Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hantée, tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Publié le par JessEpica

Hantée, tome 1: Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Ma chronique: Un livre qui nous tiens par l'intrigue jusqu'au bout. L'action n'est pas spécialement présente, mais un rôle de détective nous est donné. On continue de lire ce premier tome uniquement parce qu'on se pose des questions... La fin nous donne certaines réponses mais pas toute et nous donne un tas d'autres questions pour la suite. bref le tome 2 est attendu pour moi, j'ai hâte de savoir ce qu'il advient de notre héroïne Rory (Aurora de son vrai prénom mais j'aime pas).

Concernant les personnages : Rory, petite brune américaine venant faire ses études en Grande-Bretagne, à Londres, elle est plutôt intelligente et mature, c'est notre héroïne donc celle qui est la plus décrite, mais Jazza,sa copine de chambre, petite rousse anglaise, est plutôt mise à l'écart dés l'arrivée de Boo et compagnie, dommage, enfin c'est mon ressentit. Parce que je l'aime bien cette fille.

Niveau romance, ça va y'a pas trop voir quasiment pas pour ce 1er tome, d'un coté je préfère car je suis pas une fan de romance. Mais on pourrait essayer de deviner les petits couples qui pourraient se formé. Certains personnages ne m'ont pas plu, ou plutôt, je me suis pas accroché à eux, principalement Boo qui m'a chiffonné depuis le début. Elle est trop prévisible et Jérôme qui m'a au départ plu puis ensuite ennuyée.

Je sais pas vraiment me positionné par rapport au niveau de lecture de ce livre, l'action manque contrairement à l'intrigue. J'ai aimé mais sans plus. Disons que j'ai accroché et que j'ai vraiment envie de lire la suite. Donc le tome 1 ne tardera pas je l'espère.

Publié dans Fantastique, Jeunesse, Thriller

Partager cet article
Repost0

Swap Marque-Page

Publié le par JessEpica

Swap Marque-Page

4eme édition de ce swap et 1er swap pour moi. Je dois dire j'ai bien été gâtée par ma binôme !

Tout d'abord présentation de ce swap organisé cette année par Ade2310.

Le contenu : Un minimum de 5 marques pages et une surprise (exemple : carnet , livre de la wish list, objet fait main ...)

Pour les dates :

Inscriptions et envoi du questionnaire -> Jusqu'au 23 Mars

Préparation des binômes -> 24 Mars Préparation des colis -> Jusqu'au 28 Avril

Envoi des colis -> A partir du 28 Avril

Je suis en binôme pour ce 1er swap avec Stephanius. Le Swap que je lui ai offert ici

Mais passons au choses sérieuses ! Voici le beau colis que j'ai reçu de Stéphanie.

Un grand merci à elle, car franchement un beau colis et de nombreux marque-pages !

Voici le colis avant ouverture !

Swap Marque-Page

Et le contenu final, tout déballé.

Swap Marque-Page

Niveau gourmandises surprises : Les cups-cakes maison étaient vraiment délicieux !! Oui ils sont déjà partit j'ai pas trop attendu ils me faisaient de l'œil. je m'attendais pas à les voir ceux là ! lol, des œuf de pâques en chocolat au lait, miam, encore des bonbons et une boisson exotique à la coco.

Niveau surprise diverses : la bougie qui sent super mega bon. Et un superbe livre poche qui était dans ma wish-list: L'histoire sans fin de Michael Ende. Et une petite surprise maison un petit cadre fait mains avec la photo de mon fils et moi. trop beau merci.

Niveau marque-pages : bah oui c'est le principe de ce swap ! Donc là j'ai été vraiment super bien gâtée aussi ! De nombreux marque-pages fait mains superbes. J'adore particulièrement la clé de Sol et le renard, et les 2 marque-pages aimantés. Enfin je les aimes tous. J'ai particulièrement apprécier le faite que ma binôme me fasse découvrir Hawaï par ses marque-pages. Et pour finir les marque-pages d'éditions.

Bref une super beau colis j'ai adoré j'ai hâte d'en refaire.

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

Les Ombres de la nuit, tome 1: Morsure secrète de Kresley Cole

Publié le par JessEpica

Les Ombres de la nuit, tome 1: Morsure secrète de Kresley Cole

Ma chronique : Alors une lecture un peu hot sur les bord, niveau sexe on en à sa dose, même fortement sa dose, mais ça passe sans problème contrairement à d'autres livre du genre que j'ai pu lire. ( Démonica d'A.Ione par exemple).

Un univers que j'apprécie en général mais pas très inventif non plus, nous avons le Lycan, Lachlain, j'avoue avoir du mal avec ce prénom, et une hybride mi-vampire et mi-valkyrie, Emmaline (décidément les prénoms c'est pas trop ça), oui bon le coté valkyrie on le voit pas souvent c'est vrai.

Certaines scènes sont particulièrement bien racontée au point de se dire et m**** c'est quoi ça ?! Ou encore mais qu'est qu'il/elle fou ? Bref, c'est bien prenant. Les scènes sont presque superbe je pense à une scène dans les catacombes de Paris.

Le petit couple Lachlain/Emmaline est un peu "holé-holé" comme dans beaucoup de roman du genre, ça stagne un peu, et ça se cherche. Surtout que Lachlain a bien son coté brut et animal, il est agressif et assez direct contrairement à Emmaline qui est, elle, timide et plutôt fragile.

En général l'action est omniprésente, mais l'intrigue reste légère. ce qui me laisse un point négatif. Du coté de l'histoire j'enlève aussi un point car c'est pas hyper recherché, c'est un peu du déjà vu/lu.
Mais nous restons quand même dans une bonne note générale donc l'auteure peut-être contente. je continue cette saga.

A bientôt pour le prochain tome !

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi que lisez-vous ? #30

Publié le par JessEpica

C'est Lundi que lisez-vous ? #30

-

Partager cet article
Repost0

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Publié le par JessEpica

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

Ma chronique: Je dois tout d'abord dire que j'étais pas spécialement tentée à lire ce 2eme volet, vu que le premier ne m'avais pas plu tant que ça, même si j'avais dit que je le ferais. Et voilà c'est lu et surprise, c'est, j'avoue, toujours pas aussi terrible que ce que j'entend autour de moi mais voilà c'est comme je l'ai dis pour le tome 1,ce n'est pas l'écriture de Briggs que j'ai pu lire auparavant. c'est moins lent et plus d'actions et ça le reste pour ce tome 2.

J'avoue commencer à m'attacher à Mercy et ses compagnons mais j'ai vraiment du mal à me retrouver niveau personnages tellement qu'il y'en à. J'espère juste que ça va se tasser de ce coté là.

Je sais pas trop quoi dire d'autre. J'aurais peut être dû commencer par cette saga de Briggs plutôt que les autres (Alpha & Omega - Sianim)

Un tome 3 à venir ? Probablement. Mais pas dans l'immédiat !

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Les Cordes de Cristal, Intégrale tome 1 et 2 d'Anne Robillard

Publié le par JessEpica

Les Cordes de Cristal, Intégrale tome 1 et 2 d'Anne Robillard

Ma chronique : Tout d'abord, merci pour ce partenariat à l'équipe de Livraddict et aux éditions Michel Lafon. Une lecture agréable bien que de temps à autre ennuyeuse... dommage.

Bon comme c'est deux tome en un, je vais faire partie par partie. Donc me voilà plongée dans le cycle numéro un des cordes de cristal. L'idée que la musique, principalement la guitare version rock, ici, est le sujet principal du livre est intéressant car plutôt rare dans les romans. Mais, oui il y'a un mais... niveau personnages je suis pas satisfaite, j'ai pas su m'accroché, même si je dois dire que je trouvais Talia encore intéressante mais peu développée. Jippy est le mec que j'arrive pas à saqué... Il a un truc que non ça passe pas.

Par contre Souï est plutôt agréable. Coté fantastique il y'a de la "magie" vu aux yeux de tous par le fameux Simon Maccrie que j'aime pas, il a un coté sorcier ou chaman ou je ne sais pas trop quoi... petit "kwak" parce que j'ai eu du mal à avalé ce coté fantastique de l'histoire (oui je sais... je l'ai dis plus haut, je me suis pas du tout attaché au personnages).

Niveau intrigue et suspens déçue totalement je me suis ennuyée durant ce 1er cycle. Heureusement que cette lecture à été rapide ce qui est un bon point pour l'auteure qui à plutôt une écriture fluide et simple sans chi-chi.

Dans le cycle deux, on retrouve un peu d'action mais toujours pas intensément riche, voir même un peu trop "par-ci par-là". Je trouve toujours pas un fil conducteur qui reste en place de ce coté là. Malheureusement avec mes point négatifs sur les personnages qui ont été un peu plus attachants dans cette 2eme partie, et les points négatifs sur l'intrigue et le suspens qui ne quasiment pas présent ça fait baisser ma note bien basse.

Mais ce qui rattrape quand même le coup c'est l'écriture de l'auteure. Je découvrais pour la première fois l'écriture d'Anne Robillard, et de ce coté là je ne suis pas déçue, elle est vraiment facile et agréable à lire. ce qui m'a permis de finir ce premier intégrale de la saga.

Je ne sais pas si je vais tenter la suite par après. Peut être bien. Et peut être que je relirais ce livre plus tard et que mon avis changera.

Je dirai donc pas que c'est une bonne saga, mais ni une mauvaise. Car l'idée est là, faire que la musique soit le centre principal de cet ouvrage est un plus plutôt "inédit".

Donc en bref, lecture bof-bof, mais une écriture agréable, facile et fluide qui nous emporte quand même jusqu'au bout et qui nous fait vite finir la lecture sans en perdre une miette quand même.

Donc voilà vraiment pas un coup de cœur, mais pas une déception non plus.

Je vous souhaite une bonne et agréable lecture si vous entrer dans ce "nouveau" monde d'Anne Robillard, en espérant qu'il vous plaise plus qu'à moi.

Les Cordes de Cristal, Intégrale tome 1 et 2 d'Anne Robillard

_

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi que Lisez-vous ? #29

Publié le par JessEpica

C'est Lundi que Lisez-vous ? #29

Désolée d'avoir sauté le lundi précédent mais j'avais complètement zappé ce jour là... pas grave ça n'as pas trop changé depuis.

Partager cet article
Repost0