Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth

Publié le par JessEpica

Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth

Ma chronique: Voilà un coup de coeur de l'année et en plus je pense même le plus gros !

J'ai eu envie de commencer la saga après avoir le 1er film, ça semble bête comme ça, d'avoir vu le film avant de lire la saga mais ça m'a donner tout de même envie et j'ai pas été déçue, bien que le film reste assez fidèle au livre, il y a tout de même des bonnes différence et j'ai apprécié le livre encore plus grâce à ça finalement. Les détails de manquent pas, ils sont là où il faut sans trop en avoir.

Béatrice, ou Tris, découvre qu'elle est une divergente mais choisis tout de même de quitter la faction des Altruiste pour celle des Audacieux. Elle s'y fait des amis comme des ennemis. Christina, une ancienne Sincère, et Will.

Elle rencontre aussi le fameux Quatre, qui sera donc son "entraîneur" au sain des Audacieux, mais une belle histoire d'amour va naître entre eux.

Je suis étonnée par rapport au film, que dans le livre on sente beaucoup plus l'attirance qu'à Quatre pour Tris. Mais bon c'est pas bien grave. Le livre est génial en général.

L'écriture est simple et fluide, ça se lit super vite, c'est un jeunesse ça se sent mais c'est pas dérangeant du tout bien au contraire.

Donc c'est sur une note positive que j'ai terminé le tome 1 et que j'ai commencé la lecture du tome suivant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article