Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box n°3 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants juillet 2015

Publié le par JessEpica

Box n°3 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants juillet 2015

Contenu de ma superbe box de ce moi de Juillet :

Pour mon petit bonhomme :

-Kiki King de la banquise aux édition Seuil

-La grande course aux éditions Tourbillon

- des stickers pour mettre sur les cahiers

- 2 sucettes (1absente sur la photo)

- 2 biscuits

- 1 pochette été surprise petit ours brun avec des pastels, un petit carnet à colorier et une petite histoire.

pour moi :

- 2 marques-pages

- une livre de ma wish : entre chien et loup tome 1 aux édition milan

- du thé

merci encore once upon a book !! :)

Partager cet article
Repost0

Christine de Stephen King

Publié le par JessEpica

Christine de Stephen King

Ma chronique : Que dire sur un classique de l'horreur comme "Christine" ? Que dire juste ce l'un de ses "best seller" du grand Stephen King ? Bah je peux vous dire que moi, c'est loin d'être mon préféré du maître de l'horreur. J'ai même pas eu une seule fois le sentiment d'être angoissée ou d'avoir peur.

Bon niveau intrigue,c 'est parfait, faut s'imaginez que ça ferais quand même flipper si notre voiture était comme Christine. Le début du roman est super et prenant puis on dérive un peu ça devient plus fantastique qu'horreur, dommage.

Dejà le film ne m'avais pas plus, et me disant que les livres sont surement mieux je me suis mise enfin à celui-ci qui franchement est meilleur que le film mais casse pas la baraque.

J'ai été déçue de ce livre de King. Je m'attend toujours à super bien de Stephen King mais là c'est une décéption. Même si l'écriture est parfaite.

Bon niveau couverture du livre je vais rien dire car c'est une vielle édition et la couverture est plutôt moche. Enfin pour l'époque d'édition pas trop mais quand même..

Publié dans Horreur

Partager cet article
Repost0

Top Ten Tuesday #1

Publié le par JessEpica

Top Ten Tuesday #1

Voici les 5 premiers de la liste pour la suite :

6. Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'Envol de Pierre Bottero

7. Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois de George R.R. Martin

8. Le Seigneur des Anneaux, intégrale de J.R.R. Tolkien

9. Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates de Anne Bishop


Et pas de 10 car c'était déjà compliqué d'arriver à 9.

Ce top ten est basé sur le top livres livraddict avec une recherche de minimum 100 votes par livre. Vous pouvez voir ce top ici.

Top Ten Tuesday repris et organisé en Français par les lectures iani.

mardi prochain (21/07) : Les 10 livres qui parlent de la diversité (minorités, religions, homosexualité, handicap, etc...)

je peux déjà vous dire, ça va être compliqué...

Publié dans Top Ten Tuesday

Partager cet article
Repost0

La Possédée de M.M. Faraday

Publié le par JessEpica

La Possédée de M.M. Faraday

Ma Chronique: Livre lu pour le challenge ABC 2015. Bon depuis le temps que ce livre trainait dans ma bibliothèque je me suis dis que le challenge me permettrait de le lire enfin. C'est chose faite et je reste... bof. En fait je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Bon j'étais contente de passer à autre chose et je dois avouer que lire ce livre quand il faisait sombre j'aurais peut être dû évité. Et oui, ce livre est bien classé dans l'horreur et je le confirme des angoisses j'en ai eue. Que j'ai même du prendre des pauses.

Le livre est un peu lent et j'ai eu du mal à le démarré, bien que l'écriture est agréable, l'auteur à réussis tout de même à la rendre psychologiquement difficile à certains moment. Bref l'auteur à bien joué sur l'écriture (ou les traducteurs). Bon y'a des scènes assez crues mais elle révèle un réalisme assez surprenant qui nous laisse sans voix.

J'ai même pu remarqué quelques trucs qui reviennent souvent dans les films (connus) d'épouvantes et de drames mais au vu de l'année où le livre à été publié une première fois je doute que l'auteur c'est inspiré des films que je pense ça serait plus l'inverse.

Donc en bref, cette lecture n'est pas Wow, ni eurk, elle me laisse juste avec un avis mitigé entre le bon et le moins bon, bref le bof, parce qu’après avoir lu des Stephen King excellents les autres livres d'horreurs que j'ai pu lire ont du mal à arriver à la cheville du grand de l'horreur.

Niveau couverture on va bien ce dire que c'est du vieux, bah oui une couverture qui à 16 ans c'est pas super comme celle de maintenant. Quoi qu'elle est plutôt belle pour un couverture photo de 1999. Mais pas grand chose à voir avec l'histoire.

Publié dans Horreur

Partager cet article
Repost0

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Publié le par JessEpica

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Ma Chronique : Un petit coup de coeur pour ce milieu d'année 2015. J'ai lu ce livre pendant un petit challenge que je me suis donné : lire au moins deux livres sur le week end et essayer les 1000 pages bon, j'ai lu mes deux livres, dont celui ci lu en une journée, mais j'ai pas atteint les milles. Pas grave j'ai baissé ma PAL de 2 livres en un week-end. Pas mal non ?

Bon venant on au livre. Ce premier tome qui est le début d'une trilogie met en place une jeune fille mise contre sa volonté à Sainte-Sophia, une école-internat se trouvant à Chicago, Lily Parker, notre héroïne de 16 ans est donc loin de son chez soit dans l'état de New York et loin de ses parents partit eux en Allemagne. Celle-ci rencontre ses collègues de chambre : Amie, l'une des pestes de l'école (avec M-K et Véronica), une jeune fille silencieuse et dont j'ai oublié le nom, et Scout, la mystérieuse rebelle avec son piercing dans le nez qui deviendra vite la meilleure amie de Lily.

Bon le coté fantastique vient pas directement mais la mise en place est plutôt bien faite, et ça passe comme un rien. Les sorties nocturnes de Scout nous mettent dejà sur la voie d'un truc pas normal.

On fait connaissance avec les Adeptes, (lire le livre pour plus d'explication sur ce qu'ils sont) dont Scout fait partie, Michael, l'un des garçons "important" de l'histoire qui craque pour Mlle la rebelle et Jason Sheperd qui lui craque pour Lily, et l'on apprend sa véritable nature qu'à la fin du premier tome, bien que l'autre nous laisse facilement le deviner par nous même, et même notre héroïne la deviné rapidement. (pour une fois que le personnage féminin principal parait pas bête comme la lune...).

Puis y a les Faucheurs, bref les méchants de l'histoire. A savoir que je vous en dirais de toute façon pas plus si non je risque de faire des gros spoiles.

Le principal de l'histoire met en place celle-ci et les quelques moment d'actions qui sont pas spécialement nombreux sont bien placés. J'ai hâte de lire la suite d'ailleurs parce que je suis restée sur ma faim, ou plutôt que j'ai vraiment envie de lire la suite surtout.

Je retiens aussi quelques moment bien hilarants avec des réplique à deux balles mais qui nous laisse avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je promet de vous mettre quelques phrases du genre dans la chronique du prochain tome car ici j'ai oublié de mettre des signets pour les retenir.

Alors Chloe Neill, m'a emportée par cette saga contrairement à celle des "Vampires de Chicago" (elle aime bien cette ville apparemment) sont écriture est fluide, simple (c'est une jeunesse ça se sent) et marrante par moment.
J'ai donc passé un bon moment avec Lily et Scout. Le prochain tome viendra rapidement.

Niveau couverture, j'aime pas, c'est pas fort recherché, c'est assez simple, les éditions ont déjà eu des meilleurs que celle-ci.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Les gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper d'Alexandra Ivy

Publié le par JessEpica

Les gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper d'Alexandra Ivy

Ma chronique : Déjà j'avais hâte de commencer ce deuxième tome t'en le premier m'avait plus, je voulais connaitre Viper plus en profondeur, j'ai été servie ! Bien que Dante m'aie manqué parce que je l'ai adoré, ici j'ai appris à connaitre Viper et j'ai pas été déçue de ce coté là. C'est un mec incroyablement attirant et plus intelligent.

J'ai juste pas apprécier comme pour le premier tome le vocabulaire inutile et vulgaire, bon j'ai déjà lu pire mais ça saoul par moment. J'ai également moins apprécié la femme dans cette histoire : c'est à dire Shay j'ai eu du mal à m'attachée à elle je l'ai trouvée humaine mais aussi superficielle par moment. dommage mais tout de même j'ai apprécier cette lecture.

Je continue sur ma lancée et j'aimerais lire le troisième tome assez rapidement. Mais pour ça il faut qu'il soit dans ma PAL ce qui n'est pas le cas... dommage pour moi.

A.Ivy à toujours une écriture fluide qui permet de s'évader facilement dans son roman.

A lire, à découvrir, mais commencé par le 1er tome, si il ne vous plait pas, passer tout de meme par le tome 2 beaucoup ont changé d'avis apres la lecture de ce second tome, qui s'avère plus intense.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

The Pink Tea Time Club de Cécile Guillot

Publié le par JessEpica

The Pink Tea Time Club de Cécile Guillot

Ma chronique : Alors, j'ai acheté ce livre en version papier uniquement parce que le prix étais en réduction, bien qu'il me tentait déjà avant malgré les commentaires assez négatifs sur cet ouvrage. je peux comprendre les pourquoi mais en même temps pas trop les notes si basse.

Effectivement l'écriture est un peu décevante, des fautes (à la fin surtout) non corrigées.

Par exemple la page parle de Vivian qui se retrouve seule (lire pour savoir pourquoi) et il y a un truc caché que les autres filles ont également sur elles mais là où ce trouve la faute c'est que l'auteure dit : Vivian et Ruth l'on aussi or ça aurait du être Lottie et Ruth.

Autre point négatif, l'histoire ce passe à la fois super vite, et à un moment particulier on plonge assez longuement dans une histoire de "Jack l'éventreur" qui ne fait pas avancer l'intrigue du tout. En fait on aurait pu s'en passer. Ça aurait pu resté assez vague comme dans le début de l'histoire.

Ce que j'ai adoré par contre c'est les rattachements à certains événement de l'époque ou même de contes que l'on connait bien. Déjà l'héroïne est blonde et naïve bien que courageuse... petite référence à Alice aux pays des merveilles ? Egalement une référence à ce conte c'est Mr Rabbit (dejà rabbit = Lapin) qui dit dés le début "Je suis en retard , en retard..." ça vous fait pas penser à quelqu'un ?

Alors référence aussi à Jack l'éventreur que j'ai cité ci-dessus mais aussi à la fameuse histoire d'un portrait maudit de Dorian Gray.(film à voir à l'occasion pour vous d'ailleurs j'ai ajouté également le livre à ma wish.) et aussi d'autres événements historiques.

Mais bon, nous restons totalement dans le fantastique. Ce qui m'a également chiffonnée c'est certains mot de vocabulaire, effectivement l’écriture est assez fluide et simple, même la narration utilise pas spécialement de mot plus complexes sauf qu'à un moment un mot m'a chiffonnée. Il s'agit du mot "Sarcelle" qui est utiliser pour une couleur, mais faut connaitre les couleurs pour ce mots. Pas beaucoup de monde savent ce qu'est la couleur sarcelle. Moi je le sais parce que j'ai étudier les couleurs en arts. Pour explication la couleur sarcelle est un bleu canard plus clair qui tire un peu vers le vert. Bref faut le savoir.

Alors si non niveau intrigue ça casse pas la baraque, l'histoire ce fini trop vite et trop bien à mon gout mais l'idée est là est les références sont assez bonne. Ça aurait pu être plus aboutit et approfondi voir plus tirer sur un roman que sur des petites nouvelles qui font une petite histoire qui au total déçois un peu car ça passe trop vite.

Contrairement à "Fille d'Hécate" j'ai pas été totalement conquise par ce livre. Dommage ça aurait pu être bien meilleur mais c'est pas mauvais non plus.

Publié dans Fantastique

Partager cet article
Repost0

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Publié le par JessEpica

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Ma chronique : Une lecture commune avec Kika (lien vers sa chronique à venir) aprés avoir acheté et fait dédicacé le livre au festival Trolls & Légende 2015 (Belgique) Bon, comme beaucoup vous le diront, c'est un roman qui à fait parler de lui, j'avoue avoir eu du mal à le terminer contrairement à ma compatriote de lecture.

Je trouve le début long, trop long, j'en ai été lasser rapidement et ai fait une bnne grande pause dans ma lecture à la moitié du livre en attendant que ma binôme de lecture me rattrape ce qu'elle à fait, ai elle m'a dépassé de loin.

Elle l'a terminé bien avant que je continue et finisse enfin cette lecture que je qualifierais d'éprouvante jusqu'au trois/quart du livre où, enfin j'ai su accrocher un peu plus. Ma binôme avait comme moi eu du mal au début du livre mais par la fin elle me disait que ça bougeait plus sur la fin du livre. Effectivement mais je suis toujours pas conquise. J'ai été perdue (et pourtant j'ai pris des petites notes) niveau personnages qui se ressemble presque tous (et pourtant j'arrive à me répéré dans le trône de fer ou il y a encore plus de personnage) c'est dire à quel point j'ai été complètement (pas) dans le livre...
La mise en place de l'histoire est trop longue, on est sans cesse dans le passé puis un peu dans le présent où ça n'avance pas enfin ou bien je me suis vraiment totalement perdue dans l'histoire.
Une lecture qui est un flop mais pas trop gros pour moi, j'ai quand même su la terminée.
Le second tome réserve peut être une surprise, vu de la fin du premier qui bouge un peu plus. Mais disons que j'ai peur que le second tome ne me plaise pas comme celui-ci bien que je le lirais pour savoir. Je pense qu'on ne peut pas jugé une saga que sur le premier tome qui en général est souvent introductif. Et ici pour de l'introduction et explication du passé on est servis mais trop à mon goût.
La couverture est superbe faut l'avouer, elle attire, mais prennez garde du contenu. C'est pas mauvais juste frustrant parce qu'on avance pratiquement pas. Y'a que la fin qui commence à faire bouger enfin les choses. Attendez vous donc un un livre fort introductif, et pas au Best seller fantastique de l'année parce qu'on parle de lui...

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Publié le par JessEpica

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Ma chronique : En route pour mon deuxième chick lit, bon, mon avis est plutôt mitigé, j'avoue avec bien rit par moment mais aussi j'ai éprouvé à certains moment de l'ennui.

Parlons de l'héroïne, vous l'aurez bien compris juste à lire le synopsis Sarah est devenue vampire, elle veut vivre mais elle est pourchassée par des chasseurs, elle rencontre Thierry, vampire suicidaire et ils s'attachent l'un a l'autre sans avoué leurs sentiments, bien évidement pour le moment c'est une histoire banale de deux vampires qui s'aiment mais se l'avoue pas, l'un veut vivre l'autre pas t ils sont poursuivit par des chasseurs. Bon qui dit chick-lit comme bit-lit y'a toujours une histoire de triangle amoureux et... on l'à, d'ailleurs c'est la que j'ai commencé à moins m'ennuyer, Sarah rencontre Quinn,qu'elle fait tout pour échappé vu que c'est un chasseur mais le pauvre va se retrouver en proie, et donc au même niveau que Sarah et Thierry.

Sarah est une femme indépendante super sexy (à croire que tout les héros de livres doivent l'être) vit normalement, les vampires peuvent aller au soleil se nourrissent quasiment plus d'humains, bref ils ont évolués mais sont toujours traqués.

Un livre à découvrir pour le fun et pour l'amusement, un brin de déjà vu mais fait toujours plaisir à lire, car chaque auteurs à une plume différente et je dois bien avouer que celle-ci m'a plue (en tout cas la traduction)

Publié dans Chick-Lit

Partager cet article
Repost0