Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Night World, tome 2: Les sœurs des ténèbres de L.J. Smith

Publié le par JessEpica

Night World, tome 2: Les sœurs des ténèbres de L.J. Smith

Ma chronique : Oui, bon, moins bon que le 1er tome et différent totalement, sauf écriture, auteur et le night world, qui je pense bien vont être les seuls points communs de chaque tome. Peut être dommage, parce qu'on saura jamais la suite de la vie des personnages alors qu'on s'y attache.

Ce tome ci commence direct dans l'histoire, mais passe tellement vite que je reste sur ma faim, j'attend une suite alors que je sais qu'il y en aura pas du coup. Pfiouuu toute la grâce de l'écriture de l'auteure se perd, elle simple et facile a lire que ça donne un gout de trop peu.

Si non, l'histoire est bien, elle démarre fort et est pas commune donc j'ai bien aimé mais sans plus, le tome 1 m'avais beaucoup plus captivée.

Aller le tome 3 ne se fera pas trop attendre.

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Partager cet article
Repost0

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé de Larissa Ione

Publié le par JessEpica

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé de Larissa Ione

Ma chronique : En bref une lecture brouillon, remplis de sexe et de vulgarité mais, oui il y a un mais, un petit plus car les personnage malgré leur vulgarités sont étrangement attachants.

Petit plus aussi la couverture du livre est superbe mais le contenu n'est pas aussi bon, malheureusement. Le titre m'attirais, la quatrième de couverture aussi. Mais en fin de compte le mot déçue me reste sur les lèvres.

Il est bien mieux Je dois dire que la dernière saga de Larissa Ione dans l'ensemble (Les cavaliers de l'apocalypse)

Cette lecture reste dans la vulgarité et le cul, je pense que ça reflète la personnalité de l'auteure, à mon avis elle est en fameux manque et se lâche dans ses romans et ça donne un truc du genre jambe en l'air le 3/4 du roman et ça sature la plus part des lecteurs.

Ce style d'écriture crue et vulgaire me bloque autant qu'en lisant les nuances de Grey, le sexe me dérange dans mes lecture quand la femme n'est pas prise pour un objet. Mais la c'est je sais pas dur a cerné une fois l'héroïne, Tayla, est une femme puissante que j'admire, une fois je la déteste parce qu'elle se laisse faire comme une grosse loque bien salle qu'on jette à la poubelle. Et ça je supporte pas. Oui je suis un peu féministe sur les bord.

Malgré quelques agacement avec l'agissement de certains personnages niveau cul, ils sont attachants, ce qui fait que je donne pas une note en dessous de la moyenne. C'est une chance.

Je vais tenter le tome 2 mais pas directement, j ai pas spécialement hâte et je promet pas de continuer cette saga.
Ps: J'ai lu plusieurs chroniques qui disaient que ceux qui aiment la confrérie de la dague noire de JR Ward aimeraient cette saga. Je m'oppose formellement à cette idée reçue, j'adore la saga de la Confrérie qui est à un niveau d'écriture bien supérieur à celle-ci.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Georgina Kincaid, tome 2: Succubus Nights de Richelle Mead

Publié le par JessEpica

Georgina Kincaid, tome 2: Succubus Nights de Richelle Mead

Ma chronique : Une lecture semi-appréciée, les histoires manquent de détails, c'est un peu mou, donc c'est le coté décevant de ce 2eme opus.

Niveau amour on stagne, Georgina et Seth c'est du un jour c'est le grand amour, un jour, on dirait des potes.

Nouveau arrivé de l'histoire : Bastien, le meilleur pote que je trouve chiant à être tellement trop sûr de lui, surtout qu'il n'arrive pas vite a son but.

Je crois que je suis fort négative en me relisant et pourtant, cette lecture c'est lu quasiment d'un trait. Comme quoi Mead sait nous donner envie de lire ses écrits sans grand probleme.

Car meme si l'histoire ne casse pas un clou pour ce 2eme tome, c'est quand même agréable à lire et on en lache pas une goute.

Bref l'auteure tient l'intrigue longtemps et nous donne envie tout de meme de lire la suite des aventures de son héroîne, Georgina.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Cygne noir, tome 1: Fille de l'orage de Richelle Mead

Publié le par JessEpica

Cygne noir, tome 1: Fille de l'orage de Richelle Mead

Ma chronique : Une petite lecture qui m'a plu mais sans plus,

Je tournais un peu en rond, l’intrigue est là mais elle me laisse sur ma faim, même si je la préfère à la série "Succubus" du même auteur, donc hate de voir ce que donne le tome suivant.

Les personnages sont attachants et de temps à autre agaçants, d'un coté personne n'est parfait donc même si c'est fiction, ça aurait pu être réel,

Eugénie, alias Odile ou cygne noir est chamane, douée dans ce job, mais une demande va changer son job habituel en pénétrant là ou elle ne va jamais pour secourir la soeur d'un de ses clients.

Dorian, un fae, qui malgré qu'il est une espèce enemie à Eugénie, il va beaucoup aider celle ci, il porte un prénom que je supporte pas donc comment l'aimer ?

Kiyo est un personnage presque invisible voir absent, ce qui fait qu'il semble pas du tout important dans l'histoire même.

bref les personnages ont beau etre attachants, ils manquent de détails et je trouve aucune personnalité précise sauf pour Eugénie.

Le décor est en place et la suite promet d'être mieux et j'espere avec plus de détails pour les personnages.

Niveau sexe comme dans de nombreux bit lit j'ai plutôt été surprise, y en à quasi pas, ou c'est vraiment plus doux et moins brutal, bref naturel que ça passe comme un rien

C'est un gros point positif pour cette saga et j'espere que ça continuera ainsi.

Publié dans Bit-Lit

Partager cet article
Repost0

Auteur du mois: James Clemens

Publié le par JessEpica

Publié dans Auteurs

Partager cet article
Repost0

Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Publié le par JessEpica

Harry Potter, tome 1: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

ma chronique : Je crois que c'est l'un des meilleurs premiers livres d'une saga que j'ai lu jusque là.

Déjà étant fan des films, j'avais un peu honte de moi car je n'avais pas encore touché aux ouvrages, c'est même lamentable de ma part et je suis bien contente de cette première lecture plus enrichissante sur les 1eres aventures de Harry et ses amis.

C'est autre chose je dois dire, l'écriture de Rowling est plus qu'impressionnante, elle est fluide, agréable, prenante et sublime, en bref, je suis conquise.

Je crois que tout le monde connais l'histoire même de Harry Potter, bref, pas grand chose à dire alors, non ?

Mais pour les ignorants, Harry est un jeune orphelin vivant chez son oncle et sa tante avec leur fils, un gamin exécrable et une famille tout autant horrible, A 11 ans Harry découvre qu'il est sorcier et rejoint Poudlard, l'école des sorcier.

Harry se fait deux bons amis tout au long de se 1er tome : Ronald (Ron) un garçonnet roux, sans rien de spécialement attirant et un peu gnangnan et Hermione, jeune fille intelligente, sûre d'elle et hyper chiante au départ, on apprendra à l'aimer par après.

Pour un livre jeunesse je tire mon chapeau à l'auteur qui à su sans problème plaire au plus petits comme au plus grands.

Bref un agréable coup de coeur, comment ai je pu passer à coté de cette merveille toutes ses années ?

Publié dans Jeunesse, Fantasy

Partager cet article
Repost0

Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1: Guerre de Larissa Ione

Publié le par JessEpica

Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1: Guerre de Larissa Ione

Ma Chronique : Bon, tout d'abord merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne pour ce partenariat, qui m'a malheureusement déçue à un point...

Donc, une chronique bien négative pour ce 1er tome vous attend, mes impressions sont plus que mauvaises, et j'avoue avoir terminé ce livre en diagonale.

Au bout d'un peu plus de cent pages j'ai complètement décroché, autant que l'histoire ne m'a vraiment pas plu, bref, c'est comme un abandon, car, j'ai même pas lu d'autre livres en décembre pour savoir terminer cet ouvrage.

J'ai pu remarquer plusieurs problèmes d'écriture, ou, une traduction super mal faite, bref une grosse, voir énorme décéption.

Alors les personnages, Ares, la guerre, ou, pour moi, le mec super sexy mais idiot quand à ses pensées entre la guerre et le cul, ça reste le gars qui prend la femme pur un objet érotique (oui mon coté féministe parle).

Quand à Cara, encore une idiote qui fait passé la femme pour une imbécile.

A croire que certaines auteure de Bit Lit se prennent pas au serieux et adorent rabaisser ce qu'elles sont dans leurs ouvrages.

Quand aux scènes de cul, j'avais l'impression d'avoir un remake moins "hot" des Nuances de Grey, ça me dérange pas en général parce que j'aime la bit lit, mais là, pfiou, c'est quoi ce truc ? Même les phrases pendant les actes sont pas naturelles.

Et, c'est quoi ce remake à la je ne sais quoi sur la mythologie ? Je suis une passionnée d'histoire (de l'art) et surtout de mythologie et même en me disant, pas grave c'est revisité, je pensais pas que ça allait l'être TOTALEMENT.

Bref, un truc qui m'a fait encore plus fuir cette série que bien évidement je ne continuerais surement pas.

Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1: Guerre de Larissa Ione

une note basse pour ce tome 1

Partager cet article
Repost0