyée par moment. Je vois tellement d'avis positifs mais moi j'arrive pas... j'm'attend peut-être toujours à mieux c'est peut être ça...

Et enfin Merci va devoir faire un choix entre Samuel et Adam, quoi qu'il me parait toujours pas fait en fait... on tourne toujours autour de pot et on se dis mais enfin Mercy décides toi, purée !!

Par contre j'ai été perdue là on se retrouve avec des faés, bref encore des nouvelles créatures dans le livre on commence avec les loups, puis les vampires, j'm'attendais pas à des faés, non ça aurait pu etre toujours plus dans le bestiale ou quoi bah, non...

l'action du livre est présente des le début, puis un bon coup de mou et repart de plus belle à la fin bref ça fait des vague et c'est chiant à mourir, juste à cause de ça...

Niveau intrigue aussi c'est des vagues, où là moi je me suis noyé pour certains passages ou j'ia rien compris... ( ou c'est moi qui ai lu trop vite)

Si non pur cette saga l'écriture de Briggs me dérange pas trop juste que je me perd un peu c'est tout.

le tome 4 se retrouvera un jour dans ma PAL mais je suis pas préssée...

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

Publié le par JessEpica

Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins

Ma chronique : Voilà j'ai commencer une saga qui me plait beaucoup en film.
Grâce à Stephanius j'ai pu découvrir cette saga à travers le 1er tome qui m'a énormément plus, bref, mon 2eme coup de coeur de l'année apres les étoiles de Noss Head !
Donc j'ai pu découvrir l'aventure des Hunger Games autrement qu'en film avec plus de détails et des trucs qui changent par rapport à l'oeuvre cinématographique.
J'ai même plus aprécié Katniss dans le livre, elle est mon personnage coup de coeur, j'ai même su apprécier le caractère de Peeta qui m'enerve dans le film et qu'ici je l'ai trouvé plus juste et attendrissant en fonction de ses actes.
Par contre j'arrive pas à accrocher à Gale t'en dans le film que dans le livre. Faut dire, il n'est pas fort présent non plus...
J'ai aussi verser ma petite larme pour Rue mais ce qui se passe pour elle est moins émouvant dans le livre que dans le film.
Bon niveau écriture c'est encore du facile à lire, c'est assez jeunesse et fluide, bref c'est agréble et rapide.
Il m'a donc fallu 3 soirs uniquement pour lire et terminer ce 1er tome, preuvre que l'histoire est accrochante.
Niveau intrigue, bien que je connaissait l'histoire, j'ai lu comme si ce n'était pas le cas, et l'intrigue suit sont court juste qu'à la fin des "Jeux de la Faim" ou l'on découvre le(s) gagnant(s) de ceux-ci.
Bon je suppose que tout le monde devine qui ou presque vu qu'il y'a un second et un troisième tome mais tout de même je le dis pas...

J'ai la suite dans ma PAL et je suis ravie qu'il y soit car je le commencerais bien assez rapidement à mon avis.

Publié dans Science-Fiction, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Les larmes des fées, tome 1: Le chant des Lowfs d' Isaline Arcis

Publié le par JessEpica

Les larmes des fées, tome 1: Le chant des Lowfs d' Isaline Arcis

Ma chronique : Bon je me suis lancée dans ce roman assez rapidement, j'avoue qu'un mois sans internet m'a fait lire presque 3 livres sur une semaine... je trouve ça énorme mais je dévorais mes lectures. Comme celle-ci par exemple, bien que les 1eres pages m'ont fait hésiter à fermer le livre, la suite m'a parue plus belle et plus entraînante qu'en seulement deux soirées je l'ai fini.

Bien que j'ai trouver la fin de ce 1er tome super bizarre, couper comme ça, genre : "Ho bah tiens le livre compte trop de page pour l'imprimer, on va couper là et on verra pour mettre la suite dans le prochain tome"

C'est cette sensation de fin là qui ne m'a pas donner envie de mettre plus que 8 sur 10 pour le livre, j'aurais presque pu mettre moins, mais je pense pas que c'est la faute de l'auteure.

Bon niveau personnages, notre héroïne s'appelle Margot, ce qui est étrange c'est que j'identifiais ma cousine qui porte le même nom que l'héroïne à sa place, alors qu'elles n'ont pas du tout le même caractère. Mais c'est sont visage que je donnais à Margot.

Alors ont a aussi différents personnages, les Lowfs qui sont une sorte de fées ou encore Maya et Ludia....

Le livre est assez jeunesse bien qu'il convient à tout age je pense, c'est assez doux, et il y a un petit manque d'action dans le tout si non l'écriture est plutôt belle et ça se lis méga facilement.

Une petite frustration aussi c'est la peur de ne jamais savoir lire la suite... bah, oui, les éditions Du Chemin est encore une petite maison d'édition belge et donc il faut l'aider à démarrer. Je vous propose d'aller faire d’ailleurs un petit tour sur le website de l'édition pour donner des chances aux jeunes auteurs que l'édition nous font découvrir. Et en espérant que le 2eme tomes des larmes de fées soit publié un de ses jours...

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Publié le par JessEpica

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Ma chronique: Bien que le livre était dans ma wish list depuis sa sortie quasiment j'étais pas spécialement présée de le lire.
Mais grace au swap de l'avent j'ai reçu ce 1er tome en version poche de mon amie Kika. Et je la remercie car je l'ai commencé avant hier et terminé ce matin.
Un bon ouvrage en général, bien que l'intrigue soit pas génial et que l'idée basique du roman est un peu du "dejà lu". J'ai tout de même apprécier voir adoré les personnages.
Je commence par Hannah, une jeune rousse qui fête ses 18 ans à Wick dans le "Noss Head" Ecossais. Je me suis beaucoup identifiée à elle.Parlons ensuite de Leith, dejà un pernom que j'apprecie en général, mais le personnage en lui même est attirant jusqu'au bout bien qu'étrange par moment, enfin on fini par comprendre pourquoi.
En fait coté intrigue j'ai deviné quasiment directement le coté fantastique du livre et ce qu'est ce fameux Leith.
Pour une fois j'ai totalement accroché au genre, moi qui suis plus vampire et la on part coté... hum... non je le dis pas si non je vous spoile.
Je suis gentille hein ?
J'ai aussi adoré d'autres personnages comme l'oncle et la tante de Leith, ils sont adorables surtout la tante Bonnie.
Si non démarrage lecture assez rapide, on commence par un mail de Hannah vers sa meilleure amie Sissi, qui est à peine présente pour une meilleure amie elle est là au début puis apres c'est à la limite remplacée par l'un des autres personnages secondaire que j'ai adoré par contre dés le debut aussi c'est Gwenn, une gothique qu'Hannah rencontre dans un magasin de "l'oculte" que tiens celle-ci.
Bon niveau lecture c'est assez simple et fluide vraiment pas compliqué bref un coté écriture jeunesse agréable pour se détendre et passer un bon moment sans trop se prendre la tête.
Je passerais assez rapidement au prochain tome car il faut absolument que je me le procure. j'avais pas envie de terminer le livre de quitter les personnages.
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Hanna et Leith.
Un livre qui fait honneur d'être mon premier coup de coeur de l'année.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Book-Haul Janvier 2015

Publié le par JessEpica

Publié dans Book-Haul

Partager cet article
Repost0