Brandon Mull: Fablehaven: Tome 1: Le sanctuaire Secret

Publié le par JessEpica

Brandon Mull: Fablehaven: Tome 1: Le sanctuaire Secret

Ma Chronique : Voilà que je commence un livre qui me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque. Je remercie encore Kika pour ce prêt dont j'ai été contente de lire avec enthousiasme jusqu'au bout. Maintenant c'est sûre je continuerais cette serie en l'achetant et l'ajoutant dans ma bibliothèque, car les lectures que j'aime, j'aime bien les re-lires plus tard aussi.

Voilà que j'entre dans l'histoire de Kenza et son frère Seth. Kenza est une jeune fille curieuse mais qui reste sur ses gardes, elle aime faire des expériences quand c'est quelqu'un qui les testes à sa place. Elle est très intelligente et persévère dans les énigmes qu'on lui donne.

Seth quand à lui est curieux et aventurier naïf et ça va lui jouer des tours de ne pas respecter les règles de la maison. Le grand père est quand à lui, tout au début, mystérieux voir énigmatique, il fini par être sincère quand à la vérité sur Fablehaven dont il est le gardien.

Mais qu'est ce Fablehaven ? Ahah Je ne vous le dirais pas, à vous de le découvrir tout comme moi avec des étoiles dans les yeux et des questions : Que y a t'il encore ?

Léna, femme de ménage super sympathique, elle avait une nature bien spéciale et oui... ça aussi vous le découvrirez.

Quand à l'action qui est un peu en manque mais qui n'est pas indispensable à tu-tête, voir pas du tout car dans ce premier tome c'est bien une mise en place du monde de Brandon Mull. L'action est plus présente à la fin, et quel fin ! Une fin qui nous donne envie de replonger dans les aventures de Kenza et son frère.

Je me suis sentie dans un univers féerique tels le parc Eftling (Pays-bas) avec des paillettes et des étoiles tout au long de la lecture. On a envie d'être là, d'être prés de nos deux héros et poursuivre le chemin avec eux. Et je voyagerais sans problème dans le tome suivant je vous le dis.
Un coup de coeur jeunesse que je pense indispensable à ceux fans de fantastique et de légendes.

Brandon Mull: Fablehaven: Tome 1: Le sanctuaire Secret
Edition : Nathan (2009)

Nombre de pages : 341 pages

Publié dans Fantasy, Jeunesse

Commenter cet article

Thalia 02/10/2013 10:05

Contente qu'il t'ai plu! Tu verras les tomes sont de mieux en mieux, nos petits héros évoluent bien et l'univers est toujours aussi ... fabuleux! :)

JessEpica 02/10/2013 10:07

j'espere bien ! :)