Yasmine Galenorn: Les Soeurs de la Lune: Tome 1: Witchling

Publié le par JessEpica

Yasmine Galenorn: Les Soeurs de la Lune: Tome 1: Witchling

résumé : Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Ma Chronique :

Bon petite relecture pour moi, car je voulais vous la faire. J'avais lu ce premier tome il y a bien deux ans passé. Donc nous y voilà. Un petite chronique pour mon premier coup de cœur que j'ai eu de l'édition Milady car, oui, les sœurs de la lune à été mon premier Milady entre mes mains, le premier que mes yeux on parcouru toutes les pages en les dévorants l'une après l'autre.

Pour cette relecture j'ai dévoré le livre en 2 jours. Un record pour autant de pages à lire, en tout cas pour moi. Mais je ne le compte pas car un livre re-lus se lis plus vite car on connait déjà vaguement l'histoire.

Bon passons au livre même. Camille est l'une des trois sœurs, la plus âgée et la plus chiante selon moi. J'aime pas trop son coté "moi-je" et son coté trop "sexy" qu'elle montre beaucoup trop, mais bon c'est sa personnalité. Et je trouve que dans cette série, les personnage on vraiment un personnalité qui diffère donc propre à eux.

Delilah est la moyenne du trio, elle est assez mystérieuse dans ce tome, tout comme la cadette Menolly, ma préférée mais bon en lisant le tome 1 vous ne serez pas encore dire la quelle vous préféré vraiment. Moi je vous le dis car j'ai lu les 4 premiers tomes de la saga. Mais bon re-lire est mieux que rien car l'histoire m'étais devenue un peu flou donc je me perdait un peu dans le 4 eme tome.


Alors dans ce tome 1 c'est Camille la narratrice, donc celle qu'on en apprend le plus, ce qui fait qu'au départ je l'aimait plutôt bien. J'aime beaucoup ça façon de s'habiller, même si il y'a beaucoup de tendance provocatrice. Et puis qu'est ce qu'elle sait être chiante à pensez "cul" à longueur de journée à chaque fois qu'elle voit Trillan. Bien qu'il parait beau gosse en son genre pour un démon.

En gros, bien que certains passages sont grossier en paroles le livre se lis facilement, Camille est superficielle donc difficile à s'attacher à elle, peut-être pas le bon personnage pour commencer la série car elle ne plait vraiment pas à tout le monde, personnellement je trouve les deux autres plus intéressantes, ce qui décourage surement quelques lecteurs à lire la suite des aventures des sœurs d'Artigo.

Et puis les passages "sexes" sont légèrement bâclés à mon goût, disons que j'avais tendance à les lires en diagonale tellement que ça m’intéressais pas du tout et qu'ils ne sont vraiment pas indispensables.

Mais bon, sur le fait le livre est bon, il à été un coup de cœur il y a deux ans, maintenant un peu différent car je connais la suite qui est plus prenante. A lire pour la détente et pas dans les transports en commun...

Ma note : 8,5/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article