Darynda Jones: Charley Davidson: Tome 1: Première Tombe sur la droite
/image%2F0547609%2F201309%2Fob_12b20c17bd7b52d5c465cad05afff391_sans-titre.png)
Ma chronique : Un livre bit-lit avec de l'humour vous me dites ? Alors je tente, et... J'ai accroché !
Qui est Charley ? C'est une détective privée. faucheuse qui voit les mort avec un caractère bien trempé. Elle voit les morts comme... Melinda, dans ghost whisperer, et je suis sûre que je ne suis pas la seule à y avoir pensé. Même si Charley n'est pas du tout Melinda, elle a plus de caractère et est la faucheuse.
Un premier tome avec beaucoup d'action mais fort prévisible pour beaucoup de chose. C'est peut être la seule chose négative que j'ai pu constaté.
J'ai beaucoup ris avec Charley, elle à un humour que j'adore, mais est-ce que ça va continuer ? D'un coté on survole fort l'enquête policière qui est la base du début de l’histoire. Dommage, mais j'ai trouvé les fantômes bien sympathiques aussi.
Je pense que la suite va être bien meilleur, la c'est peut-être trop introductif. Mais au moins nous apprenons beaucoup sur Charlotte (Charley), un peut moins sur ce fameux Reyes qui est venu de loin je dois dire. On en parle mais voilà y a pas plus avec lui.
L'oncle de Charley est assez captivant, j'aime beaucoup son caractère, il se laisse trop faire par sa nièce je trouve mais ça lui va bien.
Une découverte surprenante, je pensais pas que je rirais autant avec ce livre, mais oui c'est effectivement hilarant.
Je reste sur une note positive pour la suite.