Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey

Publié le par JessEpica

Kushiel, tome 1 : La Marque  de Jacqueline Carey

Ma chronique : Et voilà je l'ai reçu il y a quelques jours, enfin en ce début décembre 2014, lors du swap de l'avent par ma Kika et il est dejà terminé !

Le début m'a paru un peu long mais une fois lancée j'ai eu du mal à décrocher. Niveau intrigue nous sommes dans plusieurs qui restent jusqu'au bout et qui nous lassent pas, bien que par moment j'avais envie de dire aller ça avance ou pas. Le coté fantasy est exellent

On pourrait diviser le roman en plusieurs partie mais je pense ça inutile vu le coté accrocheur de celui-ci même si c'est une brique ! (oui 959 pages c'est un des livres les plus long que j'ai pu lire jusqu'à présent)

Phédre est notre héroïne, elle n'as pas une vie magnifique vu qu'elle est servante mais elle est marquée par la marque de Kushiel qui change un peu sont caractère.

Hyacinthe, est son amis d'enfance qui la connais bien, et qui passe au delà du caractère sadique de Phédre (Elle aime la souffrance et s'en délécte au point que certains passages sont assez "hard", c'est la marque qui lui fait ça)

Joscelin, lui est plus réservé et va connaitre Phédre et l'accepté comme elle est tout au long de l'histoire.

Namaah, est le maître de Phédre.

Mélisande qui est la plus détestable des personnages, froide, méchante, enfin bref c'est le méchant personnage de l'histoire quoi et l'auteure nous l'à bien fait comprendre.

En bref un excellent roman du genre, je le recommanderais évidement et je m'acheterais la suite prochainement sans trop avoir mal au coeur au vu de son prix qui est quand même assez élevé pour un poche de chez Milady, vu que ce 1er tome offert m'a plu énormément.

Publié dans Fantasy

Partager cet article
Repost0

Swap de l'Avent

Publié le par JessEpica

Alors tout est dis dans mes vidéos normalement mais voilà :

Mes binômes : Stephanius & Kika

Présentation du Swap :

Partie 1 du déballage : du 1 au 7 Décembre 

Partie 2 du déballage : du 8 au 14 décembre

Partie 3 du déballage : du 15 au 21 décembre

Partie 4 du déballage : Video Finale du 22 au 25 décembre !! :) Bonnes fêtes à tous et merci encore à Kika et Steph de m'avoir gâtée autant ! (liens des blogs et des comptes youtube en barre d'info de la dernière video ! )

Publié dans Swaps

Partager cet article
Repost0

Dracula et autres histoires de vampires de Barbara Sadoul

Publié le par JessEpica

Dracula et autres histoires de vampires  de Barbara Sadoul

Ma chronique : Alors je me suis acheter ce petit libre à 2 euros parce que de 1 j'adores les histoires de vampires et de 2 parce que... la couverture est pal mal pour un 2 euro.

Découvrir ou redécouvrir certains auteurs parmi les nouvelles dans ce petit livret à été agréable et bien trop court pour certains.

Voir la vision qu'on les auteurs à travers les années (voir les siècles) des vampires est intéressant bien que certaines nouvelles m'ont plus fait penser à des "Succubes" qui sont aussi une sorte de vampires mais pas totalement.

Bref un recueil de nouvelles assez bonnes qui nous fait passer un peu de notre temps mais sans plus. bref un livre vite lu mais sans émotions car bien évidements les nouvelles sont trop courtes.

Publié dans Nouvelle, Fantastique

Partager cet article
Repost0

Cher Mr Darcy d'Amanda Grange

Publié le par JessEpica

[ image à venir ]

Ma chronique: Bon, je me suis lancée dans ce roman pour une bonne raison, passer à un autre genre. Pour rappel j'avais lu un Jane Austen (raisons et sentiments) que j'ai finalement apprécier bien que la romance et les romans assez classiques ne sois pas mon genre du tout.

Alors comme j'ai eu ce cadeau en Epub par Milady/Bragelonne, je me suis lancée, pour voir si c'est au niveau d'un Jane Austen. Et contre divers avis que j'ai pu lire qui étaient positifs, pour moi ça ne l'est pas. C'est bien en dessous d'Austen et je me suis ennuyée jusqu'au bout. Je me suis même étonnée de pas m’être arrêtée en plein milieu du livre.

Ce roman est sans chapitres, c'est des lettres, je ne sais pas comment est écrit Orgueils et préjugés mais bien que l'idée est bonne la qualité ne l'est pas.

Donc je pouvais arrêter ma lecture à chaque fin de lettres et purée par moment j'étais contente de stopper. Je me suis ennuyée, j'ai rien trouvé de surprenant ou même d'attachant dans cette lecture.

Aucuns des personnages ne m'a plu, bref non et re non, Amanda Grange aurait du s'abstenir d'essayer de "copier" Jane Austen et de loin.

Publié dans Classique, Romance

Partager cet article
Repost0

Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance

Publié le par JessEpica

Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance

Ma chronique : Non mais c'est quoi cette fin ?!

Oui j'ai lu vite les 3 tomes ( a croire que je lis plus vite en EPUB) mais c'était tellement prenant !

Attention pour cette chronique du tome 3 je vais essayer de pas spoiler pour ceux qui ne l'on pas lu parce que je respecte ça bien évidement donc elle sera assez courte.

J'attend les films avec impatience, voir comment ils ont tourner cette suite incroyable. Je me faisait 2 idées sur la fin et bien... chacune c'est réalisée à moitié. Bah oui j'aurais préférée une autre fin soit la totale soit celle qui fini presque bien. Je dis pas plus, mais la je donne un peu l'eau a la bouche.

L'histoire contrairement au 2 tomes précédent est ici raconté par chapitre une fois Tris, une fois Quatre/Tobias ça m'a pas dérangé plus que ça perso j'ai même préféré car j'ai appris à connaitre plus Tobias et je l'ai adoré !

Donc partons vers nos chouchou de personnages principaux, et je commence par Tobias ou Quatre comme vous voulez), il m'a étonnée j'ai adoré voir ça façon de penser, la façon dont il aime Tris, dont il la désire (c'est trop beau (et trop parfait lol)). Je me suis attachée à lui beaucoup plus que Tris pour ce dernier tome et j'ai quand même réussi a pleurer (de cette fin ou de me dire que c'est fini apres ce tome ? j'en sais rien, les 2 peut être....)

Tris elle à pu encore m'agacé un peu mais finalement c'est une vraie héroïne, têtue, certes, mais réfléchie. J'ai adorer son courage surtout pour la fin.

je passerais bien aux autres personnages mais y'a trop a dire je pense et j'ai trop peur de spoiler.

Mais allez y foncé si vous n'êtes pas encore au tome 3, on ne peut pas imaginer cette fin, les larmes qu'on va verser c'est trop WAW. La meilleure Saga que j'ai pu lire cette année un vrai coup de coeur, j'en suis Fan.

Publié dans Science-Fiction, Jeunesse

Partager cet article
Repost0