Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Hina, tome 1 de Ken Akamatsu

Publié le par JessEpica

Love Hina, tome 1 de Ken Akamatsu

Ma chronique: Bon, je repars un peu dans des lectures de mangas ( ça fait longtemps...). J'ai reçu les deux premiers tome de Love Hina d'un Swap avec Elodie. Elle a voulu me faire découvrir ce manga et je suis bien contente, car même si le style n'est pas totalement ce que j'apprécie (je suis plus magie et tout le tralala...), j'aime bien.

Keitaro est un jeune garçon qui à fait une promesse il y'a 15 à une jeune fille de rentré à une certaine université, c'est la troisième fois qu'il va essayer mais il se retrouve sans logement. Il va dans le manoir de sa grand-mère et il hérite de celui-ci, mais ils avait été transformé en logement pour jeunes filles. Il se retrouve donc avec plusieurs filles dans le bâtiment et étant le seul garçon, il est accusé de toute perversité. Bien qu'il est apprécié par les filles, elles le mène souvent en bateau pour qu'il se retrouve dans des situations plutôt délicate, il ment jusqu'à ce qu'elles apprennent son gros mensonge et fais tout pour que celui ci n'en soit plus un : rentrer à l'unif. Une des filles retiens son attention : Naru. Qui va l'aider finalement à étudier pour rentrer à l'unif.

Je suis restée sur ma faim de lecture car ça se termine bizarrement, enfin on sent bien qu'il y'a une suite, c'est pourquoi j'ai vite entamé la suite, qui sera chroniqué plus tard.

Bien que les dessins soit un peu "vas-vite" on suit l'histoire sans problème, elle tiens la route et les détails ne manquent pas, même l'humour est présent. Quand je dis que les dessins sont bofbof, c'est aprce que j'ai l'habitudes des dessins de Kaori Yuki qui est ma mangaka favorite, mais ici ça n'a rien à voir donc je vais pas m'amuser à comparé non plus.

Niveau histoire même, bien qu'elle soit pas habituelle, le caractère de Keit (Keitaro) m'a fait directement pensé à Hideki dans Chobits, il aime les filles et se retrouve toujours dans des situation peu " agréable" coté là, et c'est un grand célibataire et tout...

Je crois bien que je vais pas m'éterniser sur cette chronique parce que je vais vite passer au deux et en risquant de spoiler un peu ce qui n'est pas mon but du tout.

Donc c'est un bon shônen mais sans plus, bien que l'histoire est accrochante et qu'on à hate de lire la suite.

Publié dans Manga

Partager cet article
Repost0

Les bannis et les proscrits, Tome 4: Le portail de la sor'cière de James Clemens

Publié le par JessEpica

Les bannis et les proscrits, Tome 4: Le portail de la sor'cière de James Clemens

Ma chronique : Encore une suite réussite pour l'auteur. Sombre et à la fois émouvant ce 4ème Opus à tendance à nous faire changer d'humeur tout au long de sa lecture. Morts, douleurs, rires (parfois oui), et en même temps Elena, notre héroïne qui s'affirme et grandit énormément. Elle à toujours son petit caractère qui se renforce tome par tome et là je dirais que c'est pas loin de son apogée.

C'est de plus en plus dure de donner son avis sur la suite des ouvrages, le 1er m'a plu énormément, le 2eme un peu moins puis le 3 eme à remonter la pente et j'en viens au 4eme qui reste sur le même chemin.

J'ai pas envie que ça se termine et pourtant ça sent la fin à plein nez. Même si ce tome nous laisse sur une petite faim, j'ai presque pas envie de lire la suite, car même si ça ce passe et termine bien, c'est la fin et oui, 5eme tome terminera l'histoire d'Elena et de son frère, et aussi de tout leurs compagnons, vivants ou morts, nouveaux ou anciens.

L'écriture de James Clemens continue donc à nous transporter malgré la longueurs des chapitres qui semble jamais se terminer, ça se lit vite, agréablement, et facilement.

J'avais du mal à lâcher mon livre. Que dire de plus à par que je n'ai pas envie que ça se termine ? Que l'histoire reste toujours bien ficelée, qu'elle suit son court sans dévier à n'importe quel moment et que son intrigue nous tiens en alène jusqu'au bout encore et toujours ?

Je finirais par une belle note positive mais pas trop.

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

Publié le par JessEpica

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

Swap proposé par Archerontia :

Présentation : Ceci est un multi-swap. Chaque trimestre, je vous donnerai un pays du monde. Si le pays vous intéresse, vous vous inscrivez, soit en binôme, soit pour le tirage au sort. Une fois le swap commencé, vous n'êtes pas obligé de participer à chaque voyage. Vous pouvez participer à chaque swap, comme vous pouvez ne participer qu'à un seul swap sur tout ceux qui seront proposés. Il y aura donc quatre swaps par an, le but étant, comme le nom du swap l'indique, d'arriver à visiter quatre-vingt pays différents par le biais du swap. On verra si le vent nous portera jusque là...

Chaque colis devra comporter :

Un livre de la wishlist de votre swappé(e).

Un livre concernant le pays mis à l'honneur (soit un roman écrit par un autochtone, soit un roman qui parle du pays en question, soit un documentaire parlant de ce pays, à voir en fonction des goûts de votre binôme).

Deux marques pages en relation avec le pays ou avec sa culture.

Une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays mis à l'honneur.

Une friandise et une boisson typique du pays en question.

Une jolie carte ou une lettre expliquant vos choix à votre swappé(e). Si vous êtes déjà allé dans ce pays, n'hésitez pas à partager vos expériences de voyage!

La destination pour ce premier voyage est : Le Japon

Les inscriptions pour le premier voyage commencent maintenant! Elles dureront jusqu'au 21 mai 2014. Suivra ensuite la préparation des colis. L'envoi se fera le 21 juin 2014.

Je participe à ce swap avec ElodieG et voici le résultat de ce que je lui envoyé sur son blog.

Et voici aussi et bien évidement ce que j'ai reçu de sa part ! J'ai été gâtée ! merci Elo !! :)

Et voici le colis reçu non-déballé :

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

Et voici tout le contenu déballé :

Tour du monde en 80 swaps - 1ère escale : Le Japon

son contenu :

- De quoi bien grignoter et manger : des nouilles et de la sauce pour faire un wok, et des "biscuits" apéritifs japonais. miam !

- De quoi boire : une boisson à la coco bine fraiche. et 3 sachets de bon thé (don un que me suis fait directement ! délicieux ! ) merci surtout pour le thé car je suis une grande fan.

- Niveau surprises : des bijoux maisons très japonisant j'aime beaucoup le marque-page aux perles rouges. Des moules à œufs ( mon fils m'en à piqué un pendant la photo (rire) donc il manque l'étoile qui est sur la 1ère photo... ). Et une boite pour mettre des bentos (casse-croûte japonais) et les faire soi-même. très belle boite ! ma sœur va être jalouse (rire).

- Enfin 2 marques-pages maisons très beaux que j'utiliserais pour les mangas.

- 1 belle carte.

- Et pour finir... 3 supers mangas : Global Garden, que je connaissais mais que j'avais pas alors que j'adorais, et les 2 premiers tomes de Love Hina que ma swappée voulait me faire découvrir. Et ... merciiii car tu m'avais beaucoup intriguée sur ce mangas parce que j'ai été te chercher le 1er.

Voilà pour ce 3 eme swap de l'année.

J'ai hâte du prochain surtout avec Elodie qui est une super binômette !

-

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

Requiem pour Sascha, tome 1, Lacrimosa de Alice Scarling

Publié le par JessEpica

Requiem pour Sascha, tome 1, Lacrimosa de Alice Scarling

Ma chronique : Tout d'abord je voudrais encore remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce sublime partenariat.

Ce 1er ouvrage on plonge directement dans la vie de Sascha. Orpheline, elle vécus dans un couvent avant qu'il s'y passe une horreur et continua sa vie avec des amis et son groupe de musique dont elle est la chanteuse. On part donc dans un milieu rock/metal (j'ai adoré toute les références de certains artiste dans ce milieu. aimant moi-même ce genre de musique) mais aussi, on part dans un monde complètement fantastique.

Tout ce passe assez rapidement je trouve dans cet ouvrage. Mais nous restons scotché à la fin et l'on se dis quoi ? non ? ça peut pas finir comme ça c'est sûre. Vampires, anges, démons, ... l'enfer. Bref pleins de choses que l'on croise et surtout qu'on adore quand on est fan du genre. Mais ici notre héroïne est différente de celles qu'on peut avoir déjà lue dans les autres bit-lit. Elle est une sorte de chasseuse de vampire ayant des pouvoir qu'elle a du mal a contrôler, évidement entrer dans les gens et les contrôler et voir ce qu'ils pensent c'est pas toujours gai mais au moins pour tuer des vampires c'est plus facile.

Sauf que avec cette vie de nuit que mène Sascha, elle a une vie amoureuse et amicale qu'elle partage avec Nicolas... qui va s'arrêter d'une manière assez brute mais je vais pas vous dire comment.

Puis il y a ce fameux Raphaël, ok on devine un peu ce qu'il est dés qu'il rentre en scène mais mettons nous à la place de Sascha, pas facile non... et puis moi je vous dirais pas si non je part dans un fameux spoile et c'est pas mon genre, ni spécialement bon pour vous donner envie de le lire.

Parce que oui c'est une lecture facile, agréable et disons que nous avons pas le soucis de traduction mal faite par rapport à d'autre. Vu que l'auteure est française.

C'est assez fluide bien que je suis restée coincée sur une phrase en milieu de livre qui m'a parue pas très française mais c'est peut être moi ça.

On s'attache vite a Sascha, hormis qu'elle fume comme une cheminée, je m'identifiais facilement à elle, ses fringues, ses goûts musicaux, ses goûts masculins,... et j'en passe.

C'est vrais qu'on pourrais craqué facilement par la description de Raphaël, on le dévorerais presque. Mais pas de là à pensé complètement comme notre héroïne qui fantasme complètement sur lui.

Oui bon bien que c'est un coup de cœur, comme tout bit-lit qui se respecte, il y'a.... du sexe. Bon il y'en a même pas mal mais c'est pas aussi cru que certains, et ça passe plus facilement parce qu'on sent qu'il y'a de la passion dans certains ébats. C'est pas du cul pour remplir les pages quoi.

Enfin, je vais terminer avec une dernière phrase : Une lecture agréable, facile à lire, et attachante.

Dés que le tome 2 sort je pense que je sauterais dessus car je reste sur une envie de suite assez forte.

Partager cet article
Repost0

Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Publié le par JessEpica

Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Ma chronique : Je sais pas par ou commencer parce que j'ai lu ce livre très très très lentement par rapport à d'habitude. Et puis ma note ne va pas être aussi élevée que d'autres avis sur ce livre, parce que oui j'aime lire les chroniques des autres en général avant de faire les miennes, car j'aime bien avoir divers avis sur les livres que j'ai lu avant de faire ma propre chronique, certaine fois ça arrive à me faire changer d'avis sur le livre, mais cette fois-ci malgré les nombreuses bonnes chroniques que j'ai pu lire, j'arrive pas à être d'accord avec certains point de la lecture, et puis on aime pas tous la même chose non plus.

Commençons par le commencement, tout d'abord je suis pas une fan en général des livres avec "Je" raconte l'histoire et pas l'auteur, donc, c'est notre héroïne qui parle. Bien qu'il y'a des livre ou je craque complètement sur ce genre d'écriture, là... ça ma énervée j'ai pas toujours eu l'impression que c'est Felicity qui parlait, elle est plutôt changeante, ou bien c'est moi qui avait du mal a mis remettre a chaque fois que j'arrêtais ma lecture ? Qui sait ?

Comme certains l'on pensé (notamment mon amie Thalia) l'héroïne fait pensé à Sookie de la Communauté du Sud de C.Harris. Naïve voir presque trop et belle. C'est aussi la seule à avoir des dons bizarroïdes.

Certains personnages m'ont énervée voir quasiment tous (Aie oui c'est dur ça) mais il y'avait une bonne dynamique dans l'histoire et un bon fond, question intrigue et même histoire en général. Donc ma note ne sera pas si basse que ça finalement, car je pense que ça pourrait, et je l'espère, changer un peu dans le prochain tome.

je suis assez dubitative quand même niveau romance/ bit-lit/ chick-lit... classer ce livre dans un des 3 genres et pratiquement impossible. Niveau romance, bah y'a pas vraiment grand chose c'est assez directe, pas de "je tourne autour du pots" et vais "sensuellement" décrire mes actes, non c'est je fonce ! ou est la romance ? coté bit-lit, bah disons que j'ai lu des roman du genre plus "cru" et plus "hot" que celui ci, c'est vrais que d'un coté je préfère, c'est moins osé et plus maitriser de ce coté là, mais disons que ça reste un roman adulte. Le Chick-lit je le bannerais même de la classification de ce roman... ok l'histoire se raconte à la 1ere personne mais je trouve qu'on part trop vers le fantastique et que ce roman peut etre lu également par un mec. C'est pas trop féminin comme lecture, si ? enfin moi je la vois pas comme ça.

Disons que je suis mitigée par plusieurs point mais qu'il y a un gros potentiel dans cette lecture qui pourrait être mieux exploitée je l'espère dans le tome 2 de la saga. Donc ça ce lis, et ça se lira encore pour la suite, mais je crois que ça va rester dans le " bon mais sans plus".

Publié dans Bit-Lit, Chick-Lit

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi que Lisez-Vous ? #35

Publié le par JessEpica

C'est Lundi que Lisez-Vous ? #35

-

Partager cet article
Repost0

A Game Of Thrones, 1 : Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Publié le par JessEpica

A Game Of Thrones, 1 : Le trône de fer de Georges R.R. Martin

Ma Chronique: Bon, je suis une fan du trône de fer, que ça soit en serie tv par la chaîne HBO ou par le roman en lui même. J'ai donc voulu tenté le comics et j'en suis contente.

Ayant étudier l'histoire de la Bd et du comics en cours de graphisme pendant mes secondaires, j'ai été surprise des détails que pouvait offrir celle-ci. Niveau personnage par contre on s'y perd un peu car beaucoup se ressemble mais heureusement nous sommes guidé un peu par les noms de ceux-ci répété quand même assez fréquemment pour à mon humble avis ne pas s'y perdre. Car il faut avoué George R.R. Martin c'est laisser allé avec le nombre de personnages dans cette gigantesque saga.

Bon nous somme dans un comics qui est bien diffèrent d'une BD. petite explication pour certains d'entre vous: Bien que le terme comics au départ est pris pour désigner la BD américaine, en France, Belgique et autres pays européens, le terme comics est finalement utilisé différemment : Dans les années 1980, des éditeurs se sont mis à employer ce pour des œuvres plus mûres et plus travaillées sans vraiment de "super-héros" comme Batman ou encore Spiderman, Mais finalement on l'utiliser quand même pour le type super héros car c'est devenu un synonyme, (décidément les européens ils tournent autour du pot !). Mais il faut faire attention car meme si les BD Disney sont américaines, on les appelés Bd et pas comics, pourquoi la c'est encore une grande question qu'on se pose et ça risque d'encore changer. Sans oublier que les bd japonaises eux aussi ont un nom : mangas.

Alors autant retire même si ce n'est pas toujours le cas que les bd americaine sont des comics et européenne des BD's. Ils ont essayé de nous compliquer la vie tout ceux là hein...

Bon Re-passons à ce 1er comics du Trône de fer. Des dessins magnifiques et encore une autre vision de l'histoire qui s'offre à nous. Plus "pudique" que la serie tv ( qui fait un carton malgré les scènes "sex" et encore plus pudique même que le roman.

On passe certains détails bien évidement mais disons que rien de manque en général, on s'attend surtout à un nombre incalculable de Comics car celui ci arrive à peine à la moitié du 1er roman (et encore je suis gentille).

Enfin niveau BD/comics je suis contente et c'est un coup de cœur dans cette catégorie.

J'arrive par contre toujours autant pas apprécier Catelyn Stark et Robb. (oui les 2 seuls Starks qui m'énervent...). J'ai même apprécier Sansa car même dans le roman elle est toujours aussi naïve et un personnalité bien séparable des autres, autant qu'Aria qui elle j'adore toujours autant... Et Daenerys, n'en parlons même pas.

Certains dessins m'ont semblé moins travaillé que d'autre. manque de temps, ou râle-bol de dessiné certains personnages ? C'est fou comme par exemple Daenerys peut être détaillée et que par exemple Théon ou même Robb sont presque caricaturé. Dommage. Mais le prochain comics me tente tout autant. Alors Bientôt je l'espère.

Publié dans Comics, Fantasy

Partager cet article
Repost0

Célestine, Tome 1: Passion Interdite de Laetitia D.Emco

Publié le par JessEpica

Célestine, Tome 1: Passion Interdite de Laetitia D.Emco

Ma chronique : Voilà un nouveau petit coup de cœur grâce à l'auteure que j'ai découvert par hasard sur le net. et Grace à un petit concours que j'ai gagné, je me retrouverais donc en personnage dans le tome 3 de cette jolie petite saga. Donc il fallait bien que je lise aussi le début non ? Et bien voilà qui est fait, et tout ce que j'ai à dire c'est : vivement la suite purée !

niveau personnage on est gâté et plutôt content, on s'y attache et on apprend les connaître, bien que certain pourraient peut être changés en cours de route dans le prochain tome, ça j'en sais rien.

Alors, Zane, le bel ange mystérieux (décidément j'en ai lu des livres avec des anges en ce moment !), on craque pour lui ( bien qu'il ne soit pas du tout mon genre ), peut être son coté protecteur est attirant, et on le comprend par moment surtout pour ce qu'il cachait à Mila et pourquoi il le faisait.

Mila, elle, petite humain énervante par moment parce qu'elle est têtue comme une mule de temps à autre et parce que parfois on comprend pas trop ses réactions. Mais on l'aime bien.

Le meilleur ami de Mila, Clément, lui est pas indispensable au début mais par après on apprend à le connaitre et à ce dire finalement il est cool ce Clément !

Enfin du coté démoniaque je dirais, (rire) on arrive à Ethan, frère rancunier de Zane, énervant et détestable au plus haut point qu'on se dis purée c'est quand qu'il se casse celui-là il est chiant ! Mais c'est lui qui démarre l'intrique de l'histoire surtout et l'action dans celle-ci. Si non on se retrouverais dans un roman à l'eau de rose a la twilight mais avec des anges ( oui je déteste twilight je sais ) enfin c'est pas le cas , vu qu'on s'ennuie pas avec Ethan, et encore moins avec Raphaël et Jade.

Bon en gros, c'est un bon roman, avec peut être des dialogues qui servent pas a grand chose, mais j'en tiens quasiment pas compte parce qu'ils sont vraiment pas nombreux.

Et un petit coup de cœur en plus pour cette année. Décidément, c'est bon tout ça. Pour un 1er roman de l'auteur c'est plutôt bien partit donc on souhaite une suite aussi bonne que ce 1er roman. Attention faudra être bien à la hauteu, je parodnnerais aucune erreur pour le 2eme tome car je m'attend à aussi bien que celui ci voir meilleur peut etre.

Publié dans Bit-Lit, Romance

Partager cet article
Repost0

Damnés, tome 1 de Lauren Kate

Publié le par JessEpica

Damnés, tome 1 de Lauren Kate

Ma Chronique : Alors c'est partie pour une lecture commune avec quelques membres de Livraddict.

Tout d'abord ce livre m'est resté un peu sur l'estomac, l'intrigue est là mais c'est long, voir trop long, disons qu'on tourne autour du pot pendant tout le début du livre, ce qui fait que j'ai mis un certain temps à apprécier Luce, l'héroine.

mon avis sur la couverture reste à mon avis comme tout le monde, sur le mot, sublime, oui j'ai pas tendance à donner mon avis sur ça mais je tente le coup cette fois-ci. C'est vrais que cette couverture est attirante, mais malheureusement c'est bien loin du contenu...

Bien que la fin m'aie plue un peu plus, je reste sur un goût amère après avoir terminé ma lecture. La question qui se pose, Est ce que le tome 2 va être pareil ? j'espère bien que non, car j'ai quand même envie d'y plonger un jour ou l'autre.

Luce est une jeune fille plutôt changeante et immature, bien qu'intelligente, je trouve, elle craque pour 2 mec (pathétiques je dois dire), mais elle fait tout de travers et de temps en temps elle agace. Bon, on apprend bien à connaitre les personnages mais franchement à moins que dans le prochain tome, il se passe quelque chose de plus par là, c'était inutile en général.

Cet ouvrage n'est pas mauvais car l'écriture est agréable et ça se lis vite, si non, j'aurais abandonné probablement, mais en tout, l'histoire est bofbof, l'action n'est quasiment pas présente, et l'intrigue est longue et mène à quasi rien, bref, on a encore faim et on se dit, quoi ? déjà, mais y'a rien qui s'passe !

Bref on est bien loin du nirvana et du coup de cœur pour cette lecture mais c'est pas du mauvais non plus, car j'ai lu bien pire.

Voici les avis de mes collègues de lecture : Sophix42 , A VENIR

Et Voici l'avis général : A Venir.

Disponible aussi nos commentaires pendant la lecture sur livraddict : ICI

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0