Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière

Publié le par JessEpica

Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière

Ma chronique: Alors commençons par le fait que j'ai mis du temps avant de commencé à lire ce dernier tome de la saga, parce que de un j'avais peur de la fin, qui est finalement superbe mais rapide, et de deux parce que j'avais pas envie de quitter les personnages si attachants. Mais c'est chose faite, pour le challenge à 1000 pages du dernier week end de mai je l'ai commencé et fini avec une petite pointe au coeur, mais d'un coté, c'est une superbe saga que je re-lirais probablement, c'est surtout aussi l'une des 1ere saga que j'ai jusqu'au bout ! J'ai beaucoup de saga commencé mais aucune terminée sauf celle-ci qui dans l'ensemble est une véritable coup de coeur.

Merci James Clemens pour cette fabuleuse saga.

J'avoue encore une fois que l'écriture fluide et agréable de Clemens m'a transportée et fait finir ce tome de une soirée et un jour. J'ai eu du mal à détacher mon regard du livre, ma pensée de l'histoire j'avais aucunement envie de m'arrêter. Bref, prenant.

Les personnages évoluent comme toujours, jusqu'à l'instant final qui est juste grandiose bien qu'un peu rapide.

La couverture du livre quand à elle est toujours aussi sublime, suit le style des précédente. Celle-ci représente, surement, Elena, qui à bien grandit d'ailleurs.

Un MEGA COUP DE COEUR pour toute la saga. Je vous la conseille si vous êtes fans de fantasy.

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Swap Victorien

Publié le par JessEpica

Swap Victorien

Swap Oragniqé par LectureenB sur Livraddict.

petite explication :

Wikipédia :
L'époque victorienne au Royaume-Uni marque l'apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l'Empire britannique. Bien que l'époque victorienne désigne les années de règne de Victoria Ire du Royaume-Uni, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.

Pour préciser un peu, l'aspect historique est donc important pour cibler le contenu mais j'ai envie que ce swap mette autant à l'honneur les amateurs de Steampunk, de classiques du 19ème que de passionnés de l'Histoire anglaise. Tous styles (fantastique, romance, thriller...), tous supports (roman, beaux livres, BD...)...

Les dates :
Nous venons de ramasser notre compte à la petite cuiller après Noël donc...

- Inscription du 10/01/15 au 01/03/15
- Création des binômes entre le 02/03/15 et le 04/03/15
- Envoi des questionnaires à mon attention au plus tard le 15/03/15 si vous n'êtes pas en binôme
- Préparation des colis du 16/03/15 au 30/04/15
- Envoi des colis entre le 01/05/15 et le 10/05/15

Conditions d'inscription :

- Avoir au moins quinze jours d'ancienneté sur le site
- Avoir posté au moins sa présentation et quelques messages
- Un blog n'est pas obligatoire, une page Facebook peut être suffisante
- Le swap se fera par binômes déjà composés ou tirés au sort

Contenu du colis :

- Deux livres d'une wish-list que votre binôme aura spécialement concoctée
- Un livre à faire découvrir sur le thème du swap
- Au moins un MP
- Une boisson
- Une gourmandise
- Une surprise au minimum en lien avec l'époque victorienne
- Une petite lettre (c'était l'époque...)
J'étais en binôme avec la charmante Taveera (lien de son colis à venir)

Et voici ce qu'elle m'a envoyé :

Swap Victorien

4 superbes livres (pour rappel il en fallait 3 donc j'ai été agréablement surprise et gâtée par ma binôme)

- La carte du temps de F.J. Palma

- Victorian Fantasy de G.Caldera

- Anno Dracula de K.Newman

- La fleur mécanique.de P.O. Lavoie

Un superbe marque-page maison

2 colliers, l'un avec un camé, l'autre avec une montre à gousset. J'ADORE !!!

2 bougeoirs maisons et un éventail qui décorent déjà mes pièces de maison.

niveau gourmandises : une boite de bonbons, 4 sucettes et des kinders pour mon Lukas

et pour finir du thé of course !! délicieux en passant.

Je remercie encore ma binômette Taveera j'ai adoré faire ce swap avec elle. A re-faire !! Et je pense la gâtée plus la prochaine fois si ont en a l'occasion.

Lukas et sa surprise, les livres, les colliers, les surprises et les gourmandisesLukas et sa surprise, les livres, les colliers, les surprises et les gourmandises
Lukas et sa surprise, les livres, les colliers, les surprises et les gourmandisesLukas et sa surprise, les livres, les colliers, les surprises et les gourmandisesLukas et sa surprise, les livres, les colliers, les surprises et les gourmandises

Lukas et sa surprise, les livres, les colliers, les surprises et les gourmandises

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye

Publié le par JessEpica

La Voie des Oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye

Ma chronique : J'ai pu rencontré Estelle Faye au festival Trolls & Légendes (Mons, Belgique) début avril 2015. Ce premier tome est donc dédicacé par l'auteure, et d'ailleurs je suis ravie d'avoir pu parler un peu avec elle. Ce 1er tome était dans ma wish list depuis sa sortie, t'en le synopsis me plaisait et également la couverture qui est vraiment superbe et attirante. Celle-ci représente l'héroïne de ce premier tome : Thya.

Thya est une jeune oracle, seul son père qui est un ancien général, le sais, et pour la protégé il l'envoie vivre en Aquitania. malheureusement son père est entre la vie et la mort et aprés des visions pour sauver celui-ci elle doit aller coute que coute vers Borg. (elle ne sais pas vraiment ce qu'il se passera là-bas.) Sur la route elle fait la rencontre d'Enoch, un maquilleur (c'est d'époque) très talentueux et assez amusant pour ma part j'ai adoré ce personnage. Elle est vite recherchée par son frère le "méchant" Aedon qui fait tout pour être au pouvoir et capturer sa soeur. D'autres personnages viendrons s'ajouter jusqu'au bout de l'histoire. Mais on restera plus ciblé sur Thya et Enoch. Il faut aussi que je vus parle du faune, car c'est avec lui que commence l'histoire de Thya, ce faune se cache pour suivre et protéger l'oracle (Thya) car les créatures comme lui sont maintenant devenue des légendes et des croyances païennes.

J'ai adoré donc ce premier tome, et j'ai hate de lire la suite parce qu'évidement, avec la fin de ce 1er tome on s'en doute qu'il y a un prochain à venir... Et oui ! Le tome deux est sortit fin de ce moi de mai et donc ce trouve dans ma wish list et il sera probablement vite dans ma PAL car j'ai été selectionée pour le lire en partenariat avec Livraddict et Scrinèo. Alors attendez vous à la suite des aventures de Thya et Enoch, chroniqué sur ce blog ! (vu que le prochain tome est plus ciblé sur Enoch je trépigne encore plus d'impacience ! lol)

Partager cet article
Repost0

Box n°1 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants mai 2015

Publié le par JessEpica

Box n°1 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants mai 2015

Voici un article un peu spécial,

Et oui je cherchais justement des box livresque qui acceptaient les virements bancaires et j'ai trouvé chaussure à mon pied avecOnce Upon A Book, qui à respecté mes attentes avec de belles surprises !

Comme vous avez pu le contacté, j'ai pris une box parents-enfants, parce que j'aime gâté mon fils et je partage ma passion de la lecture avec lui (du moins, j'essaye car il n'a que 2 ans...)

Et je peux dejà dire qu'il adore le livre illustré "Je Suis un Dino !" aux éditions Gründ, histoire et illustrations par Ali Pye et Katherine Redfern. Bon il confond dinosaure avec dragon mais c'est pas bien grave (j'aime beaucoup ce qui est fantasy et j'ai des statues dragons à la maison du coup... les dinos c'est des dragons pour mon petit coeur.)

Autre livre illustré pour mon petit bonhomme bien que je pense que je vais devoir attendre qu'il grandisse un peu pour celui-là il s'agit d"Un Royaume Sans Oiseaux" aux éditions Seuil Jeunesse écrit et illustré par Baum et Dedieu.

Et ensuite un livre pour moi cette fois-ci, un "Joung Adult" qui était dans ma Wish list livraddict : " Bleu Cauchemar, tome 1 de Laurie Faria Stolarz aux éditions Le Livre de Poche.

Et quelques petites gourmandises pour compléter la box : 4 carambars et un sachet de biscuit un chocolat au lait (qui à dejà disparu lors de ma photo (merci Lukas )).

Un petit Marque-page Le livre de poche, un flyers Once Upon A book et un autocollant qui fermait le petit paquet de livres dans un papier kraft rouge.

Je suis contente de cette box, je prend encore une pour le moi prochain car je suis vraiment ravie du contenu par rapport au prix qui est grandement raisonnable pour de belles surprises et découvertes !

Merci Once Upon A book !

Pour commander une Box c'est ici.

Partager cet article
Repost0

Avant d'aller dormir de S.J. Watson

Publié le par JessEpica

Avant d'aller dormir de S.J. Watson

Ma chronique : Pour le challenge ABC je me suis lancée dans un thriller qui à eu un franc succès. Et je comprend pourquoi. J'ai également vu le film après ma lecture qui respecte très bien le livre quoi qu'une seule et unique différence est faite: c’est le journal de Christine, dans le livre en effet elle tiens un journal écrit, dans le film c'est un journal vidéo, d'un coté je comprend cette différence, pour le film il était plus facile de faire ce journal en vidéo plutôt que par écrit.

Mais j'ai été déçue par la fin, qui est, presque deviné après qu'une partie de l'intrigue est révélée (Divorce. Ceux qui l'on lu me comprendront).

Niveau personnage, on s'attache vite a Christine mais pas du tout à son mari qui semble cacher quelque chose (vous le comprendrez aussi en lisant le livre).

Le psy quand à lui est attachant, on s'en qu'il veut l'aider mais à du mal du fait que les séances sont secrètes.

Enfin, c'est un bon thriller, la fin est juste un peu décevante mais l'histoire même est belle, l'écriture est agréable.

Niveau couverture, là sans grande attirance, voir pas du tout, je la trouve fade, mais d'un coté je vois pas trop quel couverture mettre à ce genre d'histoire.

Une note de 7.5/10 sera attribuer à ce thriller qui est bon mais sans plus.

Publié dans Thriller

Partager cet article
Repost0

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

Publié le par JessEpica

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

Ma chronique: Voici un petit avis sur un livre que j'avais envie de lire sur le moment même, en deux jours il est terminé. Ce 1er tome nous plonge dans un monde apocalyptique où à lieu une guerre sans fin entre les anges et les humains (en bref) et où vie Peryn avec sa soeur et sa mère. La vie est dure, la soeur de Peryn est enlevée par les anges et Peryn rencontre Raffe, un ange qui aprés une bagarre à perdu ses ailes et aide Peryn à retrouvé Paige.

Peryn est une jeune fille forte et fort mature pour son âge, elle se sent responsable de sa soeur ce qui est plutôt logique vu que la mere est complètement folle.

Raff est plutôt mystérieux et agaçant, on le comprend pas trop bien mais n arrive à l'apprécier.

L'univers est plutôt bien construit c'est presque réaliste si les anges existaient vraiment... en fait, Qui sait ?

Niveau écriture c'est simple fluide et agréable, jeunesse mais sans trop l'être.

Pour la couverture, elle est belle simple et attirante, bref faut pas plus. C'est bien comme ça.

Un livre dont je continuerais la saga sans problème. A lire et à découvrir pour le jeune publique comme les plus adultes qui aiment se plonger dans un monde totalement fantastique.

Une note de 9 sur 10 est parfait. C'est pas un coup de coeur mais c'est une trés bonne et agréable lecture.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Célestine, tome 2 : Amants maudits de Laetitia D. Emco

Publié le par JessEpica

Célestine, tome 2 : Amants maudits  de Laetitia D. Emco

Ma chronique : Alors je m’entraîne donc dans le 2eme tome de Célestine, pour rappel le 1er à été un coup de cœur. Pour ce 2eme tome ça ne l'est pas mais presque. Donc nous retrouvons Mila, Zane, Clément, Ethan et les autres... Entre amour et séparation dés le départ l'auteure donne le ton, rien ne va plus pour Mila et Zane (Attention Spoile pour ceux qui n'ont pas lu le 1er tome, passez au prochain paragraphe), pour rappel, Zane est devenu un ange démoniaque.

Dans ce 2eme tome donc on passe de rien ne va à ça repart puis re-rien ne va puis ça repart et accidents divers dont un ou l'on reste "Paf" pendant quelques pages.

Niveau personnages bon Mila à eu tendance à énervée mais longuement pareil pour Zane, ça ce calme à la fin du tome mais on va dire que c'est haut en couleur de leurs coté.

Alors, Ethan, étrangement à été le presque plus agréable dans l'histoire, Jade la pire ******* que j'ai pu rencontré dans mes lectures (oui l'auteur à réussis elle est vraiment détestable). Puis (attention petit spoile) le retour de William sous le nom d'Adam. "I'm Shocked".

Niveau narration on passe d'un personnage à un autre avec le "Je", d'un coté on voit la pensée de chacun d'un autre ça peu être paraître mélangé. Mais on s'y habitue. Alors la fin par contre ... Je reste sur ma faim j'ai hâte de lire la suite (surtout que j'ia mon personnage dans le tome 3 suite à un concours, je connais une partie (celles ou mon personnage est présent) mais je ne révèle rien. Ça reste entre l'auteure et moi jusqu'à sa sortie !

Merci donc à Laetitia pour ce délicieux second tome que j'ai dévoré sans malheureusement avoir un coup de cœur mais comme je disais ci-dessus c'est à un cheveux de l'être mais j'ai pas eu le petit "truc" qui m'à fait autant aimer le 1er.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Le joueur de flûte de Margaux Saltel & Sophie de Mullenheim

Publié le par JessEpica

Le joueur de flûte de Margaux Saltel & Sophie de Mullenheim

Ma chronique : Alors un petit album jeunesse pour la route. je plonge avec mon fils dans une adaptation d'un conte des frères Grimm.

Les illustrations sont belles, simple et colorée de quoi plaire aux petits comme aux grands.

Par contre je suis un peu déçue par l'adaptation texte du conte original. La fin est coupée courte et il manque la conclusion. Comme tout conte celle-ci en à une et il est difficile de la connaitre en temps qu'enfant. Moi en temps que maman et connaissant bien ce conte je le sais. j'ai expliqué à mon petit bout de 2 ans pourquoi les enfants sont partit avec le joueur de flûte. Et pourquoi si ils étaient bien éduqués et pris en charge par leurs parents, ils n'auront jamais suivis cet inconnu.

C'est une leçon pour les parents et pour les enfants. Et elle n'est pas correctement mis en place. c'est bien dommage parce que dans l'ensemble c'est un beau conte et des très belles illustrations.

Publié dans Ultra Kids, Album jeunesse

Partager cet article
Repost0

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare

Publié le par JessEpica

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare

Ma Chronique: Que dire, que dire ? Déjà ce livre me faisait méga envie parce que j'avais adoré le film. Je suis même déçue qu'ils le font en serie tv à la place d'une suite au cinéma parce que les personnages correspondaient bien à l'idée que je me faisais durant ma lecture.

Alors, si vous n'avez pas encore lu le livre, et que vous avez vu le film, il y a quelques différences voir, beaucoup. dans le livre ici, j'ai pas du tout apprécié Luke, sauf vers la fin. Et Clary est énervante par moment encore plus quand dans le film. Quand à Jace, toujours aussi mystérieux et arrogant à souhait avec Clary et les autres. J'ai trouvé Simon fort peu présent dans les premiers chapitres. Certains moment sont complètement différents que dans le film.

Je trouve que le livre contient énormément de détails ce qui peu plaire à certain et pas à d'autre, moi ça m'allait, ça suivait bien l'histoire et les explications étaient assez logique pour tout comprendre.

j’ai pu rire à certains moments avec certaines répliques de Jace par exemple. L'écriture est fluide et facile à lire.

Niveau couverture du livre, qui est la première publiée pour la version française, je trouve que c'est celle qui décrit le mieux l'histoire, enfin le physique de certains personnages. Je suis pas fan de la couverture qui est une photo de l'affiche du film (j'aime généralement jamais ce genre de couv.) et une autre qui était sortie chez pocket en noir et blanc avec une touche de rouge qui ne représente pas trop l'histoire enfin moi je vois pas quoi. je suis contente qu'ils ont fini par retrouvé la couverture de la première édition.

Si non c'est presque un coup de coeur, mais trop mise en place de l'histoire pour que ça le soit. Donc une suite que je lirais rapidement dés que je l'ai dans ma PAL.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Divergente raconté par Quatre, Hors Serie 1 de Véronica Roth

Publié le par JessEpica

Divergente raconté par Quatre, Hors Serie 1 de Véronica Roth

Ma chronique : Tout d'abord je re-précise que j'ai adoré la saga Divergente qui est un de mes gros coup de cœur de l'année passée. Bon contrairement à la trilogie ce dernier tome ne m'a pas plus t'en que ça, oui j’ai aimé, j'ai même adoré lire Quatre et ses débuts chez les Audacieux mais c'est pas un coup de coeur. j'ai pas été transporter par son histoire parce dés le départ je connaissait beaucoup de choses (dû à la trilogie), lire ce livre avant ou après la saga ne changera rien si vous les avez pas encore lus. Car soit, vous allez être un peu déçu parce que vous connaissez déjà bien certaines choses de Quatre grâce à la saga, soit vous en savez trop en lisant cet hors série et la saga devient bofbof à la lecture.

Personnellement c'est mieux de lire la saga avant mais c'est comme vous le souhaitez. J'ai bien apprécier de connaitre beaucoup mieux quatre mais je reste sur ma faim. j'aurais bien voulu avoir le point de vue de Quatre jusqu'à la fin de Divergente 3 ... je vais pas spoiler si non ça va pas le faire mais disons que j'aurais bien voulu savoir le ressentit de Quatre dans les dernières partie de Divergente 3 (ceux qui ont lu me comprendrons je pense)/

Donc pas de coup de coeur mais une bonne lecture dans l'ensemble.

Quand à la couverture je la trouve... MOCHE ! je préfére de loin celle des version VO (HarperCollins ou/et Ada) je trouve dommage qu'ils ne l'on pas laissé pour la version VF.

Publié dans Science-Fiction, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>