Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récapitulatif du mois de Aout 2013

Publié le par JessEpica

Récapitulatif du mois de Aout 2013
Partager cet article
Repost0

J.R. Ward: La confrérie de la Dague Noire: Tome 1: L'amant Ténébreux

Publié le par JessEpica

J.R. Ward: La confrérie de la Dague Noire: Tome 1: L'amant Ténébreux
J.R. Ward: La confrérie de la Dague Noire: Tome 1: L'amant Ténébreux

Ma chronique :

Voilà encore une Saga bit-lit que je commence. J'ai été surprise de cette lecture.

Tout d'abord pourquoi le titre général de confrérie de la dague noire ? La confrérie est une élite de vampires qui défendent la société de leurs semblables. Et celle-ci est choisie par la vierge scribe. Qui c'est-elle ? Attendez j'en arrive à peine aux personnages ! donc commençons alors par la vierge scribe. Elle est la déesse des vampires et donc semble être la mère de tous ses démons de la nuit. L'Oméga est son frère qui quand à lui convertit les humains en êtres sans âmes.

Beth, est pour le moment une humaine intelligente et réfléchie qui va subir sa transformation en vampire, et oui son père, Audazs, est un vampire ! Contrairement aux histoires habituels de vampires, ici, nous avons un autre univers ou les vampires savent procrée mais cet enfant ne subira pas de transformation en vampire avant d'avoir atteint la fin de son adolescence.

Kolher, membre de la confrérie choisit pour être roi des vampires, ce qu'il refuse. donc protège Beth pour la transition de celle-ci. Il est plutôt cynique mais face à l'amour il va bien changer.

Butch, le flic qui va se retrouver mêlé aux histoires des vampires/ Je ne l'ai pas aimer du tout tout le long de l'histoire, même si il devient plus agréable et sympathique tout au long de l'histoire.

Marissa, elle est plutôt hiante à se plaindre tout le temps, on sent qu'elle n'apprécie pas Kholer. Havers, plutôt comme une brute qui agit toujours sans réfléchir. il ne pense qu'à lui et à ses vengeances.

Dans les membres de la confrérie on retrouve : Vinzs, un grand amis de Butch qui je dois dire j’apprécie beaucoup, dommage qu'il ne soit pas plus présent. Zadiste, qui me semble un vampire distant et froid. à voir dans le prochain tome si il y est. Rhage, beau gosse mais sans plus, je sais pas si on le suivra lui aussi dans le prochain tome, ça serais bien.
Et je vais terminer par Thorment un guerrier qui se bat et qui est fou amoureux de sa shellane (femme vampire)

Des passage de sexes bien-sûre comme dans la plus part des bit-lit, mais ici, sont moins nombreux mais plus intense, on sent plus que c'est par amour plutôt que juste tirer son coup comme dans plusieurs livres que j'ai déjà pu lire.

L’écriture de Ward est je dirais subtil, l'équilibre entre les phrases est bonne, pas dure à suivre ni trop chiant à lire. Bref fluide, tout ce qu'il faut. Une saga à la 3ème personne ce qui fait du bien.

Pour une fois que j'apprécie une histoire de vampire qui sort du mythe.

j'ai donc hâte de lire la suite de cette saga qui au premier abord semble tirer que sur le cul alors que pas du tout !

J.R. Ward: La confrérie de la Dague Noire: Tome 1: L'amant Ténébreux
Edition : Milady
Nombre de pages lues : 559 pages

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #11

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #11
C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #11
C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #11
Partager cet article
Repost0

Clamp: Chobits : Tome 1 à 8

Publié le par JessEpica

Clamp: Chobits : Tome 1 à 8

résumé tome 1 & 2: Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...

La voisine Melle Hibiya semble savoir plus qu'elle ne le montre au sujet des Chobits, cette étrange catégorie de persocon et principalement de Tchii. Quel est cet autre, dont elle suggère l'existence à Tchii ? Et, quelles sont les réelles relations entretenues par les humains et les ordinateurs personnels ?

Ma Chronique :

Bon pour faire bref, les mangas sont rapides à lire et ont souvent des series super mega longues, don je pense que je vais faire comme ça pour chaque mangas que je lis. Faire soit ma chronique pour toute la saga soit par 5 tomes ou 10 selon la longueur de celle-ci.
Pour Chobits, un des mangas des plus connus ecrit par le groupe de filles nommé Clamp, je fais une chronique pour les 8 tomes. Mais pour facilité la lecture je vous donne mon avis tome par tome. Bonne lecture et attention je "spoile" un peu.

Tome 1 : je vais commencer par vous présenté le personnage principal de ce premier opus. Donc,commençons par le jeune étudiant Hideki. Insouciant et naif, voulant ce qu'il n'aura jamais un persocon. Une espèce de robot avec une apparence humaine qui coûte une fortune. Mais la chance sera avec lui car il en trouve une dans les poubelles. Le problème : le disque dur est vide. Il fait donc connaissance avec son persocon qui baptisera Tchii et commencera à lui apprendre à parler et remplir ce petit disque dur... Bref ce premier tome n'est qu'un début, rien de très passionnant, mais nous mets dans l'histoire.

Tome 2 : Voici qu’apparaît mlle Hibiya, la voisine, qui semble bien s'y connaitre concernant Tchii qui est un Chobits d’après elle. Donc un persocon avec une mémoire évolutive intèrgré et non un disque dur qu'on modifie comme on veut. Contrairement au premier opus, ici nous n'avons pas la pose du décors mais une intrigue qui commence. Comment mlle Hibiya sait ce qu'elle sait ? un tome deux où l'on reste un peu sur notre faim, on passe vite à la suite.

Tome 3 : Voilà l'apparitions des méchants de l'histoire,Tchii parle mieux et travaille. L'histoire avance.

Tome 4 : Une suite qui donne envie de lire la suite ! Un nouveau mystère avec mlle Hibiya à cause d'un mail inconnu. Tchii à t'elle à voir avec tout ça ? lui a t'on délibérément effacé la mémoire ?

Tome 5 : j'ai moins aimé ce tome-ci. Tchii se fait enlevé et Hideki prend enfin conscience des sentiments qu'il a pour elle. Mais il sait qu'il ne doit pas oublier qu'elle est un ordinateur.

Tome 6 : que dire de plus à part que l'histoire avance ? Et elle avance bien voir peut-être trop vite par rapport aux tomes précédents.

Tome 7 : On sent la fin approcher... Les origines de Tchii sont dévoilées à Hideki par mlle Hibiya. Hideki sait que ça ne change rien aux sentiment qu'il a pour cette persocon unique : c'est bel et bien un chobits. Et même si il aime Tchii son choix devra venir de son coeur choisir quelqu'un qui l'aimera mais qui ne pourra jamais aller plus loin qu'un bisou ou choisir une autre vie sans les persocon. S

Tome 8 : La belle fin de l'histoire, Hideki dit enfin son choix final concernant Tchii grâce à Freya, la soeur jumelle de celle-ci.

Ma note générale : 08,5/10

Edition : Pika

Nombre de pages lues : 1382 pages

Publié dans Manga

Partager cet article
Repost0

Rose Berryl: Damenndyn: Tome 1/1: Voyage dans la pénombre

Publié le par JessEpica

Rose Berryl: Damenndyn: Tome 1/1: Voyage dans la pénombre

Première Edition de la Saga Damenndyn.

Résumé : Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins ... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'évènement mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.
Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante ...

Ma chronique:

Voilà une relecture qui m'enchante, j'ai lu cette édition lors de sa sortie en 2004 pour mes cours en secondaire. But: rencontre avec des nouveau auteurs belges et français dans le monde de la fantasy et du fantastique. Et voilà que j'avais découvert Damenndyn et le monde de Lythuste écrit par une jeune montoise. Un livre qu'à l'époque j'ai dévoré et adoré au point de vouloir le trouver en librairie. Mais je ne l'ai jamais trouvé jusqu'à il y'a quelques mois dans un magasin de livres en 2eme mains. Mes yeux pétillaient de joie.

Étrangement j'ai été surprise des changements entre le monde de Damenndyn et l'histoire du Royaume. Je me rappelais pas que les changements étaient si brusques. à l'époque ça ne me dérangeais pas, en tout cas pas à ce que je me rappelle. Mais là un petit blocage. Je crois que c'est la seule chose de négative dans cette saga.

Si non, j'étais heureuse de retrouver Damenndyn et Daïron. Je pense ne pas continuer cette chronique, car quand cette saga sera réédité je la lirais avec cette nouvelle édition.

Donc je ne mets pas de note pour ce petit avis. Je voulais juste vous faire part de ma première impression face à cette agréable lecture.

Edition : de la page


Nombre de pages : 325 pages

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #10

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #10

Et oui mon 10eme c'est lundi ! (12 en vrais mais j'en ai passé deux)

donc cela fait maintenant 3 mois que je me suis abonné à ce rendez vous.

Et j'espère encore le faire longtemps !

Partager cet article
Repost0

Maxime Chattam: Autre Monde: Tome 2: Malronce

Publié le par JessEpica

Maxime Chattam: Autre Monde: Tome 2: Malronce

Résumé: Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Ma chronique:

Alors, un deuxième tome rapidement lu et fini, oui oui en même pas 4 jours!Je rentre tellement dans l'histoire que je décrochais plus jusqu’à se que je sente que la fatigue gagne, ou que mon fils me demande. Le livre est plutôt gros car comme précédemment dit dans la chronique du tome 1, je lis la version illustrée avec les trois premiers tomes dedans.

L'alliance des trois est bel et bien formé nous retrouvons Matt reste toujours aussi téméraire, il fonce la tête baissée, bref il ne change pas trop par rapport au tome 1, sauf qu'il gagne de la confiance en lui,Tobias quand à lui grandit et à bien mûri et Ambre est tout aussi mystérieuse.

Rencontre avec la fameuse reine Malronce, Que vas t'il se passer, la fin du livre nous laisse encore plus t'intrigue que dans le précédent. L'action est plus présente et nous ne savons toujours pas pourquoi la nature à repris ses droits sur ce qu'a construit l'être humain. Nous faisons rencontre aussi avec d'autres créatures et personnages tout aussi intéressants les uns que les autres.
Bref à suivre dans le tome 3 !

ma note : 08,5/10

Editions : Le livre de poche / France Loisirs / Albin Michel

Nombre de pages lue de l'intégrale : 706 Pages

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Richelle Mead: Georgina Kincaid: Tome 1: Succubus blues

Publié le par JessEpica

Richelle Mead: Georgina Kincaid: Tome 1: Succubus blues

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

Résumé : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Ma Chronique :

Alors par où commencer ? Ce premier tome m'a bien plu, je doit dire que j'adore Georgina, sauf son prénom ! Donc, je vais commencer par les nombreux personnages de ce début de saga. Georgina, libraire, un métier que je pense que nous adorions tous en temps que passionnés de lecture, mais aussi Succube. Se nourrissant de l'énergie vital de ceux qui se donnent à elle. Elle est plutôt une succube curieuse, "gentille" et réservée. Elle a du mal avec sa nature de succube, voler l'âme des mortels, elle pourrait s'en passer si ça n'était pas vital pour elle, enfin c'est comme ça que je la vois.

Seth, l'homme dont Georgina à des sentiments, c'est un auteur connu, il est selon moi un homme charismatique, il me semble fort timide au premier abord.
Jérôme, chef des démons.

Un premier tome où l'on apprend le passé de Georgina, où il y a de l'intrigue mais pour moi, l'action reste un peu faible et dans son petit coin, j'aimerais que celle-ci se montre, je dirais que c'est le point négatif de cette première partie. Le tome 2 me fait de l’œil, donc c'est une saga que je compte continuer.

je crois que je peaufinerais cette chronique plus tard car les mots me restent coincé dans la gorge ...

ma note : 07,5/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #9

Publié le par JessEpica

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #9

Bien que nous sommes mardi et que j'ai passé encore une fois le c'est lundi de la semaine passé, je suis une tête en l'air pour le moment, entre couches bébé, ménage, courses, et lecture j'ai pas beaucoup de temps... mais bon voilà mon c'est lundi un mardi ! :)
Mais il est fait NA !

Partager cet article
Repost0

Charlaine Harris: La communauté du Sud: Tome 2: Disparition à Dallas

Publié le par JessEpica

Charlaine Harris: La communauté du Sud: Tome 2: Disparition à Dallas

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

Résumé: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Ma chronique :

Et me voilà de retour avec la trépidante histoire de Sookie Stackhouse. Dans l'ensemble un tome prometteur, avec moins de "sexe", et ça fait du bien ! On bouge plus que dans le tome précédent, enfin un peu plus d'action ! Le don de Sookie ne va pas lui être de tout repos. En effet c'est pour les vampires qu'elle se rend à Dallas.

J'ai noté quelques fautes de traduction (?) voir même de suivis pour le texte. Faute à qui ? A Charlaine Harris ou à la traduction de l'ouvrage ? Dommage, car vers le chapitre dix je me suis sentie un peu perdue vis-à-vis de Bill, une fois là puis plus là et on en parle plus.

Sookie reste une jeune télépathe blonde, que dans l'apparence quoi que certaines de ses pensées m'amuse. Et continue à nous montrer que même curieuse, elle est forte et continue à le devenir.

Eric, notre vampire viking super sexy cache un peu sa vraie nature, enfin je trouve... Mais qui est il ? suite au tome trois ! Je dois dire aussi qu'il reste mon petit coup de coeur de la saga.

Quand à Bill il me déçoit de plus en plus, son coté assoiffé de sang revient à la surface et je trouve que ça lui va pas. Mais bon c'est l'histoire qui le veux.

Et pour terminer, ne nouvelle créature s'ajoute à l'histoire: une ménade qu'on connaîtra surement plus dans le prochain tome... A suivre ...

Ma note : 08,5/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0