Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques de Spiderwick, tome 2 : La lunette de pierre

Publié le par JessEpica

Les Chroniques de Spiderwick, tome 2 : La lunette de pierre

Ma chronique : Pour un deuxième tome ça ne m'a pas plus emballée que ça. Disons que oui j'avais envie de le lire, mais beaucoup de choses entre temps m'ont fait moins apprécier cette lecture.

J'ai enfin trouver le personnage de Mallory moins chiant et plus appréciable quand dans le premier tome, l'histoire quand à elle est toute aussi imaginaire et le fait qu'on est plus qu'une nouvelle créature dans cette histoire m'a emballée. Trolls, Farfadet, Griffon, ... j'aime voyager dans leur petit monde.

Une lecture tout de même agréable pour la toute petite jeunesse. ça se lit plutôt vite et c'est agréable, fluide et facile à comprendre. Donc vraiment très jeunesse et tellement naïf pour certaines chose qu'il en est facile de rêver et d'y plonger.

Je conseillerais la suite des aventures des jumeaux à tout les fans de jeunesse et surtout a tout les enfants dés qu'ils ont l'age de bien lire.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

Publié le par JessEpica

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

ma chronique : Que dire de ce 2ème tome ? Bien, il ne m'a pas plus emballé que le premier. Je l'ai moins aimé, tout comme le film d'ailleurs. Certains perso sont tout aussi attachant comme Dobby mais d'autre agaçants.

L'écriture de Rowling reste toujours aussi fluide et précise, on s'imagine facilement dans le décor. Le coté enfantin de son écriture est de moins en moins présente, on pourrait imaginer l'auteure grandir avec ses livres.

Bien que j'aime moins celui-ci, je le trouve tout de même plus recherché et plus adulte que le précédent.

Une bonne lecture en général.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Sutures de Fréderic Livyns

Publié le par JessEpica

Sutures de Fréderic Livyns

Ma chronique : Plongeons ensemble dans un ouvrage remplis de nouvelles horrifiques et surprenantes.

Nous nous dirigeons dans un univers malsain ou l'angoisse et le mal-être se ressent à chaque pages. Durant ma lecture plusieurs émotions sont venues me submergées, horreur, tristesse, mal-être, et les actions qui restent en travers de la gorge.

Ce qui dérange le plus, qui nous angoisse c'est que chaque histoire pourrait être réel, à tel point que j'ai évité de lire la fin du recueil le soir.

Niveau intrigue, ça reste surprenant jusqu'au bout. L'auteur nous laisse une écriture fluide et réaliste arrivant à nous glacé le sang dés la 1ère nouvelle. Plusieurs bonnes et excellentes nouvelles réunies pour les amateurs et les fans du genre. Nous partons d'ailleurs même sur du léger fantastique avec quelques objets hantés et possédés.

J'ai juste trouvé ça trop court, étant amatrice des romans horrifique ce recueil de vingt-trois nouvelles nous laisse un peu sur la faim. J'en aurais bien lues encore deux ou trois.

Publié dans Horreur, Nouvelle

Partager cet article
Repost0

Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery

Publié le par JessEpica

Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery

Ma chronique : C'est partit pour un livre jeunesse fantastique prêté par ma super amie Kika. Je vous le dis déjà, je sens que je vais aller chercher ses livres un jour ou l'autre.

Bjorn, notre petit héro rentre dans le début de l'adolescence, il a 12 ans. le début de cet ouvrage n'est pas trop fantastique nos petits personnages se retrouvent enfermé chez eux à cause de la neige.

les personnages sont des vikings nordiques. et le fantastique de l'histoire vient un peu plus tard mais avec quelques allusions à l'histoire même.

Bon le coté religion du livre m'a un peu saoulé mais heureusement l'auteur n'insiste pas dessus. En temps que non croyante, j'ai du mal des que ça parle de religion bien qu'historiquement ça me dérange pas.

Je sais pas vraiment quoi dire sur cette lecture. Elle m'a plu mais sans plus.

Publié dans Fantastique

Partager cet article
Repost0

Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Publié le par JessEpica

Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Ma chronique : Par où commencer ? Encore une histoire ou l'héroïne est une sorcière. Disons que ça m'a donner un petit goût de... déjà lu.

Mais, l'héroïne est attachante bien que agaçante par moment, et le personnages secondaires sont super bien attirant, donc on s'y attache aussi facilement que la demoiselle.

Niveau intrigue, c'est plutôt bon, même si c'est un peu de déjà vu. Et niveau action, là, ça reste un peu mou bien que légèrement sanglant.

L'auteure arrive à nous faire angoisser à certain bon moment, alors disons que l'écriture est accrocheuse. Même si le début est un peu lent, ça suit, c'est fluide et il n'y a pas trop de problèmes de traduction que j'ai pu avoir dans d'autre ouvrages.

En Bref, c'est bon, j'aime bien mais sans plus.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Publié le par JessEpica

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Ma chronique : Je suis pas arrivée à me mettre vraiment d'accord sur la note de ce roman, bien que j'ai fini par mettre sept vu qu'il y'a des trucs qui me plaisent bien d'autre en revanche m'ont chiffonné.

Nous nous retrouvons avec une héroïne qui est une jolie petite sorcière, là je dirais, ouf, pas une vampire, ou un loup, etc... ça change. De plus elle est maman. C'est rare d'avoir une héroïne maternelle.

Le livre est remplie d'expressions bien francophones et hilarantes en plus, je précise que l'auteure est française même si son nom à une consonance américaine.

L'écrite est simple mais pas spécialement agréable parce qu'on tourne souvent autour du pot et qu'il y'a beaucoup de trucs pas spécialement indispensable à l'histoire. L’intrigue est bof, bof, sans grand "Wawou" en pleins milieu du roman. Bref le point négatif à souhait.

Les personnages sont trop caractérisé qu'on s'en lasse ou même qu'il deviennent trop énervants. Même si j'ai un gros coup de coeur pour l'héroïne, sont histoire n'est pas spécialement la meilleure que j'ai pu lire jusqu'à présent. Rebecca est mère d'une petite fille et elle fera tout pour protéger celle-ci. Et c'est le big point positif pour moi,en temps que maman moi aussi, j'aurais fais pareil qu'elle sur beaucoup de points. Mais d'autres choses m'agace comme le triangle amoureux dans le quel elle c'est fourré.

Bref de la bit-lit un peu plus sentimental niveau famille, ça donne une pointe de changement dans la bit-lit, et ça fait du bien.

Voilà j'attaquerais un jour le prochain tome mais pas dans l’immédiat. Car quand je vois celà le nombre de page du suivant je suis déjà résistante sur ce qui va être tirer en longueur et qui sera inutile à l'histoire.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Love Hina, tome 2 de Ken Akamatsu

Publié le par JessEpica

Love Hina, tome 2 de Ken Akamatsu

Ma chronique : Nous voici plongé dans le tome deux des aventures de Keitaro, qui espere toujours rentré à l'unif avec Naru. Ici on s’intéresse un peu plus aux autres pensionnaires de l'établissement que Keitaro à hérité.

On se retrouve encore avec un tome qui ne satisfait pas notre faim, surtout que Keitaro et Naru passent enfin les examens d'entrés à l'unif.

J'ai pas le tome 3 sous la main, mais j’espère que je l'aurais dans pas trop de temps car j'en peux plus de rester sur ma faim, et une fin de tome qui reste trop en suspend...

Publié dans Manga

Partager cet article
Repost0