Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roman d'horreur, tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante d' Arthur Ténor

Publié le par JessEpica

Roman d'horreur, tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante d' Arthur Ténor

ma chronique : Tout d'abord je voudrais remercier Livraddict et les éditions Scrinéo pour ce partenariat. 3eme tome et troisième livre avec les éditions. Tout ce que je peux vous dire c'est encore un grand merci car grâce à livraddict et Scrinéo j'ai pu découvrir Arthur Ténor et ses Romans d'Horreur. Merci, merci, merci.

Alors que peux t'on dire sur ce 3ème tome ? bah, oui j'ai adoré cette croisière sanglante !

Tout d'abord bah oui y a un gagnant mais je suis un peu déçue de la façon qu il gagne et qui c'est finalement... mais bon il est vrai j'ai plus apprécier certains personnages plutôt que d'autres l'un ma agacée jusque au bout bien que pendant un moment on entendais plus parler de lui, mais je vous dirais pas le quel si non je spoile l'histoire.

Donc nos 6 personnages et non héros vu que là seul un finira ce "jeu" sanglant et c'est pas vraiment un héro, ont gagné une croisière grâce à un jeux (en ligne ?) vidéo. d'abord sur un superbe voilier déjà bizarroïde et ensuite sur un paquebot fantôme mais je ne dirais rien de plus. c'est seulement vers la moitié du livre que commence le 1er meurtre... enfin c'est non voulu cette 1ere mort, mais lisez donc le livre pour savoir comment, qui et quand... 1 ere mort un peu absurde on part sur une histoire horreur fantastique de plus en plus mais c'est plutôt marrant bien que j'aurais autant flippé que les lauréats présent sur le bateau.

2 eme mort toute aussi prévisible finalement et assez courte et on tourne moins autour du pot, encore un bête "accident" quoi que là un des "joueur" voulais vraiment tuer un de ses adversaire mais celui viser n'est pas encore mort... un autre meurt donc à sa place en plus ou moins légitime défense.

3 eme mort plutôt tarabiscoté mais efficace enfin c'est ce que l'on pense ...

4eme mort hue ... encor eplus bizarre car là on sait pas trop si il est mort ou vivant...

5 mort , la plus absurde à mon gout être aussi naïf que le personnage qui meurt c'est pas possible mais il y a des gens comme ça donc c'est assez réaliste car l'auteur à bien garder le caractère de ce personnage jusqu'à sa dernière heure.

Vous me direz maintenant bah on à le gagnant ... bah non pas encore ! et oui deux des personnage reviennent ( d'entre les morts ou pas...) et se lance à la poursuite de celui qui pensait avoir gagner et qui finalement gagne quand même mais la fin est assez spéciale.

enfin bref, une histoire un peu tirer par les cheveux quoi que plausible si on crois aux fantôme ou si on juge que les personnage sont complètement fous...

A lire bien évidement pour les fans des roman d'horreur. Je conseil encore une fois cette trilogie pour les jeune aimant avoir des frissons dans le dos et bien avant de commencer un Stephen King car les romans d'Arthur Ténor sont pour moi une bonne introduction aux livres du genre.

Fans de Frissons , lancez vous ! Et sur ce, joyeux mois d'Halloween !

Partager cet article
Repost0

Le pacte des marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

Publié le par JessEpica

-Image à venir-

Ma chronique: ça fait bien longtemps que je l’ai lu quand j'écrit cette chronique donc, ça sera pas complet, je lirais à nouveau ce premier tome à l'occasion. Je me rappelle surtout que c'était une lecture bien agréable et remplie d'actions.

On y trouve une héroïne attachante, avec un caractère propre à elle, elle ne ressmble pas beaucoup aux autres héroïnes que J'ai pu rencontré durant mes lecture quoi qu'un peu d'Elena des bannis et des proscrits de James Clemens mais l'écriture n'est pas la même bien que tout aussi agréable.

Je regrette juste d’avoir trouver ce premier tome au éditions Rageot et je trouve pas la suite dans cette édition, et comme j'aime bien avoir tout les livre de la même édition je sens que je vais me procurer la trilogie aux éditions livre de poche.

Publié dans Fantasy, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'araignée de Jennifer Estep

Publié le par JessEpica

L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'araignée  de Jennifer Estep

Ma chronique : Bon pour ce 1er tome, disons que mon avis est mitigé.

L'histoire même ne casse pas des briques mais l'intrigue est assez longue et l'histoire est cohérente.

Gin, notre héroine vit seule dans la rue depuis le début de son adolescence. Bon ensuite elle va quand même vivre avec un certain Fletcher qui sera tué.

Elle devient donc une tueuse à gage pour retrouver l'assassin de Flectcher.

Gin est une héroine plutôt trop parfaite ce qui fait que oui j'ai accroché et en même temps pas trop. il y'a pas trop de fantastique dans toute l'histoire ( moi qui adore ça) mais ça se lis assez rapidement et puis c'est pas encore trop chiant comme lecture.

Donovan est le second personnage de la serie, il est flic et va aider énormément Gin. j'ai beaucoup aimer ce personnage je sais pas vous dire pourquoi.

Deuxième mec dans l'histoire, lui il m’énerve parce qu'il est trop gentil, trop parfait... c'est Finn, le fils de Fletcher qui veut aussi venger la mort de son père.

Evidemment comme tout bit-lit on retrouve un triangle amoureux qui est plutôt frustrant parce qu'une fois c'est je t'aime puis c'est je te hais. bref. on s'y perd de ce coté là j’espère que dans la suite des aventures de Gin ça sera plus clair.

bon, en avant pour le tome 2 en 2015 je l'espere.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Publié le par JessEpica

Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Ma chronique: Bah oui je me suis mise à un policier, oui oui, enfin je dirais un peu thriller aussi mais bon... Un livre que m'a prêté mais bonne-maman (grand-mère) pour que je le lise enfin, oui il me faisait de l’œil dans sa bibliothèque et la suite tout autant.

Je suis pas comme beaucoup de lecteur à donner la note maximal à ce livre, parce que de un c'est pas un genre que je vénère et de deux j'ai eu du mal à m'y mettre même si dans l'ensemble ça m'a plu.

Bon nous somme donc dans un thriller/policier avec notre héroïne du jour nommé Lisbeth, qui me plait beaucoup t'en niveau style que personnalité, j'aime son coté sombre et assez unique pour un personnage principal. Elle est donc accompagnée d'un journaliste nommé Mickael et cherche un tueur qui est toujours en liberté depuis des années.

l'intrigue est là jusqu'au bout bien que j'ai eu du mal à rentrer dans le roman la suite c'est lue comme un rien. Ce 1er tome nous laisse sur la faim, on à envie de lire la suite.

L'auteur à une écriture assez forte, froide, sombre. c'est pas fluide c'est dur, mais ça colle bien à l'histoire que ça devient prenant (enfin c'est la traduction qui peu faire ça aussi).

Sur ce je lirais probablement la suite et ira carrément bien me chercher la trilogie pour ma bibliothèque et pourquoi pas la relire un jours...

Publié dans Policier, Thriller

Partager cet article
Repost0