Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin

Publié le par JessEpica

Le trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin

Ma chronique : Me voilà re-plongée dans l'univers de Game Of Thrones, Bien que cette fois-ci c'est dans la lecture et pas à la télévision.

Cette lecture m'a semblée rapide, et pourtant pas temps que ça ... 2 semaines c'est long pour un seul livre. Misa je l'ai dévoré et apprécier au point d'en faire mon 2 eme coup de cœur de l'année et 1er en roman, car mon 1er coup de cœur de l'année était une nouvelle...

Enfin soit, J'ai trouvé le livre fort proche de la serie tv, enfin, c'est la serie qui suit bien l'histoire surtout. Ce qui m'a aidé à me retrouver dans les différents personnages, et il y'en à énormément ! Je crois bien que si vous lisez le livre sans avoir vu au moins la saison 1 de la serie tv vous vous perdriez avec le nombres de personnages différents. Surtout qu'il ont tous un caractère propre et unique. je me demande même si l'auteur c'est pas de temps en temps perdu dans sa propre histoire...

L'intrigue générale est là ça c'est sûre. J'ai déjà envie de sauter sur le 2eme tome que je n'ai même pas dans ma PAL.

Je suis surprise de cette lecture t'en-elle est belle et énorme et t'en qu'elle est intrigante et intéressante. Je crois que j'aurais bien été dans ce monde complètement sortit de l'imagination de l'auteur. je me suis évadée complètement. J'ai même lu quelques passage ( pas tous parce qu'il y'en à plus adulte que d'autre) à mon fils, qui m'écoutait, même si je doute qu'il ai compris quelque chose.

Je termine donc cette lecture sur une bonne note, même très bonne. 2eme coup de cœur de l'année. j'éspere en avoir d'autre. Mais le trône de fer vaut le coup croyez moi !

coup

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Partager cet article
Repost0

C'est lundi que lisez vous ? #28

Publié le par JessEpica

C'est lundi que lisez vous ? #28

- Pas trop de changement par rapport à la semaine passée sauf le trône de fer qui vient s'ajouter à mes lectures du moment. J'arrivais pas a attendre pour le lire...

Partager cet article
Repost0

Raison et sentiments de Jane austen

Publié le par JessEpica

Raison et sentiments de Jane austen

Ma chronique : Me voilà plongé au cœur d'un des plus grand classique de la littérature anglaise. Bien que ça ne soit pas du tout mon genre de lecture, j'avoue avoir été surprise par celle-ci.

Jane Austen à une écriture certes, posée (c'est d'époque), mais aussi assez fluide et claire.

Je ne suis pas fan des roman à l'eau de rose, romantique et tout le blabla qui tourne autour, étrangement ici ça n'as pas été le cas, bien que ma lecture à été lente et j'ai eu du mal à rentré dedans. j'ai fini par apprécier.

Le coté ancien donne un cachet à l'histoire même, et ça c'est le plus pour moi.

Mais pour un roman qui date des années 1800 c'est assez... actuel, je sais pas il y'a une part de modernité dans l'écriture d'Austen.

Niveau personnages : les sœurs sont réellement intéressantes, chacune à un caractère et une personnalité propre à elles. Marianne est celle qui m'a le plus agacée, je la trouve trop fleure bleue, romantique, bref j'aime pas. Mais bon sa sœur était pour remonté ce petit "hic", Elinor est plus réservée et je la trouve plus mature, ce coté me plais beaucoup.

Sur ce je sais pas trop quoi dire, j'ai du mal à faire une chronique sur ce roman, car j'ai rien pour comparer celui-ci... je doute que comparer du Jane Austen avec du Victor Hugo serait bien. (rire) Car Victor Hugo est le seul auteur classique que j'apprécie énormément et dont je pourrais vous parler, mais ça n'a rien à voir avec du Jane Austen, alors voilà.

Une surprise pour cette lecture que j'ai su terminer à ma grande surprise.

Publié dans Classique, Romance

Partager cet article
Repost0

C'est lundi que lisez-vous ? #27

Publié le par JessEpica

C'est lundi que lisez-vous ? #27

_

Partager cet article
Repost0

TAGS : Le gâteau littéraire

Publié le par JessEpica

Hello ! Voici une petit Tag...

Je viens d'être taguée chez Stéphanie alias Stéphanius, L'idée vient de chez Suddenlylorna, je ne connais pas mais bon j'y participe avec plaisir et puis c'est vite fait je crois...

TAGS : Le gâteau littéraire

_

TAGS : Le gâteau littéraire

_

TAGS : Le gâteau littéraire

Et à mon tour, je vais tagguer ma grande amie, la marraine de mon fils, KIKA !!!

Partager cet article
Repost0

Autre-Monde, Cycle 1 (tome 1, 2 ,3) de Maxime Chattam

Publié le par JessEpica

Autre-Monde, Cycle 1 (tome 1, 2 ,3) de Maxime Chattam

Ma chronique : Ou, plutôt, un petit "topo" de ce cycle un, réunissant les 3 premiers tomes de la saga.

Comme dit, dans mes chroniques de chaque tome, je lisais l'édition illustrée de la saga éditée chez Albin Michel. Voici un petit résumé de ses 3 tomes en 1 seule chronique pour ceux qui veulent.

Tome 1 : L'Alliance des trois

Ma 1ere impression était, waw c'est gros, finalement je termine avec: ça ce lis mega vite.

J'ai directement accrocher aux personnages de Matt et son amis Tobias. Le fait que la ville devient un monde complètement différent m'attire à lire la suite, le début est tellement prenant, que les cinq premiers chapitres je les ais lus en même pas 10 minutes ! C'est déjà accrocheur dés le début. Au fur et à mesure que j'avançais dans le Tome 1 de ce chef-d'œuvre, au plus j'avais pas envie de m'arrêter.. Ensuite vient la jolie Ambre, qui de ce fait là, créa l'alliance des trois pour survivre dans la jungle du Nouveau-Monde avec Tobias et Matt.

Tome 2 : Malronce

Je rentre tellement dans l'histoire que je décrochais plus jusqu’à se que je sente que la fatigue gagne, ou que mon fils me demande. L'alliance des trois est bel et bien formé nous retrouvons Matt reste toujours aussi téméraire, il fonce la tête baissée, bref il ne change pas trop par rapport au tome 1, sauf qu'il gagne de la confiance en lui, Tobias quand à lui grandit et à bien mûri et Ambre est tout aussi mystérieuse. Rencontre avec la fameuse reine Malronce, Que vas t'il se passer, la fin du livre nous laisse encore plus t'intrigue que dans le précédent. L'action est plus présente et nous ne savons toujours pas pourquoi la nature à repris ses droits sur ce qu'a construit l'être humain. Nous faisons rencontre aussi avec d'autres créatures et personnages tout aussi intéressants les uns que les autres.

Tome 3 : Le cœur de la Terre

Que dire ? Les personnages grandissent bien malgré le nouveau monde qui les entour. Le fait que toute la terre, la nature, aie pris le dessus sur l'être humain en lui-même fait que entant qu'enfant ils sont devenus plus responsables, plus adultes. Je dois dire que ce dernier tome est riche en émotion comme les précédents, la fin nous donne envie de lire le 2 eme et dernier cycle en 4 tomes, mais aussi de retrouver les personnages principaux qui sont si attachant.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

La Confrérie de la dague noire, tome 2: L'amant éternel de J.R. Ward

Publié le par JessEpica

La Confrérie de la dague noire, tome 2: L'amant éternel de J.R. Ward

Ma chronique : Pour ce tome 2 je suis bien partie, et ça à été vite lu, bien que ça soit pas la même histoire que le tome précédent, j'ai autant accroché. Moi qui suis pas trop "sexe" dans les roman en général, ça ne me dérange pas quand c'est sans trop de trucs bizarre et quand ça me parait beaucoup plus naturel.

Il me tarde quand même de lire la suite, bien que quand je vois que c'est pour le moment en 11 volumes ça me fait peur, surtout au portefeuille. *rire*

Nous suivons dés à présent Rhage, un autre membre de la confrérie, une bête sanguinaire qui n'a d'autre choix que de tuer ou de s'accoupler pour se calmer, et calmer ses pulsions. Mary est avocate ou un genre de truc comme ça, j'avoue ne pas avoir trop suivis sur ce coup là. Elle a été malade et en porte encore les cicatrices. Elle va beaucoup aider notre héros de la dague noire. Bref même style que le tome 1.

Le sexe entre les 2 n'est pas là assez rapidement ce qui fait que j'ai plus apprécié ce tome. Bien que ça soit plus "hard" par la suite, mais ça passe pas comme dans certains bit-lit que j'ai pu lire (notamment Démonica de L.Ione)

Ce qui ma le plus plu et fait que j'avais envie de continuer et l'action assez présente.

Un bon 2eme tome qui change quand même du premier. Mais ça n'a pas été mon préféré entre les deux.

La suite bientôt.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Autre-monde, Tome 3: Le coeur de la terre de Maxime Chattam

Publié le par JessEpica

Autre-monde, Tome 3: Le coeur de la terre de Maxime Chattam

Ma chronique : Me voilà plongé dans le 3eme tome de la saga fantastique de Maxime Chattam, j'ai donc terminé le 1er cycle de la saga qui se faisait avec les 3 premiers tomes.

Je dois dire que les personnages grandissent bien malgré le nouveau monde qui les entoure. Le fait que toute la terre, la nature, aie pris le dessus sur l'être humain en lui-même fait que entant qu'enfant ils sont devenus plus responsables, plus adultes.

Je dois dire que ce dernier tome est riche en émotion comme les précédents, la fin nous donne envie de lire le 2 eme et dernier cycle en 4 tomes, mais aussi de retrouver les personnages principaux qui sont si attachant.

Je pense pas vous faire une chronique haute en longueur et en écrit car je risque beaucoup trop de spoiler l'histoire et les tomes précédents surtout, donc je vais arrêter là mais au moins vu avez un avis en gros, et bien positif je dois dire.

J'ai hate que le dernier tome sorte pour avoir une édition illustré du dernier cycle. A bientôt je l'espere avec Maxime Chattam.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi que lisez-vous ? #26

Publié le par JessEpica

C'est Lundi que lisez-vous ? #26

_____

Partager cet article
Repost0

Liens de sang, tome 2 de Callie J.Deroy

Publié le par JessEpica

Liens de sang, tome 2 de Callie J.Deroy

Ma chronique : Apres ma rencontre avec l'auteure, ou j'ai pu me procuré le tome 1 version papier, c'est elle-même qui me re-fait l'honneur de lire son tome 2 en E-book. Je la remercie grandement car, oui j'en suis fan, c'est bon, ce 2eme tome est presque un coup de cœur, peut-être que le suivant le sera totalement, qui sait ?

Apres le tome 1 particulièrement bon, on s'attend toujours à plus, et c'est gagné ! Callie J. Deroy m'a conquise totalement avec ce second tome riche en actions, intrigues et émotions.

Du coté des personnages nous sommes toujours attiré par l'un ou par l'autre et même pas les nouveaux. Mais petit conseil ne vous attachez pas a certains si non votre moral va en prendre un coup. Des cotés plus "trash' sont à l'honneur du coup je suis restée captivée tout au long du roman. J'aime bien quand c'est bien sadique hihihi.

Ecriture fluide, qui nous transporte loin très loin, on y passe par toutes les émotions possibles. je crois que là, contrairement au 1er tome, Callie mérite mieux qu'Edilivre comme maison d'édition. Mais pour commencer c'est déjà pas mal. Je vous conseil d'ailleurs cette petite merveille de saga.

Je crois que je vais dire la même chose que beaucoup de monde qui ont déjà fait l'expérience "Liens de sang", purée si vous n'avez pas cette saga dans votre biblio qu'est que vous attendez !!! C'est Magnifique. Bravo. Tout le mérite va surtout à l'auteure qui démarre sur des beaux points pour ses prochains écrits.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>