Divergente raconté par Quatre, Hors Serie 1 de Véronica Roth

Publié le par JessEpica

Divergente raconté par Quatre, Hors Serie 1 de Véronica Roth

Ma chronique : Tout d'abord je re-précise que j'ai adoré la saga Divergente qui est un de mes gros coup de cœur de l'année passée. Bon contrairement à la trilogie ce dernier tome ne m'a pas plus t'en que ça, oui j’ai aimé, j'ai même adoré lire Quatre et ses débuts chez les Audacieux mais c'est pas un coup de coeur. j'ai pas été transporter par son histoire parce dés le départ je connaissait beaucoup de choses (dû à la trilogie), lire ce livre avant ou après la saga ne changera rien si vous les avez pas encore lus. Car soit, vous allez être un peu déçu parce que vous connaissez déjà bien certaines choses de Quatre grâce à la saga, soit vous en savez trop en lisant cet hors série et la saga devient bofbof à la lecture.

Personnellement c'est mieux de lire la saga avant mais c'est comme vous le souhaitez. J'ai bien apprécier de connaitre beaucoup mieux quatre mais je reste sur ma faim. j'aurais bien voulu avoir le point de vue de Quatre jusqu'à la fin de Divergente 3 ... je vais pas spoiler si non ça va pas le faire mais disons que j'aurais bien voulu savoir le ressentit de Quatre dans les dernières partie de Divergente 3 (ceux qui ont lu me comprendrons je pense)/

Donc pas de coup de coeur mais une bonne lecture dans l'ensemble.

Quand à la couverture je la trouve... MOCHE ! je préfére de loin celle des version VO (HarperCollins ou/et Ada) je trouve dommage qu'ils ne l'on pas laissé pour la version VF.

Publié dans Science-Fiction, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article