Maxime Chattam : Autre Monde : Tome 1 : L'alliance des trois

Publié le par JessEpica

Maxime Chattam : Autre Monde : Tome 1 : L'alliance des trois

résumé : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Ma Chronique :

Je lis les tomes uns-par-uns dans l'édition illustrée d'Autre Monde, mais ça revient au même que de lire le tome , juste avec des images et dans un livre 3 fois plus gros ! Première impression : Waaaa c'est gros à lire !
Deuxième impression : En fait, ça ce lit méga facilement !

Effectivement j'ai pas eu du mal à commencer, j'ai directement accrocher aux personnages de Matt et son amis Tobias.

Matt est plus téméraire, direct, même si il a peur, il fonce. Contrairement à Tobias, timide, et effrayé. Le fait que la ville devient au monde complètement différent m'attire à lire la suite, le début est tellement prenant, que les cinq premiers chapitres je les ais lus en même pas 10 minutes !

Comme quoi ce livre est déjà accrocheur dés le début. J'ai pas tarder à lire la suite pendant que je donnais à manger à mon fils. Le petit dans mes bras et le livre sur les genoux. Je tournais les pages unes-à-unes avec une seule mains !

Je les dévorais. Je donnerais bien ce livre à lire à mon petit ange quand il aura la possibilité de lire des gros bazars ! Enfin il est encore beaucoup trop petit disons d'ici une dizaines d'années...

Au fur et à mesure que j'avançais dans le Tome 1 de ce chef-d'œuvre, au plus j'avais pas envie de m'arrêter. Je me suis attachée au personnage de Matt surtout, je le trouve très courageux, et leur petit compagnon "Plume" est super adorable ce qui donne un coté de lumière à l'histoire qui est plutôt sombre.

Ensuite vient la jolie Ambre, qui de ce fait là, créa l'alliance des trois pour survivre dans la jungle du Nouveau-Monde avec Tobias et Matt.

Tome 2 pour mes lectures du mois prochain ! J'ai hâte !

Ma note : 09/10

Editions : Le livre de poche / France Loisirs / Albin Michel

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liluuu-livres 27/05/2013 21:53

Tu m'a vraiment donné envie de lire ce livre, il va rentrer dans ma wish-list. Déjà que je trouve le résumé accrocheur, je pense que je vais adorer. Merci pour cette chronique qui donne réellement envie!

JessEpica 28/05/2013 07:55

De rien, il est vraiment super tu verras :)