Patricia Briggs: Sianim: Tome 1: Masques

Publié le par JessEpica

Patricia Briggs: Sianim: Tome 1: Masques

Friends Challenge Livre 2

résumé: Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Ma chronique :

Un début de lecture difficile, j'ai pas accroch du tout à ce tome, P.Briggs me déçois décidément, moi qui espérais aimer enfin un de ses livres, bah non. Je verrais bien avec la saga de Mercy Thompson, qui sait, là je vais peut-être aimer, restons positif...

Comme certains lecteurs de cet ouvrage, je juge le début lent, un peu brouillon, voir un peu perdu, comme une première ébauche du livre. Je trouve le manque de fluidité énorme jusqu'à la moitié, où là les choses prennent (enfin) forme...

J'ai presque abandonné la lecture, mais finalement au bout de 3 semaines passée j'ai réussi à le terminer. Les cinq dernières pages m'ont semblé longues et interminables mais j'y suis arrivée, avec la gorge serrée.

J'avoue avoir de temps en temps lu quelques lignes en "diagonale" mais pas trop si non je perdais le fil de l'histoire.

Bon, bien que mon avis sur cet ouvrage est très négatif, je vais vous dire le seul et unique point que je considérerais positif sont les personnages, qui sont tout de même attachants.

Ils ont leur propre caractère, même si je n'aimais pas Loup et Aralorn (quel nom bizarre), la fin est plus trépidante pour les connaitre mieux. Bien qu'il y'a de l'action dans l'histoire, je ne peu le nier, j'ai pas accroché, du tout, et je me répète je le sais...
Je ne pourrais que mettre une note assez basse pour cet ouvrage, qui, selon moi, aurait pu être mieux, car là ça me semble trop ébauché.

Je ferais peut-être une relecture dans un ans ou deux, mon avis changera peut-être...

Ma note : 04/10

Edition : Milady

Publié dans Fantasy

Commenter cet article