Love Hina, tome 1 de Ken Akamatsu

Publié le par JessEpica

Love Hina, tome 1 de Ken Akamatsu

Ma chronique: Bon, je repars un peu dans des lectures de mangas ( ça fait longtemps...). J'ai reçu les deux premiers tome de Love Hina d'un Swap avec Elodie. Elle a voulu me faire découvrir ce manga et je suis bien contente, car même si le style n'est pas totalement ce que j'apprécie (je suis plus magie et tout le tralala...), j'aime bien.

Keitaro est un jeune garçon qui à fait une promesse il y'a 15 à une jeune fille de rentré à une certaine université, c'est la troisième fois qu'il va essayer mais il se retrouve sans logement. Il va dans le manoir de sa grand-mère et il hérite de celui-ci, mais ils avait été transformé en logement pour jeunes filles. Il se retrouve donc avec plusieurs filles dans le bâtiment et étant le seul garçon, il est accusé de toute perversité. Bien qu'il est apprécié par les filles, elles le mène souvent en bateau pour qu'il se retrouve dans des situations plutôt délicate, il ment jusqu'à ce qu'elles apprennent son gros mensonge et fais tout pour que celui ci n'en soit plus un : rentrer à l'unif. Une des filles retiens son attention : Naru. Qui va l'aider finalement à étudier pour rentrer à l'unif.

Je suis restée sur ma faim de lecture car ça se termine bizarrement, enfin on sent bien qu'il y'a une suite, c'est pourquoi j'ai vite entamé la suite, qui sera chroniqué plus tard.

Bien que les dessins soit un peu "vas-vite" on suit l'histoire sans problème, elle tiens la route et les détails ne manquent pas, même l'humour est présent. Quand je dis que les dessins sont bofbof, c'est aprce que j'ai l'habitudes des dessins de Kaori Yuki qui est ma mangaka favorite, mais ici ça n'a rien à voir donc je vais pas m'amuser à comparé non plus.

Niveau histoire même, bien qu'elle soit pas habituelle, le caractère de Keit (Keitaro) m'a fait directement pensé à Hideki dans Chobits, il aime les filles et se retrouve toujours dans des situation peu " agréable" coté là, et c'est un grand célibataire et tout...

Je crois bien que je vais pas m'éterniser sur cette chronique parce que je vais vite passer au deux et en risquant de spoiler un peu ce qui n'est pas mon but du tout.

Donc c'est un bon shônen mais sans plus, bien que l'histoire est accrochante et qu'on à hate de lire la suite.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est vrai que l'histoire laisse sur la faim x) Mais je trouve que les personnages sont attachants <br /> Par contre, si tu aimes les mangas en rapport avec la magie et ainsi de suite, je te conseille &quot;Fruits Basket&quot; et bien entendu... &quot;Sakura&quot; :D
Répondre
J
j'ai déjà lu sakura il y'a super longtemps :)<br /> Fairy cube aussi tu devrais lire de Kaori Yuki :)