Les bannis et les proscrits, Tome 4: Le portail de la sor'cière de James Clemens

Publié le par JessEpica

Les bannis et les proscrits, Tome 4: Le portail de la sor'cière de James Clemens

Ma chronique : Encore une suite réussite pour l'auteur. Sombre et à la fois émouvant ce 4ème Opus à tendance à nous faire changer d'humeur tout au long de sa lecture. Morts, douleurs, rires (parfois oui), et en même temps Elena, notre héroïne qui s'affirme et grandit énormément. Elle à toujours son petit caractère qui se renforce tome par tome et là je dirais que c'est pas loin de son apogée.

C'est de plus en plus dure de donner son avis sur la suite des ouvrages, le 1er m'a plu énormément, le 2eme un peu moins puis le 3 eme à remonter la pente et j'en viens au 4eme qui reste sur le même chemin.

J'ai pas envie que ça se termine et pourtant ça sent la fin à plein nez. Même si ce tome nous laisse sur une petite faim, j'ai presque pas envie de lire la suite, car même si ça ce passe et termine bien, c'est la fin et oui, 5eme tome terminera l'histoire d'Elena et de son frère, et aussi de tout leurs compagnons, vivants ou morts, nouveaux ou anciens.

L'écriture de James Clemens continue donc à nous transporter malgré la longueurs des chapitres qui semble jamais se terminer, ça se lit vite, agréablement, et facilement.

J'avais du mal à lâcher mon livre. Que dire de plus à par que je n'ai pas envie que ça se termine ? Que l'histoire reste toujours bien ficelée, qu'elle suit son court sans dévier à n'importe quel moment et que son intrigue nous tiens en alène jusqu'au bout encore et toujours ?

Je finirais par une belle note positive mais pas trop.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article