Big Game de Dan Smith

Publié le par JessEpica

Big Game de Dan Smith

Ma chronique: Tout d'abord je voudrais remercier les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat que j'ai commencé dés réception.

Alors premièrement je souhaite juste dire en bref mes impressions de cette lecture qui finalement sont assez mitigées. Bon déjà je sais pas ce que donne le film de ce livre mais j'aurais peut-être du mal à être convaincue, vu que l'ouvrage ne m'a pas plu plus que ça.

L'histoire du livre et l'intrigue passent à la fois lentement et rapidement on à soit pas assez soit trop, bref le livre ne garde pas une ligne plus ou moins "stable". On fait plus des montagne russes. Le début est assez long bien qu'on apprend à connaitre Oskari le livre aurait dû rester dans cette continuité en fait parce que par la suite c'est actions sur actions, bagarres sur bagarres, situations invraisemblables et bizarres puis oh notre "héro" s'en sort toujours presque comme un rien... Bon j'ai juste du mal à tout faire passer d'un coup.

J'ai lu le livre rapidement par contre parce que j'essayais le challenge 1000 pages en un week end en même temps. J'avoue que si je serais arrêter durant ma lecture le samedi je crois que j'aurais pas eu le courage de finir.

Je trouve l'écriture général du livre un peu bâclée, fort jeunesse évidement vu que c'est un livre du genre mais j'ai eu l'impression que c'était vite écrit pour juste être écrit.

J'ai donc juste été déçue par cet ouvrage qui devrait pour moi être retravaillé complètement pour que les actions soient plus "réalistes" et peut être moins l'une derrière l'autre.

Niveau couverture du livre c'est simple pas spécialement attirant et un peu trompeur, pour le morceau de phrase :"adapté au Cinéma" car j'ai appris par la suite que le livre est tiré du film et pas l'inverse. (ça à peut-être joué une rôle dans le flop de ce roman). Bon c'est à retravaillé aussi en bref.

Voilà, pas convaincue du tout, mon avis est mitigé voir décevant. Donc je conseillerais pas personnellement. Merci tout de même encore à Livraddict et Michel Lafon pour m'avoir fait tout de même découvrir ce roman.

Publié dans Science-Fiction, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article