Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Publié le par JessEpica

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

-*Ma chronique : premièrement j'avoue avoir lu ce livre super mega lentement, je l'avais commencé avant le week end à 1000 pages, stoppé durant ce week end, puis repris ma lecture mi-mars entre 5 bouquins j'ai eu du mal à me remettre dedans et pourtant, ça m'a plu.

Heureusement qu'il y a ce coté fantastique à l'histoire je dois dire, si non je crois que mon re démarrage en plein milieu aurait été catastrophique. J'ai donc apprécier ma lecture aussi lente qu'elle soit.

je me suis attachée à Alice, elle est assez commune comme fille, elle aurait pu être n'importe qui d'entre nous. Elle à juste ce don de pouvoir voir les liens des gens Sauf que son patron n'as aucun lien, alors qu il va se marier, etc... une histoire romantique naît entre les deux personnages et j vous dévoile pas la suite...

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Samantha, c'est fluide, agréable et poétique par moment.

Je regrette juste une chose, j'aurais bien vu une suite au roman.

Je remercie quand même Samantha pour ce 3 eme ouvrage dédicacé à la foire du livre (avec Métamorphoses), mais cette fois-ci un an après Oraisons. Ravie d'avoir encore pu parler avec l'auteure.

Publié dans Romance, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Métamorphose de Samantha Bailly

Publié le par JessEpica

Métamorphose de Samantha Bailly

Ma chronique: Tout d'abord, Merci à Samantha Bailly de m'avoir dédicacé ce roman ainsi que "Ce qui nous lie" lors de la foire du livre de Bruxelles 2015, un an après m'avoir dédicacé "Oraison" l'intégral. je me retrouve donc avec une histoire toute aussi belle qu'Oraison, voir meilleure.

J'ai appris que Métamorphoses est un pré-quel à Oraison, bon ça ma pas déranger loin de là de le lire aprés.

Je pense que Métamorphose aurait pu être un intégral de trois tome vu que c'est quand même diviser en trois "actes", qui sait peut être que Milady va les publier en format poche comme ça ( si il les publie en poche un jours...) la première partie on retrouve Sonax (perso secondaire de Oraison d'ailleurs) adolescent androgyne assez spécial, on s'y attache énormément.

La deuxième partie est en effet plus sombre. J'avais entendu et lu des critiques par rapport à ça mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela.

La dernière aprtie est plus proche d'Oraison, je remarque qu'on y apprend beaucoup sur ce livre et finalement je suis bien contente de l'avoir lu avant celui-ci si non j'aurais peut etre été brouillée par certaines choses.

L'écriture de Samatha est agréable et fluide, (edit:) cet ouvrage reste le meilleur que j'ai lu pour le moment de l'auteure. Elle est arrivée à rentrer dans mes favorits. Bravo Sam ! :

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

La geste des Exilés, tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet

Publié le par JessEpica

La geste des Exilés, tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet

Ma chronique : Alors, je mettais procurer ce magnifique premier ouvrage à la foire du libre de Bruxelles, et j'ai pu rencontrer l'auteure en même temps, donc moi voilà plongée dans le 1er tome dédicacé de "La geste des Exilés"

Alors, l'héroine Jana, nous emporte vers l'action tout au long du roman, je me suis pas ennuyée ! Les moments que j'ai moins apprécié étaient ceux qui se passe en Eden (je dis pas plus si non je spoile), ça m'a un peu ennuyée après la tonne d'actions qui précédaient.

Je me suis attachée à l’héroïne bien qu'elle m'a un peu énervée par moment, j'ai adoré Kell aussi son coté démoniaque est excellent. Bien que dommage que certains trucs se passent et me font en même temps le détesté.

J'ai été dégoûtée par d'autres personnages, en fait que l'auteure, à mon avis, à fait exprès qu'ils soient aussi... énervants.

L'écriture est assez simple et fluide, j'ai adoré les petites références musicale dans le roman (notemment After Forever qui est l'un de mes groupes favoris (bien qu'ils existent plus))

En Bref ; Bettina à su me surprendre par son histoire hors du commun, bien que la fin est un peu bizarre il me tarde de lire la suite.

Publié dans Bit-Lit, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Journal d'un Vampire, tome 1 de L.J. Smith

Publié le par JessEpica

Journal d'un Vampire, tome 1 de L.J. Smith

Ma chronique: bon y a bien longtemps que j'ai terminé ce livre, octobre 2014 il me semble, mais bon heureusement que j'ai écrit mes ressentis de cette lecture dans un cahier ! Donc voilà ma chronique un peu tard mais elle est là !

Bon comme j’ai vu que beaucoup de monde l'on fait, NON c'est loin d'être Twilight c'est même pas ressemblant en dehors des vampires...

J'avoue je suis une fan de la serie tv, mais j'ai découvert une autre Elena, des autres personnages d'autres qui n y sont pas. bref je compare pas, si non je vous jure que je préfére de loin la serie tv... Elena est moins... "cruche" !

Donc parlons des personnages, Alors Elena... puah que dire de plus à part que la moitié du livre j'avais envie de prendre sa tête et de l'éclater contre un mur. C'était pile de genre de fille que je supporte pas, populaire et tout le tralala... Bon heureusement que l'arrivée des vampires change tout ça si non j'aurais pas su continuer. Alors Stefan est pareil au même copie conforme de la serie (enfin c'est l'inverse mais on me comprend). Et Damon avait beau une fois m'agacer et une fois "m’enivrer" ça reste mon personnage préféré, celui qui donne l'action enfin qui donne une intrigue à l'histoire...

Ahhh un triangle amoureux digne des bit-lit bien sûre mais là bon, moi j'ai ma préférence et tout le monde sait bien qu'Elena à finalement la sienne (ou pas).

Bon l'écriture est fort jeunesse au début mais ça passe mieux par après et devient plus adulte. Je sais pas si ce livre devrait être dans le jeunesse ou pas... je suis septique et je verrais bien par la suite si mon doute reste là.

Bon j'ai lu ce 1er tome je lirais la suite c'est sûre mais sans tenir compte de la serie qui dérive totalement bien que l'intrigue est toujours la même

Publié dans Bit-Lit, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Requiem pour Sascha, tome 2: Dies Irae

Publié le par JessEpica

Requiem pour Sascha, tome 2: Dies Irae

Ma chronique : J'avais tellement hâte de retrouver Sascha et j'ai pas été déçue, encore un coup de coeur!

La couvertures est toujours superbe et le titre... que dire de plus étant pas une fan mais une adoratrice de la musique classique (oui ça diffère beaucoup avec le Metal que j'écoute plus régulièrement je sais) je n'ai pas su m’empêcher déjà pour le premier tome d'être attirer par les titres des musique du Requiem de Mozart si vous voulez les écoutez : Lacrimosa, Dies Irae (ne pas confondre avec le Dies Irae de Verdi ) et pour le 3eme tome : Agnus Dei.

Fonc,ici nous partons loin, nous allons en Enfer, donc encore plus d'action. Ici le Mal fait partie intégrale de ce tome, nous sommes loin de la douceur de Raphaël.

Faire la connaissance de Zekiel m'a fait plaisir, on découvre ce personnage démoniaque qu'à la fin du 1er tome, donc sans savoir qu'il il est vraiment. J'étais plus plus Raphaël il est vrai, mais sans savoir ce que nous réservait le personnage de Zekiel.

A la foire du Livre, lors de ma rencontre et dédicace du tome 3 avec Alice Scarling j'ai choisis un "pins" Raphaël, non pas que je regrette mon choix mais j'adore autant Zekiel, qui est diabolique, sadique et mystérieux à la fois. Il est plus qu'attirant. Et nous nous retrouvons donc avec un triangle amoureux assez spécial mais vraiment accrocheur.

Il est vrai aussi qu'on à presque pas de Raphaël dans ce tome, il m'a un peu manqué.

Je dirais pas que ce tome est meilleur que le premier, ou moins bon, pour moi c'est équivalent, c'est pas trop la même chose le 1ere nous met dans l'histoire, le second dans l'action et le troisième... bah je verrais !

J'avoue être restée sur les fesses (soyons polis) à la fin de ce tome, ce qui veut dire que je vais pas tarder à lire le tome 3 superbement dédicacé en plus !

Publié dans Bit-Lit, coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins

Publié le par JessEpica

Hunger Games, tome 2: L'embrasement de Suzanne Collins

Ma chronique: J'ai lu ce 2eme tome à l'occasion du challenge 1000 pages- 1 week end. c'est un livre vite lu, comme le premier tome, je l'ai dévoré. Une tome riche en rebondissements, quoi que le début est un peu monotone, vu que Katniss et Peeta se retrouvent avec une vie convenable sans devoir survivre. Mais c'est re-partit tout de même pour un Hunger games pas comme les autres car cette fois-ci tout les gagnants des jeux précédents vont y participer, bien évidement Katniss est de la partie vu qu'elle est la seule fille en 60 ans à avoir gagné dans son district.

Bon, nous avons un triangle amoureux bien évidement comme dans de nombreux ouvrages...

ça devient lassant par moment mais ça dépend où...

On apprend à connaitre Gale, ses sentiments pour Katniss qui sont assez presque de son coté à elle, bien qu'elle dois trancher avec Peeta et c'est difficile pour elle.

Bon niveau couverture du livre je suis pas surprise elle m'attire pas plus que ça heureusement que le contenu reste génial !

J’espère vite me procurer le dernier tome. car je reste trop sur ma faim... des jeux de la faim... ouai la phrase qui tue ahaha...

Partager cet article
Repost0

Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne de Anthony Horowitz

Publié le par JessEpica

Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne  de Anthony Horowitz

Ma chronique: Bon, pour commencer, j'ai lu ce premier tome assez rapidement pour le challenge 1000 pages du 1er week end du mois de mars.

Nous partons à l'aventure avec David et ses nouveaux amis. Bon l'histoire en général n'est pas compliqué, ça m'a un peu fait pensé à un mélange de Harry Potter et d'un vieux film d'horreur. C'est fort jeunesse et la fin m'a un peu déçue car elle se passe plus vite que tout le reste du livre d'ailleurs tellement vite que je m'attendais bien à la fin mais pas raconté si brièvement ce qui est le gros point négatif de l'histoire. Il y a une bonne intrigue et l'histoire est bonne bien que l'idée est presque du déjà vu.

L'écriture est fluide et vraiment agréable parfait pour un enfant de primaire qui commence à lire de plus en plus. On apprécie les personnages on les comprends bien qu'ils sont très enfantins, bon ils vont sur leurs 13 ans donc c'est excusable. J'ai tout de même une petite préférence pour Jill, la fille du groupe mais elle m'a déçue sur la fin. Elle c'est laissée allée... enfin David aussi finalement. et c'est une fin qui m'a déçue, bien que j'ai vraiment hâte de savoir se qu'il se passe dans le deuxième tome, j'avoue que le livre aurait pu finir là et donc ne pas avoir de suite, et il y en a une du coup, malgré une fin raté pour moi je me suis dis que la suite devait sûrement être meilleure car c'est dur de ce dire que ça fini ainsi.

Enfin cette lecture n'est pas un coup de coeur c'est sûre mais il a du potentiel et en me mettant dans la peau d'un enfant de 8-10 ans j'aurais probablement adoré d'où les points au dessus du négatif pour cette lecture très très jeunesse.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Book Haul février 2015

Publié le par JessEpica

Publié dans Book-Haul

Partager cet article
Repost0