Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne de Anthony Horowitz

Publié le par JessEpica

Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne  de Anthony Horowitz

Ma chronique: Bon, pour commencer, j'ai lu ce premier tome assez rapidement pour le challenge 1000 pages du 1er week end du mois de mars.

Nous partons à l'aventure avec David et ses nouveaux amis. Bon l'histoire en général n'est pas compliqué, ça m'a un peu fait pensé à un mélange de Harry Potter et d'un vieux film d'horreur. C'est fort jeunesse et la fin m'a un peu déçue car elle se passe plus vite que tout le reste du livre d'ailleurs tellement vite que je m'attendais bien à la fin mais pas raconté si brièvement ce qui est le gros point négatif de l'histoire. Il y a une bonne intrigue et l'histoire est bonne bien que l'idée est presque du déjà vu.

L'écriture est fluide et vraiment agréable parfait pour un enfant de primaire qui commence à lire de plus en plus. On apprécie les personnages on les comprends bien qu'ils sont très enfantins, bon ils vont sur leurs 13 ans donc c'est excusable. J'ai tout de même une petite préférence pour Jill, la fille du groupe mais elle m'a déçue sur la fin. Elle c'est laissée allée... enfin David aussi finalement. et c'est une fin qui m'a déçue, bien que j'ai vraiment hâte de savoir se qu'il se passe dans le deuxième tome, j'avoue que le livre aurait pu finir là et donc ne pas avoir de suite, et il y en a une du coup, malgré une fin raté pour moi je me suis dis que la suite devait sûrement être meilleure car c'est dur de ce dire que ça fini ainsi.

Enfin cette lecture n'est pas un coup de coeur c'est sûre mais il a du potentiel et en me mettant dans la peau d'un enfant de 8-10 ans j'aurais probablement adoré d'où les points au dessus du négatif pour cette lecture très très jeunesse.

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il y a tromperie sur l'épaisseur du livre là XD
Répondre
J
Oui bah c'est qu'une image hein :P