Scott Westerfield : Midnighters : Tome 1 : L'heure Secrète

Publié le par JessEpica

Scott Westerfield : Midnighters : Tome 1 : L'heure Secrète

résumé : Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Ma chronique :

Je commençais à peine , que je me suis dis : "encore une Jessica !", bon, lire mon prénom au fur-et-à-mesure de l'histoire me dérange pas encore trop... quoique. Je me mets encore plus à la place du personnage du coup. Un point positif, ou pas, cela dépend du genre d'histoire.

Le début est assez facile à commencer, même si je me mélangeais un peu les pinceaux avec les prénoms des personnages, sauf Jessica, je n'arrivais pas toujours à retenir le quel était un "darkling". Peut-être que j'ai eu cette impression car je lis toujours deux livres en même temps qui sait?

Contrairement aux Midnighters Jessica semble différente (si vous lisez, vous saurez pourquoi). Je trouve qu'ajouter des monstres enfin les darklings à la l'heure secrète est bien, si non qu'est ce qu'il se passerais?

Jessica: mystérieuse, un peu perdue, et en plus je m'identifie super fort à elle.
Rex est le super sérieux de la bande, Jonathan est un peu "flou" disons effacer, il passe dans l'histoire sans vraiment trop le remarquer je trouve. Dess est ma préférée du petit groupe, je l'adore.
Et Melissa, bah , je l'aime pas, elle est trop je sais pas mais elle à un sacré caractère!
Ils sont tous super bizarre mais je les aime bien, on les différencie bien.

Bref facile à lire, c'est un petit plaisir , dur au démarrage mais j'ai hate de lire le tome 2 !

ma note : 07/10

Edition : Pocket Jeunesse

Publié dans Jeunesse, Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article