Nalini Singh: Psi-Changeling: Tome 1: Esclave des Sens

Publié le par JessEpica

Nalini Singh: Psi-Changeling: Tome 1: Esclave des Sens

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

résumé : Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Ma Chronique :

Alors Pour commencer: Lucas... Un prénom que j'aime beaucoup, d'ailleurs mon fils s'appel Lukas !

Bon attention je risque d'un peu "spoiler".
Mais voyons plus en détails mon avis sur ce premier tome très intéressant. Premièrement je ne connaissais pas ce genre de "créatures" : Les Psis. Ils sont intéressants et spécial, je trouve que leurs genres sont bien trouvés,nier ses sentiments les plus profonds, boucher la moindre faille de son esprit pour que les sentiments ne prennent pas possession du corps.

Les Psis sont aussi capable de dialoguer par pensée et n'utilisent pas l'internet "commun" mais le Psi-Net. Hors, Sacha, une Psi haut placée, moins que sa mère Nikita, mais quand même, ressent des sentiments et essaie de les cacher, de ne pas les montrer aux autres psis, car elle pourrais y laisser la vie. Hors avec Lucas, un changeling, tout change, elle se rend compte qu'elle a besoin de lui. Bref un psi pas comme les autres. Va t'elle survivre à sa différence ? Lisez le tome et vous verrez...

Quant à Lucas, le ténébreux et sauvage changeling, attirant comme pas possible. Dire qu'il est attiré par Sacha et qu'au départ il voulait couler les psis pour des meurtres dans sa meute... Mais Sacha lui change la vie lorsqu'il commença à "travailler" avec elle pour un projet d'aménagement d'immeubles.

Nikita, mère de Sacha, est la psi que je n'ai pas supporté tout le long du livre. Je pourrais pas vous dire plus sur elle sauf qu'elle est la preuve vivante d'une psi parfaite, enfin presque...

Pour l'histoire en général, elle est bien trouvée. Je dois dire qu'elle ma plu, bien que les scènes érotiques étaient un peu trop crues à mon goût et assez longue. Donc je lirais sans aucun doute le tome 2, de plus l'écriture de l'auteure me plait. Donc j'accroche. Et vous ?

A bientôt pour le tome 2 !

Ma note : 08/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article