Richelle Mead: Georgina Kincaid: Tome 1: Succubus blues

Publié le par JessEpica

Richelle Mead: Georgina Kincaid: Tome 1: Succubus blues

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

Résumé : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Ma Chronique :

Alors par où commencer ? Ce premier tome m'a bien plu, je doit dire que j'adore Georgina, sauf son prénom ! Donc, je vais commencer par les nombreux personnages de ce début de saga. Georgina, libraire, un métier que je pense que nous adorions tous en temps que passionnés de lecture, mais aussi Succube. Se nourrissant de l'énergie vital de ceux qui se donnent à elle. Elle est plutôt une succube curieuse, "gentille" et réservée. Elle a du mal avec sa nature de succube, voler l'âme des mortels, elle pourrait s'en passer si ça n'était pas vital pour elle, enfin c'est comme ça que je la vois.

Seth, l'homme dont Georgina à des sentiments, c'est un auteur connu, il est selon moi un homme charismatique, il me semble fort timide au premier abord.
Jérôme, chef des démons.

Un premier tome où l'on apprend le passé de Georgina, où il y a de l'intrigue mais pour moi, l'action reste un peu faible et dans son petit coin, j'aimerais que celle-ci se montre, je dirais que c'est le point négatif de cette première partie. Le tome 2 me fait de l’œil, donc c'est une saga que je compte continuer.

je crois que je peaufinerais cette chronique plus tard car les mots me restent coincé dans la gorge ...

ma note : 07,5/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article