Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: Tome 1

Publié le par JessEpica

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: Tome 1

Ma Chronique : Voilà une relecture qui m'a bien plu et qui ma bien détendue. J'ai retrouvé avec joie l’héroïne de l'histoire : Jessica ou devrait-on dire Antanasia ?

Jeune fille de 17 ans, naïve à certains points , très terre-à-terre et rationnelle, gentille et qui se met en colère facilement, surtout au début de ce tome. Étrangement j'ai sentie Jess grandir et devenir une adulte presque responsable dans l'histoire, est-ce voulu par l'auteure ? Je n'en saurais à mon avis rien.

Lucius, le mec étrange qui arrive tout droit de Roumanie, correspondant de Jessica pour l'école et surtout vampire et futur époux de celle-ci. Je le trouve vraiment agaçant sur le début. Mais cela change vite.

Vont ils se marier ? Jess, va t'elle accepter le choix que ses parents adoptifs on fait quand elle était encore qu'un bébé ? Tout ça vous le saurez uniquement en lisant ce magnifique bouquin jeunesse. Et étrangement les vampire sortent au jours. Mais heureusement pour moi ils ne brillent pas au soleil !(NB: Twilight, eurk !)

Mindy est la meilleure amie de Jess, elle est du genre, Ouaw se mec est trop beau vas-y fonce, mais même elle, elle bouge pas. bref la conceillaire qui sert pas à grand chose juste une petite touche d'amitié et d'humour en certain cas pour l'histoire, car elle aussi me semble bien Naïve pour 17 ans...

L'écriture est fluide, simple et agréable.

Je retiens l'idée bien positive des lettres de Lucius qui donnent un certain charme à l'histoire, son langage est posé et polis, on sent bien que l'auteur nous montre qu'il est de haute famille et qu'il est éduqué comme tel.

Contrairement à Jessica qui est plus "bourinne" dans ses paroles.

Je conclus donc pas un sourire positif, bien que ça ne soit pas le roman jeunesse que je préfère, il reste néanmoins l'un de me préféré, car après relecture je le trouve toujours aussi agréable et plaisant à lire mais ne casse pas non plus des briques je dirais.

Beth Fantaskey: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux: Tome 1
Edition : France Loisirs
Nombre de pages lues : 410 pages

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article