Patricia Briggs: Mercy Thompson: Tome 1: L'appel de la lune

Publié le par JessEpica

Patricia Briggs: Mercy Thompson: Tome 1: L'appel de la lune

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

Résumé : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Ma chronique :

Et voilà, pour une fois que j'ai apprécié une saga de Briggs ! Petit coup de gueule, bien qu'en lisant certaines de vos chroniques sur cette saga, ça ne m'a pas attiré, vous parliez de twilight en temps que livre Bit-lit, hors je trouve cela hors sujet et vraiment pas dans le genre bit-lit, je suis presque choquée de voir des comparaisons à cette saga qui pour moi est pitoyable... Enfin soit, passons à l'appel de la lune de Briggs.

Donc j'avais une appréhension face à cette saga, car quand j'ai lu d'autre saga de Briggs ( Sianim, Alpha & Omega ) j'ai été déçue, au point d'être dégoûtée de Briggs ! Mais je ne lâche pas un auteur comme ça, et je ne suis pas déçue d'ailleurs. Car pour Mercy, j'ai pas reconnu cette écriture que Briggs a dans les autres sagas. L'histoire est moins lente à démarrer, on rentre facilement dans l'histoire et elle se lit super vite.

Dans les personnages, il y a la principale, Mercy, qui est une femme, que je ne dirais pas jeune par rapport à d'autres sagas, elle a plus de 30 ans ! Mercy a un caractère bien trempé, un coté garçon manqué, elle est mécanicienne, et reste naturelle jusqu'au bout. Ce qui fait d'elle un personnage grandement touchant et attirant.
Jesse, jeune fille de 15 ans si je me rappelle bien, est super pétillante dés le départ. Sam, ou Samuel, est l'ex de Mercy, dont il est toujours amoureux. Ce qui donne une petite histoire d'amour voir un triangle amoureux entre lui, Mercy, et Adam, le voisin de celle-ci et loup-garou qui a un coté "papa poule".

Briggs a établit un univers à la fois complet, précis, riche et agréable. Les petits bémols dans ce premier tome sont le fait qu'n parle de vampires sans même les développer un peu plus, et le fait que les personnages sont tellement nombreux qu'on se perd de temps à autre dans leurs discutions.

Une première saga de Briggs que je continuerais volontiers. Tome deux déjà dans ma PAL.

Ma note : 07/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article