Rose Berryl: Damenndyn: Tome 1/1: Voyage dans la pénombre
/image%2F0547609%2F201308%2Fob_3e7c32f63f6c5366e25e31b5cae5c93d_couv31160108.jpg)
Première Edition de la Saga Damenndyn.
Résumé : Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins ... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'évènement mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.
Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante ...
Ma chronique:
Voilà une relecture qui m'enchante, j'ai lu cette édition lors de sa sortie en 2004 pour mes cours en secondaire. But: rencontre avec des nouveau auteurs belges et français dans le monde de la fantasy et du fantastique. Et voilà que j'avais découvert Damenndyn et le monde de Lythuste écrit par une jeune montoise. Un livre qu'à l'époque j'ai dévoré et adoré au point de vouloir le trouver en librairie. Mais je ne l'ai jamais trouvé jusqu'à il y'a quelques mois dans un magasin de livres en 2eme mains. Mes yeux pétillaient de joie.
Étrangement j'ai été surprise des changements entre le monde de Damenndyn et l'histoire du Royaume. Je me rappelais pas que les changements étaient si brusques. à l'époque ça ne me dérangeais pas, en tout cas pas à ce que je me rappelle. Mais là un petit blocage. Je crois que c'est la seule chose de négative dans cette saga.
Si non, j'étais heureuse de retrouver Damenndyn et Daïron. Je pense ne pas continuer cette chronique, car quand cette saga sera réédité je la lirais avec cette nouvelle édition.
Donc je ne mets pas de note pour ce petit avis. Je voulais juste vous faire part de ma première impression face à cette agréable lecture.
Edition : de la page Nombre de pages : 325 pages