Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Friends Challenge 1

Publié le par JessEpica

Friends Challenge 1

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Voilà mon premier "Friends Challenge" avec Kika . Donc ce Challenge commence à partir du 1er juin 2013 et finira le 30 novembre 2013.

Donc,un petit Challenge entre ami(e)s créé en attendant de pouvoir participer aussi à un Challenge Livraddict. Le principe est simple chacun(e) dans son coin choisis 4 livres dans la PAL de l'autre ( 2 participants par challenge ) dans les 4 livres choisis dans sa PAL, nous choisissons les 2 livres que nous voulons bien lire dans les 6 mois du Challenge et publier sa chronique durant le temps donné. Possible hein ! Donc pas compliqué. Si la part du challenge n'est pas accomplie, vous perdez le droit de re-participer à un challenge avec votre ami pendant 2 ans à compter à partir de la date de fin du challenge.

Vous voulez aussi faire un Challenge avec moi ou Kika ? Contactez-nous ou laissez un com's. Attention vous devez avoir un compte Livraddict pour la PAL et avoir plus de 8 livres dans celui-ci. Et évidement ajoutez nous à vos friends !

Partager cet article
Repost0

James Clemens: Les Bannis et les Proscrits: tome 2: Les Foudres de la Sor'cière

Publié le par JessEpica

James Clemens: Les Bannis et les Proscrits: tome 2: Les Foudres de la Sor'cière

Résumé : Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Ma chronique :

Bon me suis mise à lire ce tome 2 car le premier m'avais plu énormément. Que dire a part que la suite est toute aussi bien ? Donc voila ma petite impression pour un coup de cœur qui continue à battre.
Les actions sont toujours bien présentes voir que ça continue bien la suite du premier tome, une aventure qui continue aussi bien que mal pour Elena et ses compagnons. Nous faisons connaissance de nouveaux personnages qui va faire que le petit groupe d'Elena s'agrandit.

On va savoir la suite des groupes qui se sont formé dans le prochain tome ce qui me donne envie de vraiment continuer cette saga.

Je vais vous citer ici quelques évolutions des personnages qui sont soit du coté d'Elena, soit du mauvais coté.
Vira'ni est très bizarre mais attachante, nouvelle dans ce tome en passant, Elena continue à grandir et a faire évoluer son pouvoir, et tout nous dit que ce n'est pas fini, et nous nous attachons beaucoup plus à son frère qui est plus présent dans ce tome-ci.

On se sent perdu avec Mogweeg car nous ne savons plus trop où il va, enfin il pense trop à lui même, il aide plus ou moins toujours le petit groupe. Brefs les personnages gardent un coté assez intéressants qu'on en apprend sur eux en lisant la suite.

J'allais oublier Tol'Chuk et Kral toujours ensemble, mais c'est ceux qui me plaisent moins dans ce tome. De là à m'énerver un peu.

J'attend le prochain tome avec impatiente, je sens qu'il va etre aussi palpitant quand celui-ci voir même plus !

Et je termine par le fameux :" j'aime beaucoup l'écriture de l'écrivain",

cela me donne envie de voir ces autres écrits. Donc je vais me mettre à chercher et à bientôt commencer le tome 3 !

Ma note : 08,5/10

Edition : Milady

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Patricia Briggs: Alpha & Omega: tome 1: Le cri du loup

Publié le par JessEpica

 Patricia Briggs: Alpha & Omega: tome 1: Le cri du loup

résumé : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Ma Chronique:

En temps que grande fan de vampire, j'ai voulu changer pour une histoire avec des loups, bien que j'aime en général, là j'ai pas accroché du tout. Pourtant une auteur qui plait beaucoup, là je suis déçue.

Même si Anna est attachante, j'arrive pas, le coté bit-lit du livre m'a déçue. Peut-être trop de sentiments ? Je sais pas trop. De plus je vous fais une chronique d'un livre que j'ai lu il y'a plusieurs mois maintenant. Donc elle ne sera jamais complète.

Mais bon, avec le temps peut-être que je relirais le livre, il me plaira à se moment là si ça se trouve.

J'apprécierais peut-être plus la saga de Mercy Thompson qui sais?

Donc pour le moment aucun tome 2 d'Alpha et Omega est prévus dans mes lectures.

ma note : 06/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Cassandra Palmer, Tome 1: Le seuil des ténèbres de Karen Chance

Publié le par JessEpica

Cassandra Palmer, Tome 1: Le seuil des ténèbres de Karen Chance

résumé : Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Ma chronique :

Bon, bien que c'est beaucoup de "blabla" pour la mise en place de l'histoire, le livre m'a plu. J'ai hâte de passer au tome 2, même si ce premier tome était un peu lourd sur le début, ce qui donne envie parfois d'abandonner le livre.

Souvent on tourne autour du pot comme on dit, l'histoire est assez lente et Cassie est super bavarde voir un peu trop, car elle peut agacer certains lecteurs.

Les Vampires sont un peu plus proche des contes et de ce qu'ils en on été décrit auparavant, je retrouve un soupçon de l'univers de Dracula. L'auteur semble perdue dans certaines phrases car elle sont mal tournée et j'ai du en relire certaines deux fois. Ou c'est la traduction qui fait cet effet légèrement naïf ?

Bon cela dit, c'est un bon bouquin, long à lire et à démarrer je dois dire. C'est pas un de mes Bit-lit préféré, mais pas un que je déteste non plus. J'attendrais la suite de l'histoire de Cassie et ses "amis" les vampires avec impatience.


ma note: 07,5/10

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Maxime Chattam : Autre Monde : Tome 1 : L'alliance des trois

Publié le par JessEpica

Maxime Chattam : Autre Monde : Tome 1 : L'alliance des trois

résumé : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Ma Chronique :

Je lis les tomes uns-par-uns dans l'édition illustrée d'Autre Monde, mais ça revient au même que de lire le tome , juste avec des images et dans un livre 3 fois plus gros ! Première impression : Waaaa c'est gros à lire !
Deuxième impression : En fait, ça ce lit méga facilement !

Effectivement j'ai pas eu du mal à commencer, j'ai directement accrocher aux personnages de Matt et son amis Tobias.

Matt est plus téméraire, direct, même si il a peur, il fonce. Contrairement à Tobias, timide, et effrayé. Le fait que la ville devient au monde complètement différent m'attire à lire la suite, le début est tellement prenant, que les cinq premiers chapitres je les ais lus en même pas 10 minutes !

Comme quoi ce livre est déjà accrocheur dés le début. J'ai pas tarder à lire la suite pendant que je donnais à manger à mon fils. Le petit dans mes bras et le livre sur les genoux. Je tournais les pages unes-à-unes avec une seule mains !

Je les dévorais. Je donnerais bien ce livre à lire à mon petit ange quand il aura la possibilité de lire des gros bazars ! Enfin il est encore beaucoup trop petit disons d'ici une dizaines d'années...

Au fur et à mesure que j'avançais dans le Tome 1 de ce chef-d'œuvre, au plus j'avais pas envie de m'arrêter. Je me suis attachée au personnage de Matt surtout, je le trouve très courageux, et leur petit compagnon "Plume" est super adorable ce qui donne un coté de lumière à l'histoire qui est plutôt sombre.

Ensuite vient la jolie Ambre, qui de ce fait là, créa l'alliance des trois pour survivre dans la jungle du Nouveau-Monde avec Tobias et Matt.

Tome 2 pour mes lectures du mois prochain ! J'ai hâte !

Ma note : 09/10

Editions : Le livre de poche / France Loisirs / Albin Michel

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Charlaine Harris: La communauté du sud: Tome 1: Quand le danger rôde

Publié le par JessEpica

Charlaine Harris: La communauté du sud: Tome 1: Quand le danger rôde

résumé : Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Ma Chronique :

Tout d'abord c'est la deuxieme fois que je lis ce livre, juste pour vous faire une petite chronique bien fraiche sortie de ma petite tête. Je suis une grande fan de la série télévisée, mais j'adore aussi l'écriture de Charlaine Harris. Mon avis sur le livre est presque excellent. Je me suis habituée aux personnages de la serie du coup j'arrive à mettre plus facilement une tête sur les personnages du livre. Quoique...

Beaucoup ne sont pas repris dans la série comme dans le livre. Par exemple dans ce premier tome nous n'avons pas Jessica et nous l'aurons jamais je pense ...

Enfin soit, Sookie est la jeune humaine bizarre, télépathe et naïve à souhait, Bill est le vampire amoureux et un peu mystérieux ( là rien change de la serie ), Sam j'arrive pas à le cerner dans ce premier tome, Lafayette est le parfait homo qui pour moi donne un petit plus réaliste au livre mais qui reste toujours fantastique grâce aux vampires et aux métamorphes.

Adéle, la grand mère attachante et adorable le reste jusqu'à sa faim ( snif ), Les serveuses du Merlotte, font que passé vous lirez pourquoi je dis-cela, donc on les reteints à peine sauf Dawn et Amy ( parce que j'adore ses prénom ! ). Et la fameuse collègue de Sookie, aux 2 enfants : Arlène qui est une rousse adorable je trouve.

Point de vue recherche sur les meurtres je pense que l'idée du flic qui veut trop bien faire et qui n'aime pas trop les vampires (ou plutôt Bill ??) est super bonne : Référence au bon policier de Bon Temps : Andy Bellefleur, qu'on n'oubliera jamais dans l'histoire de la Communauté du Sud.

Sur ce, un bon livre, une lecture prenante et passionnante qui fait que l'intrigue continue jusqu'au tome suivant. Je vous re-lirais la suite pour une autre petite chronique sur le tome 2, prévus dans mes lectures du mois de Juin. Je vous conseil vivement de le lire, que vous aimé ou pas , que vous avez vu la serie, ou pas, sauter dans ce bouquin sans plus attendre !

ma note : 8,5/10

Edition : J'ai Lu

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Scott Westerfield : Midnighters : Tome 1 : L'heure Secrète

Publié le par JessEpica

Scott Westerfield : Midnighters : Tome 1 : L'heure Secrète

résumé : Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Ma chronique :

Je commençais à peine , que je me suis dis : "encore une Jessica !", bon, lire mon prénom au fur-et-à-mesure de l'histoire me dérange pas encore trop... quoique. Je me mets encore plus à la place du personnage du coup. Un point positif, ou pas, cela dépend du genre d'histoire.

Le début est assez facile à commencer, même si je me mélangeais un peu les pinceaux avec les prénoms des personnages, sauf Jessica, je n'arrivais pas toujours à retenir le quel était un "darkling". Peut-être que j'ai eu cette impression car je lis toujours deux livres en même temps qui sait?

Contrairement aux Midnighters Jessica semble différente (si vous lisez, vous saurez pourquoi). Je trouve qu'ajouter des monstres enfin les darklings à la l'heure secrète est bien, si non qu'est ce qu'il se passerais?

Jessica: mystérieuse, un peu perdue, et en plus je m'identifie super fort à elle.
Rex est le super sérieux de la bande, Jonathan est un peu "flou" disons effacer, il passe dans l'histoire sans vraiment trop le remarquer je trouve. Dess est ma préférée du petit groupe, je l'adore.
Et Melissa, bah , je l'aime pas, elle est trop je sais pas mais elle à un sacré caractère!
Ils sont tous super bizarre mais je les aime bien, on les différencie bien.

Bref facile à lire, c'est un petit plaisir , dur au démarrage mais j'ai hate de lire le tome 2 !

ma note : 07/10

Edition : Pocket Jeunesse

Publié dans Jeunesse, Science-Fiction

Partager cet article
Repost0

Lisi Harrison : Monster High : tome 3 : Quand on parle du loup ...

Publié le par JessEpica

Lisi Harrison : Monster High : tome 3 : Quand on parle du loup ...

résumé : Rien ne va plus pour les RAD! La vraie nature des créatures de Radcliffe Way a été dévoilée au grand jour dans un reportage diffusé à la télévision! Frankie et ses amis vont devoir choisir entre vivre cachés, partir en exil pour retrouver la sécurité de l'anonymat ou se battre pour le respect de leurs droits et de leur différence...
Clawdeen, garou rebelle, a fait son choix. Elle va sortir les griffes, peu importe ce que lui diront ses frères de meute!

Monstrueusement dégriffé!

Ma chronique :

Que dire, à part que les tomes sont de mieux en mieux ! Meme si je trouve Clawdeen un peu chiante parce que c'est moi Je autant que Clèo du tome précédent, je la trouve néanmoins plus sympathique que l'égyptienne.

Forte d'amitié avec Draculaura ( Lala ) , elle respecte celle-ci malgré la petite jalousie qu'elle fait de la bonne entente de son amie avec son frère Clawd. Par contre j'ai toujours pas compris d'où venait son surnom Deenie, sa sœur Howleen, c'est Leenie , mais la c'est son prénom " normie" alors que Clawdeen c'est "Claudine"... donc je cafouillais un peu. Je suis contente qu'on apprenne enfin que effectivement Mélodie est une RAD ! Je le savais au fond de moi ! je trouve que l'amour qu'elle porte pour Jackson est superbe, elle fera vraiment tout pour lui.

Par contre Cléo est un peu agaçante pour Deuce, mais bon c'est Clèo... Alors notre petite Frankie , j'en ai un peu mare de ses histoire de cœurs , je suis contente qu'elle à fini par se stabiliser avec Brett , mais pauvre Billy... je préférais lui, enfin sa rencontre avec Spectra m'enchante totalement :) Deux êtres "transparents" ça peut pas foirer je pense ! Mélodie est donc une RAD sirène-oiseaux...

Je pense qu'il faut pas trop comprendre le lien sirène et oiseaux... juste que la chose en commun c'est le chant, la voix , mais c'est tout, et les plumes, rah, y'en avait trop ! Mais c'est déjà mieux point de vue marques citées ! Il y'en a beaucoup moins , l'auteur insiste sur Lady Gaga ( à croire que elle aussi est complètement Gaga ! ), mais en général les paroles des chansons sont bien placé un petit plus je trouve ;)

Bon dés que je sais je fonce vers le tome 4 ! Hate de voir Draculaura en action !

Ma note : 08,5/10

édition :  Castelmore

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Partager cet article
Repost0