Maxime Chattam: Autre Monde: Tome 2: Malronce

Publié le par JessEpica

Maxime Chattam: Autre Monde: Tome 2: Malronce

Résumé: Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Ma chronique:

Alors, un deuxième tome rapidement lu et fini, oui oui en même pas 4 jours!Je rentre tellement dans l'histoire que je décrochais plus jusqu’à se que je sente que la fatigue gagne, ou que mon fils me demande. Le livre est plutôt gros car comme précédemment dit dans la chronique du tome 1, je lis la version illustrée avec les trois premiers tomes dedans.

L'alliance des trois est bel et bien formé nous retrouvons Matt reste toujours aussi téméraire, il fonce la tête baissée, bref il ne change pas trop par rapport au tome 1, sauf qu'il gagne de la confiance en lui,Tobias quand à lui grandit et à bien mûri et Ambre est tout aussi mystérieuse.

Rencontre avec la fameuse reine Malronce, Que vas t'il se passer, la fin du livre nous laisse encore plus t'intrigue que dans le précédent. L'action est plus présente et nous ne savons toujours pas pourquoi la nature à repris ses droits sur ce qu'a construit l'être humain. Nous faisons rencontre aussi avec d'autres créatures et personnages tout aussi intéressants les uns que les autres.
Bref à suivre dans le tome 3 !

ma note : 08,5/10

Editions : Le livre de poche / France Loisirs / Albin Michel

Nombre de pages lue de l'intégrale : 706 Pages

Publié dans Fantastique, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kika Illiandra 18/08/2013 10:37

Haha Jo a reçu le tome 1 pour son annif, je sens que je vais lui piquer ;)

JessEpica 18/08/2013 10:39

bonne idée :)