Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables

Publié le par JessEpica

Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables

Ma chronique:

Voilà bien des jours que j'ai terminé ce tome que j'ai dévoré, et pourtant il ne m'a pas plu plus que ça, disons que ce n'est pas un coup de coeur mais je lirais bien la suite. Tout d'abord commençons par les personnages.

Anita Blake est l'exécutrice pour les vampires, malgré que sont job est de réanimer les mort, son intuition et son envie première est de tuer les vampires qui ne sont pas très gentils. Elle a une personnalité qu'on peut appelé "forte" même si l'on sent au fond d'elle qu'elle peut être douce et fragile.

Jean-Claude, un personnage qu'on ne décrit pas fort et qui est plus dur à cerner selon moi, j'aimerais que dans la suite des aventures d'Anita, il soit plus "présent".

Le maître vampire : Nikolaos fait du chantage avec notre exécutrice. Elle veux que Blake mène l'enquête sur les meurtres des vampires.

Edward, chasseur de vampires super énervant pour ma part, bien qu'il met de l'action dans ce premier tome.

Ici pour cette histoire j'ai trouvé intéressant l'idée que les créatures tels que les vampires soient reconnus en temps que citoyen (un peu comme True Blood tiens !)

L'histoire est bien menée et passionnante , ce qui fait qu'il se lis trés vite, maintenant je sais pourquoi quand on parle de bit-lit on pense à Laurell K. Hamilton, parce que pour le moment son écriture me plait comme à beaucoup.

Une ambiance bien plaisante et différente des autres livres que j'ai pu lire avec des vampire dans le genre bit-lit et compagnie. Plus sombre ,plus d'action et moins de romance ! Oui je suis pas une accro du genre alors pour moi, qu'il aie moins d'amour me fais du bien.

Je me suis faite la même réflexion que beaucoup de monde, la couverture et le titre ne sont pas trop en rapport avec l'histoire, ni Anita d’ailleurs. Je me rappellerais toujours ma grand-mère :"ton livre est un livre érotique comme les nuances de Grey vu l'image et le titre !" hors bien sûre j'ai répondu, que du bit-lit n'a pas toujours de l'érotisme et puis que l'image et le titre n'avait rien à voir. Et effectivement ce bit-lit est une des plus "soft" que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Laurell K. Hamilton: Anita Blake: tome 1: Plaisirs coupables
Edition : Milady
Nombre de pages lues : 382 pages

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cassie 14/11/2013 17:56

je viens d'aller le chercher à la bibli, j'espère qu'il me plaira. ;)

JessEpica 14/11/2013 18:44

bonne lecture je te le souhaite ! :P

Lectures-d-Annaëlle 08/09/2013 07:55

j'aimerais bien lire cette saga, j'en ai entendu beaucoup parler. Je crois que je vais me laisser tenter.
Bizz
Ta Nanaëlle ;)

Thalia 05/09/2013 13:00

T'inquiète pas, Jean-Claude tu le verras dans les autres bouquins et Edward est un de mes personnages préférés.

Et pas d'amalgame hein Anita était là bien avant Sookie, Laurell K. Hamilton est quand même la reine du genre bit-lit. Une des premières à plonger dans le genre. ;)

JessEpica 05/09/2013 16:27

hihi on verra si j'aime plus edward apres :P
Je sais bien que Anita est avant Sookie j'ai vu les dates lol :)
J'aime beaucoup l'écriture de L.K. Hamilton pour l'instant en esperant que ça continue :)