Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femmes de l'Autremonde, tome 02 : Capture de Kelley Armstrong

Publié le par JessEpica

Femmes de l'Autremonde, tome 02 : Capture de Kelley Armstrong

Ma chronique : Je fais ma chronique un peu tardivement du coup bon elle sera pas complète sorry

Voilà je me suis lancée dans le tome 2 des femmes de l'Autremonde et j'ai pas été déçue. Je peu dire que j'adore cette serie.

Les personnages principaux : Elena (encore une Elena y en a mare des Elena dans les livres !) et Clay est donc notre couple du jour. Ici on passe à d'autre créatures enfin on découvre les vampires ( ha je suis une fan contrairement aux loup-garou...) et des sorcières...

Avec encore des tout nouveaux personnages secondaires que j'ai hâte de rencontrer dans les prochains tomes.

L'intrigue est mega bonne voir qu'on par dans tout les sens.J'ai hate de lire la suite y'a pas à dire vite le tome 3 !

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein, tome 1 de Saki Hiwatari

Publié le par JessEpica

Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein, tome 1 de Saki Hiwatari

Ma chronique: Petite relecture pour le challenge à mille pages. J'avais lu ce mangas il y a assez longtemps donc me rappelais plus très bien de l'histoire. et je reste toujours sur une chose. faut relire certain passages parce que c'est un peu un méli-mélo de choses et y a tellement qu'on oublies vite. Bref un mangas assez intellectuel par rapport à d'autre.

Einstein est un homme qui fascine beaucoup encore à l'heure actuel. Un melange d'histoire fantastique avec de l’intellectuel c'est plutôt bien pensé. Et bien que l'histoire soit assez complexe on s'attache vite a celle ci et surtout a son personnage Ruika. Les autres personnages sont trop peu développés et présents dans ce 1er tome donc on ne peut pas juger l'histoire sur eux.

Donc voilà une chronique assez courte mais que dire a part que j'aime tout autant qu'avant mais que c'est tout autant difficile a comprendre sans relire certain passages. j’attends donc la suite quand ça sera possible.

Publié dans Manga

Partager cet article
Repost0

Le cercle des immortels : Dream Hunters, tome 1 : Les Chasseurs de rêves de Sherrilyn Kenyon

Publié le par JessEpica

Le cercle des immortels : Dream Hunters, tome 1 : Les Chasseurs de rêves de Sherrilyn Kenyon

Ma chronique : Lu pour le Challenge livraddict Bit-lit, et pendant le week end à mille pages.

Megerea alias Geary cherche l'Atlantide, bref c'est une scientifique. personnage plutôt attachante mais sans plus, elle est assez banale, et t'en mieux y'en avait un peu mare des héroïnes super sexy et tout.... Durant son sommeil, Geary fait des rêves, Arik chasseur de rêves qui se "nourrit" de ceux-ci et en veux plus, pendant 15 jours il prendra forme humaine pour être plus proche de Geary ( que moi perso j'aurais appelé Meg... ) mais avec cet échange il dois l'âme de cette femme au dieu Hadès.

Bref rien ne se passe comme il aurait fallu bien sûre.

J'ai aimer le coté humain d'Arik, la façon dont il se rend compte que Megarea ne se comporte pas du tout comme dans ses rêves.

Mais ce petit couple en général n'est pas si intéressants. Bref ce livre se lis vite, et sans vraiment une accroche à l'histoire. Les personnages secondaires eux sont intéressant mais tout aussi peu développé.

Je lirais la suite pour voir si ça m’intéresse plus. mais pour le moment je reste de marbre. C'est pas mauvais mais c'est pas extra non plus. Disons qu'il y a une intrigue, il y a une histoire qui change un peu de tout ce qu'on lis dans le monde du bit-lit mais voilà pas plus.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Publié le par JessEpica

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Ma Chronique : C'est bien compliquer de faire cette chronique, j'ai lu ce livre tellement vite pour le challenge week end à mille, il m'a plu, autant que le 1er voir même plus tiens.

Nous partons vers d'autres personnages principaux et l'histoire est un peu-prêt dans le même genre que le tome précédent. Faith, notre héroïne du jour, est plutôt une femme qui se pose trop de questions, elle est solitaire mais cherche a comprendre ce qu'elle est. Vaughn lui est plutôt le mec un peu macho sur les bords mais qui pourrait faire fondre n'importe qu'elle femme bien qu'il soit fort changeant niveau humeur.

Une traduction plutôt bien faite, c'est fluide et ça se lis rapidement, et surtout l'intrigue est cohérente jusqu'au bout, nous somme avec une autre sorte de psi, donc une autre vision, et même si nous passons à d'autres personnages, ça suit bien le tome un de la saga.

Une chose sûre et certaine c'est que je continuerais cette saga car je l'ai adopter et je la garde. Voilà :)

Tome trois prévus pour 2015 :)

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

Publié le par JessEpica

Kate  Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

Ma Chronique : Une héroïne plutôt attachante, têtue mais adorable avec quelques défauts. C'est à ce demander mais pourquoi Milady à décidé d'arrêter d'édité cette collection. Je la continuerais jusque au bout personnellement j'ai aimé, même si quelques petits désagréments ont été présent le fait de s'attacher à Kate fait qu'on veut la suite de son histoire.

Niveau autre personnage faut bien un homme dans l'histoire, si non ça serait pas du bit-lit... Curran, un nom bizarre oui, mais il est agaçant autant qu'attachant comme cette chère Kate.

Niveau histoire c'est un peu brouillon, ça ma fais pensé à un livre non corrigé après lecture, j'ai même repéré des fautes d'orthographes, bravo au traducteur parce que là ok dans tout les livres y en a mais là j'ai à la limite corrigé au bic dans mon livre ! Oops la cote à énormément baissé pour ça...

Alors soit la traduction est mal faite , mais on va pas mettre tout sur le/ la traducteur(rice) non plus hein parce que niveau intrigue c'est brouillon pour un premier tome j'ai souvent été perdue heureusement que j'ai pris quelques notes...

J'ai jamais vraiment lu un livre de chez milady avec autant de faute, c'est peut être pour ça qu'ils l'on retirer de la vente bien qu'ils avaient quand même réédité avec une autre couverture...

Enfin je passerais au tome 2 parce que malgré les petits désagréments j'ai aimer le personnage de Kate et j'ai envie de savoir la suite.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Chroniques des Dieux, tome 1: L'ombre de l'assassin de James Clemens

Publié le par JessEpica

Chroniques des Dieux, tome 1: L'ombre de l'assassin de James Clemens

Ma chronique : Petite lecture commune que j'ia organisé en même temps de remplir une partie de mon baby challenge Livraddict. je voulais savoir les avis des autres lecteurs et je suis bien contente car cette lecture à plu a tout le monde en général. (voir lien plus bas avec l'avis général de la lecture commune). Normalement cette chronique ne devait pas être postée avant le 7 septembre mais comme tout le monde l'a terminé plus qu'à l'avance... Voilà !

Comme j'adore la saga des Bannis et les Proscrits du même auteur, j'avais pas trop peur de commencer cette lecture en me disant ça va être aussi bien... et j'avais raison ! C'est même mieux c'est un big coup de coeur pour cette année de lecture.

Intrigue longue et complète et qui nous donne envie de lire encore et encore que même à la fin on se jetterait sur le tome 2, mais je l'ai pas encore dans ma PAL donc ça attendra...

Des détails surprenant, de l'imagination qui déborde, bienvenue dans le nouveau monde de James Clemens j'ai juste envie de dire...

Les personnages ? Ils sont tout aussi attanchant que dans sa précédente saga, je les adores. Cette lecture est cependant plus adulte que les bannis et les proscrits, je trouve que le langage est plus mature, plus travaillé et peu-être beaucoup plus osé. Bien que l'écriture de Clemens ne change pas et reste aussi fluide et agréable, c'est un petit changement niveau langage qui nous surprend un peu.
parfois vulgaire. Ma petite préférence est pour Fléchette qui vis des moments bien difficiles...

Je pense que dés que je me procure le prochain tome il se lira aussi rapidement que possible. J'ai hâte de retrouver mes nouveau compagnons de lecture !

Avis commun : LC Livraddict

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Partager cet article
Repost0

A l'aborSwap !

Publié le par JessEpica

A l'aborSwap !

Swap organisé par Akhesa. Je suis en binôme avec ElodieG et voici son colis

Mais passons à ce que j'ai reçu et à l'explication de ce swap pirate.

Le swap contient 2 options, les corsaires (mini) et les pirates (gros)

j'ai choisis corsaires avec Elodie parce que c'était plus facile étant donner que nous en avons pleins en court...

Les dates:
inscriptions - avril/mai
préparation colis - juin/juillet
envoi des colis - août

et ce que nous devions envoyé :

Corsaire:
- 1 livre surprise (je mettrais une liste d'idées)
- 1 mp
- 1 carte
- 1 surprise

Pirate:
- 1 livre demandé par votre swapée
- 1 ou 2 livre surprise
- 1 carnet
- 2 mp
- 1 carte
- 1 surprise

Je rappel donc que je suis corsaire.

Voici ce que j'ai reçu :

A l'aborSwap !

le colis avant que j'ouvre tout dans l'ordre de ma carte au trésor :

des emballages simples avec quelques petites décos toute mimi.

A l'aborSwap !

j'ai donc suivis la carte (au trésor) pour ouvrir mes cadeaux.

en 1 : 4 marques-pages maison que j'adore, particulièrement celui en avant.

en 2 : un livre de recette créole, bref c'est du coin et ça donne envie miam !

en 3 : 2 livres jeunesse dont un particulièrement pour mon petit matelot. Merci !!!

et en 4 ... Le big coffre au trésor remplis de Galions rhum (sans alcool) et citron. Miam ils sont délicieux et fait maison en plus. Mon fils et moi on se régale encore ce matin.

Merci pour ce délicieux swap Elodie. Tu t'es bien débrouillé pour trouver tout et ça me plait beaucoup.

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

Publié le par JessEpica

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

Ma chronique : Me voilà plongée dans le tome 2 des aventures de MacKayla Lane (ML).

ML change encore ses pouvoir augmente et elle découvre qu'elle n'est pas seule.

L'action est encore plus présente que dans le précédent tome, l'intrigue est là mais disons qu'elle est trop évidente pour ma part.

J'ai été déçue de ne presque pas avoir lu des choses sur Barron, par contre on apprend plus de choses sur Vlan qui est ennuyeux à souhait quand il veut...

niveau personnages secondaires si non bah ils sont là oui... mais, il manquent aussi...

disons qu'ils se faisaient assez discrets. Y'en a des nouveaux mais on les oublie assez vite dommage.

dans ce second tome j'ai beaucoup plus apprécier ML mais pour le reste c'est flou.

J'ai moins aimé ce 2eme tome, c'est bien dommage. du coup je suis moins préssée de lire la suite...

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Funestes murmures de Nathy

Publié le par JessEpica

Funestes murmures de Nathy

Ma chronique : Bien que j'ai lu ce regroupement de nouvelles rapidement et il y a déjà un petit temps, je me rappelle pas avoir été déçue.

Je reproche juste le " trop plein de sexe" dans les nouvelles, par moment c'était agacent et vraiment pas indispensable.

Je pense que c'est la première nouvelles des six qui m'a le plus touché, le plus plu, c'était à la fois triste et bouleversant.

Le grand plus dans toutes ces nouvelles c'est que Nathy reste toujours dans le même thème : La mort. Et elle vous l'écrit dans différents, je vais dire, style, façons de voir, cette mort qui nous attend tous un jour... Même si de manière générale c'est tourné franchement vers le fantastique, ce qui nous éloigne de la vie réelle.

Légérement déçue si je compare à d'autres nouvelles du genre, mais petit plus aussi les illustrations entre les six nouvelles. Elles sont plutôt belles.

Publié dans Nouvelle, Fantastique

Partager cet article
Repost0