Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois souris en papier d'Ellen Stoll Walsh

Publié le par JessEpica

Trois souris en papier d'Ellen Stoll Walsh

Ma chronique : Un album pour le petits et qui plaira au plus grand ! Un grand coup de coeur ! La petite histoire mettant en scène des souris et un méchant chat est adorable. Mais cet ouvrage n'est pas que mimi tout plein, c'est surtout d'un point de vue pédagogique qu'il est intéressant.

Tout en s'amusant à écouter l'histoire les enfants découvrent les formes découpée dans du papier, un bon moyen de voir les mathématiques et le français. Nous passons, du carré, au cercle passant par le triangle et des formes plus complexe tel que le parallélogramme. Un mot bien compliqué mais qui rentre finalement facilement dans la tête des enfants de +- 4 ans à force de leurs lire cette jolie petite histoire et de répondre à leurs tonnes de questions en tout genre.

Un album donc, adorable, pédagogique et surtout à raconter sans modération, les enfants en demandent encore et encore !

Publié dans Album jeunesse

Partager cet article
Repost0

Les enfants de Peakwood de Rob Marty

Publié le par JessEpica

Les enfants de Peakwood de Rob Marty

Ma Chronique : Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Scrinéo et Livraddict pour ce partenariat. J'ai eu un coup de coeur pour les éditions et là pourtant je repars déçue de cet ouvrage, pas que j'ai pas aimer c'est plutôt que je m'attendais peut-être trop à mieux.

Aprés avoir découvert Arthur Ténor et Estelle Faye dans ses éditions je m'attendais à autre chose, bon déjà niveau style c'est différent que les auteurs précédents mais bon ce n'est pas ça qui m'a déçue...

L'histoire m'a semblé passé vite, j'ai pas accroché aux personnages, et l'intrigue ne m'a pas plus emballée que ça. Je dirais pas que ce livre est un flop total, car il est bien écrit, c'est plutôt un avis mitigé que je partage parce que c'est mon avis, mes goûts. J'ai vu plusieurs lecteurs qui ont adorés avec un enthousiasme phénoménal mais pas moi...

L'histoire est simple bien écrite et parfois assez sombre et glauque avec des détails que vous n'avez pas toujours envie de savoir qui tournent le roman presque vers l'horreur/thriller bien qu il reste fortement imaginaire.

Comme je le disais ci-dessus, le roman m'a semblé avoir passé vite, bien que les chapitres sont assez longs, ils se lisent à une vitesse folle, ou bien c'est moi qui ai appuyé sur l'accélérateur !

Je noterais donc les points positifs avec le coté sombre et parfois degueux de l'histoire que j'aime beaucoup (oui j'aime quand y'a du sang et des cadavres !) ça mets de l'intrigue que j’apprécie et ensuite une écriture simple, fluide et agréable.

Les points négatifs pour moi, bien évidement, reste les personnages, j'ai accroché à aucun d'entre eux et l'intrigue qui m'a semblé trop rapide.

Niveau couverture de cet ouvrage, c'est pas une de mes préférée chez Scrinéo mais elle est tout de même pas mal et assez sombre ce qui résume un peu l'ambiance de l'histoire.

donc, je remercie à nouveau les éditions Scrinéo et Livraddict !

Publié dans Fantastique

Partager cet article
Repost0

Box n°6 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants Octobre 2015

Publié le par JessEpica

Box n°6 : Once Upon A Book, Box Parents-enfants Octobre 2015

Voici ma Box Parents-enfants du mois d'octobre commandé chez Once Upon A Book. Si vous souhaitez voir ma 1ere box qui date de mai 2015 c'est ICI. Pour la 1ère fois j'ai commandé non pas la simple box parents-enfants mais la double enfants et parent, bref pour 1 parent et deux enfants, car j'ai commencé des études pour être institutrice maternelle, et qu'en plus d'avoir des livres pour mon fils, ils iront peut-être même probablement dans mes futures classe (et puis les livres illustrés pour enfants sont tellement beaux ! )

Alors voici son superbe contenu :

1 marque-page, un flyers Once Upon A Book et l'autocollant qui fermait le paquet dans un papier Kraft orange, et également mon lot que j'ai gagné pour un petit concours Once Upon A Book sur Paris : carte postale, une petite tour Eiffel et des stickers en relief. Des petites gourmandises 4 carambars et 2 sachet de thé noir.

Ensuite, j'ai été gâtée par un livre de ma wish list que je me suis jamais offert et pourtant qui était dans mes envie depuis un bon moment : Le Wunderkind, tome 1 de D'Andréa G.L. aux éditions Bayard.

Et puis, mon Lukas lui à été encore plus gâté niveau livresque, Le Bowling des pirates aux éditions Tourbillon contenant donc un livre, des plateaux de jeux, 1 anneau en plastique, une bille plate rouge et des mini quilles. Apres deux superbes albums aux editions Milan : Un petit monstre a New York et les copains de la colline. Nous avons reçu également un extrait de la BD de Max et Bouzouki aux éditions Kennes.

Merci Once Upon A book !

Pour commander une Box c'est ici.

Partager cet article
Repost0