Clamp: Chobits : Tome 1 à 8

Publié le par JessEpica

Clamp: Chobits : Tome 1 à 8

résumé tome 1 & 2: Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...

La voisine Melle Hibiya semble savoir plus qu'elle ne le montre au sujet des Chobits, cette étrange catégorie de persocon et principalement de Tchii. Quel est cet autre, dont elle suggère l'existence à Tchii ? Et, quelles sont les réelles relations entretenues par les humains et les ordinateurs personnels ?

Ma Chronique :

Bon pour faire bref, les mangas sont rapides à lire et ont souvent des series super mega longues, don je pense que je vais faire comme ça pour chaque mangas que je lis. Faire soit ma chronique pour toute la saga soit par 5 tomes ou 10 selon la longueur de celle-ci.
Pour Chobits, un des mangas des plus connus ecrit par le groupe de filles nommé Clamp, je fais une chronique pour les 8 tomes. Mais pour facilité la lecture je vous donne mon avis tome par tome. Bonne lecture et attention je "spoile" un peu.

Tome 1 : je vais commencer par vous présenté le personnage principal de ce premier opus. Donc,commençons par le jeune étudiant Hideki. Insouciant et naif, voulant ce qu'il n'aura jamais un persocon. Une espèce de robot avec une apparence humaine qui coûte une fortune. Mais la chance sera avec lui car il en trouve une dans les poubelles. Le problème : le disque dur est vide. Il fait donc connaissance avec son persocon qui baptisera Tchii et commencera à lui apprendre à parler et remplir ce petit disque dur... Bref ce premier tome n'est qu'un début, rien de très passionnant, mais nous mets dans l'histoire.

Tome 2 : Voici qu’apparaît mlle Hibiya, la voisine, qui semble bien s'y connaitre concernant Tchii qui est un Chobits d’après elle. Donc un persocon avec une mémoire évolutive intèrgré et non un disque dur qu'on modifie comme on veut. Contrairement au premier opus, ici nous n'avons pas la pose du décors mais une intrigue qui commence. Comment mlle Hibiya sait ce qu'elle sait ? un tome deux où l'on reste un peu sur notre faim, on passe vite à la suite.

Tome 3 : Voilà l'apparitions des méchants de l'histoire,Tchii parle mieux et travaille. L'histoire avance.

Tome 4 : Une suite qui donne envie de lire la suite ! Un nouveau mystère avec mlle Hibiya à cause d'un mail inconnu. Tchii à t'elle à voir avec tout ça ? lui a t'on délibérément effacé la mémoire ?

Tome 5 : j'ai moins aimé ce tome-ci. Tchii se fait enlevé et Hideki prend enfin conscience des sentiments qu'il a pour elle. Mais il sait qu'il ne doit pas oublier qu'elle est un ordinateur.

Tome 6 : que dire de plus à part que l'histoire avance ? Et elle avance bien voir peut-être trop vite par rapport aux tomes précédents.

Tome 7 : On sent la fin approcher... Les origines de Tchii sont dévoilées à Hideki par mlle Hibiya. Hideki sait que ça ne change rien aux sentiment qu'il a pour cette persocon unique : c'est bel et bien un chobits. Et même si il aime Tchii son choix devra venir de son coeur choisir quelqu'un qui l'aimera mais qui ne pourra jamais aller plus loin qu'un bisou ou choisir une autre vie sans les persocon. S

Tome 8 : La belle fin de l'histoire, Hideki dit enfin son choix final concernant Tchii grâce à Freya, la soeur jumelle de celle-ci.

Ma note générale : 08,5/10

Edition : Pika

Nombre de pages lues : 1382 pages

Publié dans Manga

Commenter cet article