Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

Publié le par JessEpica

Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés

Ma chronique : J'avoue je lis vite, mais j'adore, ce tome 2 contient plus d'actions, c'est plus intense et la relation de Tris/Quatre va en montagne russe, bien que la fin nous fait dire: "Ahhh ouf il à enfin ouvert les yeux !"

Tris était tout de même agaçante à certains passages et je comprenais les réactions de Quatre bien que finalement, elle à tout fait pour que ça se termine plutôt bien en mettant sa propre vie en danger.

Les autres personnages m'ont surpris aussi, le retournement de situation de Caleb... hum, oui je vous dirais pas quoi si non c'est un gros spoil. Christinna qui m'enervait au début et puis qui se rattrape surtout avec son amitié avec Tris.

Et cette fin... oh, c'est.... vite que j'attaque le tome 3 ! J'avais envie de dire oui enfin ! Puis c'est okééé c'est pour ça les factions et le big mur autour de Chicago... un peu sur le cul disons ça... donc voilà je vais rapidement m'attaquer à la suite parce que je sais pas attendre !

A bientôt pour le 3eme et dernier tome... ( pourquoi j'ai pas envie que ça finisse à trois ?...)

Partager cet article
Repost0

Tour du monde en 80 Swaps - 2e Escale : la Grèce

Publié le par JessEpica

Tour du monde en 80 Swaps - 2e Escale : la Grèce

Nous avons enfin échangé nos colis Elo et moi. Je suis très contente de son colis. pour les détails que devait contenir le colis vous pouvez le voir dans la 1ere session que j'ai publiée sur le Japon.

J'ai été gâtée avec 3 livres, (dont un qui était une surprise) : Tome 1 des Héros de l'Olympe, tome 1 des filles de l'Olympe et le tome 2 de Destin d'une déesse (Reine des Immortels)

2 marques pages maison celui avec la sirène est magnifique, l'autre j'aime aussi avec les couleurs du drapeau grecque (bleu et blanc), Lukas (mon fils) voulait même me le prendre...une mini bouteille d'OUZO, un alcool typique grecque et des biscuits.

Merci Elo j'aime beaucoup.

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth

Publié le par JessEpica

Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth

Ma chronique: Voilà un coup de coeur de l'année et en plus je pense même le plus gros !

J'ai eu envie de commencer la saga après avoir le 1er film, ça semble bête comme ça, d'avoir vu le film avant de lire la saga mais ça m'a donner tout de même envie et j'ai pas été déçue, bien que le film reste assez fidèle au livre, il y a tout de même des bonnes différence et j'ai apprécié le livre encore plus grâce à ça finalement. Les détails de manquent pas, ils sont là où il faut sans trop en avoir.

Béatrice, ou Tris, découvre qu'elle est une divergente mais choisis tout de même de quitter la faction des Altruiste pour celle des Audacieux. Elle s'y fait des amis comme des ennemis. Christina, une ancienne Sincère, et Will.

Elle rencontre aussi le fameux Quatre, qui sera donc son "entraîneur" au sain des Audacieux, mais une belle histoire d'amour va naître entre eux.

Je suis étonnée par rapport au film, que dans le livre on sente beaucoup plus l'attirance qu'à Quatre pour Tris. Mais bon c'est pas bien grave. Le livre est génial en général.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit super vite, c'est un jeunesse ça se sent mais c'est pas dérangeant du tout bien au contraire.

Donc c'est sur une note positive que j'ai terminé le tome 1 et que j'ai commencé la lecture du tome suivant.

Partager cet article
Repost0

Troie, tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent de David Gemmell

Publié le par JessEpica

Troie, tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent  de David Gemmell

Ma chronique : J'ai pu lire exceptionnellement ce livre en Ebook, j'en suis vraiment pas un adepte et je lis d'ailleurs plus lentement comme ça. Mais faut se dire aussi c'est du Gemmel... et j'ai pas commencé par le plus facile de ses livre mais j'ai adoré ! ça m'a tellement plu que je vais aller me le chercher en format papier un de ses jours.

Bon un petit point sur ce 1er tome, on passe d'une histoire d'un personnage à une autre puis on revient sur l'un puis l'autre jusqu'à ce que l'histoire les rassemble (et encore...)

j'ai du tout de même prendre des notes pour ne pas me perdre vu que j'ai lu vraiment lentement ce livre.

Hélicon est de loin le personnage que j'ai préféré. Même si il est courageux, il à une personnalité difficile à cernée. Une fois décrit comme le pire des monstres, puis une fois comme l'un des plus gentil. Surtout quand on suit son histoire on se rend bien compte que les légendes à son propos ne sont bien que des légendes.

Andromaque, le personnage féminin de l'histoire qui nous donne envie d'être fière d'être une femme, elle est forte, belle et intelligente.

Le guerrier Argurios est celui qui évolue et grandit le plus dans l'histoire, il change énormément devient un homme.

Bon ceci résume nos 3 personnages principaux. Mais il y'a aussi des personnages secondaires dont un qu'on ne fait que détester jusqu'à la fin de la lecture : Priam.

Ce qu'on peut aussi dire de cette lecture c'est qu'elle est agréable. Facile tout de même à lire, pas de trop, juste bien, chaque phrase à son utilité, bref c'est gros oui, mais c'est pas des phrases écrites juste pour remplir des pages blanches. Tout est utile pour l'histoire et il me tarde de lire la suite.

Pour 2015 je l’espère....

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0