Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #4

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #4

Pas vraiment de grands changements, mais bon j'avance ;)
Par contre j'accroche pas à Masques donc je le lis vraiment très lentement...

Partager cet article
Repost0

Mes dernières acquisitions

Publié le par JessEpica

Mes dernières acquisitions

Voilà les dernières merveilles achetées et reçues, de bonnes lectures en perspective m'attendent.

Partager cet article
Repost0

C'est lundi, Que lisez-vous ? #3

Publié le par JessEpica

C'est lundi, Que lisez-vous ? #3
Partager cet article
Repost0

Yasmine Galenorn: Les Soeurs de la Lune: Tome 1: Witchling

Publié le par JessEpica

Yasmine Galenorn: Les Soeurs de la Lune: Tome 1: Witchling

résumé : Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Ma Chronique :

Bon petite relecture pour moi, car je voulais vous la faire. J'avais lu ce premier tome il y a bien deux ans passé. Donc nous y voilà. Un petite chronique pour mon premier coup de cœur que j'ai eu de l'édition Milady car, oui, les sœurs de la lune à été mon premier Milady entre mes mains, le premier que mes yeux on parcouru toutes les pages en les dévorants l'une après l'autre.

Pour cette relecture j'ai dévoré le livre en 2 jours. Un record pour autant de pages à lire, en tout cas pour moi. Mais je ne le compte pas car un livre re-lus se lis plus vite car on connait déjà vaguement l'histoire.

Bon passons au livre même. Camille est l'une des trois sœurs, la plus âgée et la plus chiante selon moi. J'aime pas trop son coté "moi-je" et son coté trop "sexy" qu'elle montre beaucoup trop, mais bon c'est sa personnalité. Et je trouve que dans cette série, les personnage on vraiment un personnalité qui diffère donc propre à eux.

Delilah est la moyenne du trio, elle est assez mystérieuse dans ce tome, tout comme la cadette Menolly, ma préférée mais bon en lisant le tome 1 vous ne serez pas encore dire la quelle vous préféré vraiment. Moi je vous le dis car j'ai lu les 4 premiers tomes de la saga. Mais bon re-lire est mieux que rien car l'histoire m'étais devenue un peu flou donc je me perdait un peu dans le 4 eme tome.


Alors dans ce tome 1 c'est Camille la narratrice, donc celle qu'on en apprend le plus, ce qui fait qu'au départ je l'aimait plutôt bien. J'aime beaucoup ça façon de s'habiller, même si il y'a beaucoup de tendance provocatrice. Et puis qu'est ce qu'elle sait être chiante à pensez "cul" à longueur de journée à chaque fois qu'elle voit Trillan. Bien qu'il parait beau gosse en son genre pour un démon.

En gros, bien que certains passages sont grossier en paroles le livre se lis facilement, Camille est superficielle donc difficile à s'attacher à elle, peut-être pas le bon personnage pour commencer la série car elle ne plait vraiment pas à tout le monde, personnellement je trouve les deux autres plus intéressantes, ce qui décourage surement quelques lecteurs à lire la suite des aventures des sœurs d'Artigo.

Et puis les passages "sexes" sont légèrement bâclés à mon goût, disons que j'avais tendance à les lires en diagonale tellement que ça m’intéressais pas du tout et qu'ils ne sont vraiment pas indispensables.

Mais bon, sur le fait le livre est bon, il à été un coup de cœur il y a deux ans, maintenant un peu différent car je connais la suite qui est plus prenante. A lire pour la détente et pas dans les transports en commun...

Ma note : 8,5/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Alexandra Ivy: Les Gardiens de L'éternité: Tome 1: Dante

Publié le par JessEpica

Alexandra Ivy: Les Gardiens de L'éternité: Tome 1: Dante

Friends Challenge Livre 1

résumé : Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Ma Chronique :

Alors un début très prenant pour ma part. Déjà Abby c'est un prénom que j'adore, mais pour le fait que ça soit elle qui soit choisie en temps que Calice est bien trouvé, en tout cas par la façon qu'elle le devient.

Et puis Dante est "Argh" ! Oui je sais pas comment dire mais il est prenant, vraiment prenant. Par contre les mots comme Bordel ou même Bordel de Merde devraient être supprimés de l'histoire. Je trouve qu'ils n'ont aucun intérêt à être là. A moins qu'en anglais ça le fasse...

Et j'ai vraiment envie de lire le tome 2 , où l'on retrouve Viper, qui est un personnage que j'ai hâte de connaitre beaucoup plus.

Sur ce, mes impressions sur ce premier tome diffère selon les chapitres, certains étaient lents à lire, d'autres plus prenant donc plus rapide. J'ai un peu été déçue par la fin car elle se termine trop bien à mon goût. Enfin l'amour était tellement beau entre Dante et Abby que, zut, les hommes comme lui n'existent malheureusement pas..

Enfin Dante n'est pas parfait mais avec Abby il l'est. c'est tellement beau et tellement irréel comme lui.

Donc sur ce ce petit tome est un petit coup de coeur pour ma part.

Ma note : 9/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-vous ? #2

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-vous ? #2

Proposé par Galleane (Livraddict)

Partager cet article
Repost0

Catherine Kalengula: Obsession

Publié le par JessEpica

Catherine Kalengula: Obsession

Résumé : Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Ma Chronique :

Voilà un petit coup de coeur dans les livres fantastiques jeunesses.
En temps qu'ancienne danseuse je me retrouve un peu dans les sentiments de Gisèle quand elle danse, c'est tout à fait ça !

Même si la danse n'est pas totalement prioritaire dans le livre, je veux dire par là qu'on ne la décrit pas souvent occupée de danser à mon goût, et le coté fantôme aussi et peu présent malheureusement, je trouve qu'on voit pas assez Chance.

Ce qui est le plus souvent décrit c'est les sentiments de Gisèle, d'un coté on en apprend beaucoup sur elle. Bevan est un des personnages qui m'a le plus agacée jusqu'à la fin. Ou j'ai vraiment été étonnée d'ailleurs. J'imaginais pas une fin pareil, comme quoi il y'a du suspens jusqu'au bout, car je me suis imaginé plusieurs fin possible et celle là n'en faisait pas totalement partie.

L'histoire est bien trouvée, l'auteure se serait elle inspirée du Fantôme de L'Opéra ? Ça m'a fait un peu penser à ça. Et pour décrire les sensations de danse quand Gisèle est en action, il faut avoir fait de la danse je pense car franchement c'est fort proche de la description et de la sensation que j'aurais décrite moi-même .

Enfin ce roman est accrocheur et détend bien, je vous le conseil en moment de détente, vous serez agréablement surpris par la fin.

Ma note : 8,5/10

Edition :Blackmoon

Publié dans Fantastique

Partager cet article
Repost0

C'est lundi, que lisez vous ? #1

Publié le par JessEpica

C'est lundi, que lisez vous ?    #1

Proposé par Galleane.

Partager cet article
Repost0