Lisi Harrison : Monster High : tome 2 :RADicalement vôtre

Publié le par JessEpica

Lisi Harrison : Monster High : tome 2 :RADicalement vôtre

Résumé : Frankie a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe ! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux... Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l’eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie ! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?

Ma chronique :

J'avais hâte de lire le numéro 2 de monster high qui je dois dire , ma plus autant que le 1er , un bon livre bien reposant entre 2 grosses "Briques" comme je disais dans la chronique du tome 1. Attention je fais un peu de "spoiler".

Dans celui-ci nous découvrons Cleo, fille de la momie et nièce de Néfertiti, au début tout va mal avec Deuce son petit copain qui est sortis avec la normie Melodie le soir de la fête de l'école car Cleo ne voulait pas sortir elle pour la raison que le thème était les monstres (voir tome 1).

Pour se faire pardonner Deuce (fils de médusa) offre un serpent à sa bien aimée, elle nomma la bête qui se transforme en bijoux de bras : Hissette.

Pendant ce temps la les "RAD' (monstres) se cache a cause de la maladresse de Frankie lors de la fête, mais celle-ci avec Mélodie vont tout faire pour que les normies n'apprennent pas l'existence de la "double personnalité" de Jackson ou de Holt, vu que c'est la même personne.

Car si les normies l'apprennent, ils prendront Jackson, lui aussi pour un monstre et sera traqué comme Frankie qui comptait se rendre a la police pur que ses amis RAD n'aient plus de probleme , mais Billy (homme invisible) à une solution !

Cleo ne supporte pas Melodie et n'accepte pas qu'elle soit de leurs coté. Surtout que Brett (ex petit amis de Bekka la salle peste ) est maintenant du coté des RAD avec Candace la sœur de Melodie , leur groupe de normie défendant les RAD on été nommé par la grande sœur les NUDI pour Normie unis contre la discrimination imbécile.

Brett à eu l'idée de tourner un documentaire sur les RAD en leurs accordant une interview mais avec le visage flouter pour garder l'anonymat. Enfin, Cleo fait la paix avec ses amies , mais les RAD sont en mauvaise posture face aux normies. A vous de découvrir pourquoi en lisant le tome ;)


On apprend aussi que les parents de Melodie lui cache un fameux secret... Serait elle aussi une RAD sans le savoir ? La suite : TOME 3 !!! vite !!

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kika 28/04/2013 17:27

Et ben ça a l'air de remuer pas mal :)

JessEpica 28/04/2013 17:40

ouaip :D

Kika 28/04/2013 17:36

Heureusement que tu as le tome 3 qui t'attend au chaud ;)

JessEpica 28/04/2013 17:33

blinder , y'a pleins de trucs qui bougent , bref , de "l'action" , c'est pas chiant à lire du tout , j'ai envie de savoir la suite comme pas possible !