Kelley Armstrong: Femmes de l'Autremonde: Tome 1: Morsure

Publié le par JessEpica

Kelley Armstrong: Femmes de l'Autremonde: Tome 1: Morsure

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

résumé : Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

Ma chronique :

Bon j'ai ouvert ce livre que je me suis offert il n'y a pas longtemps. Bien que je ne sois pas une fan d'histoires avec des loups-garous, celui-ci m'a plu énormément !
Je pense même que c'est le premier du genre que j'ai terminer sans avoir un mal de crane et sans me forcer à le lire, car, je l'ai lu en me laissant aller complètement.

Je trouve qu'on entre vite et bien dans l'histoire, je trouve pas le début ennuyeux, ni long à débuter. Pour les personnages commençons dans l'ordre.

Elena, (bon encore ce prénom j'en ai un peu mare de le lire un peu partout), c'est la loup-garou. Elle vit en ville avec son petit-ami Philip en centre ville, et ce change en loup dans les ruelles sombres pendant la nuit. Cachant son secret à Philip. Elle à un coté mystérieuse coté humain, mais coté loup, elle est plus ténébreuse et directe. Elle se laisse aller par sa nature canine. On se sent bien dans sa vie de louve, on vit avec elle, c'est très bien détaillé, on se croirait presque animal !

Philip, petit ami d'Elena, qui je trouve, n'est pas assez présent dans l'histoire contrairement au début. Jérémy est le chef de meute, pour ma part il est super agaçant bien qui peut-être sage et fort protecteur, une sorte de père de la meute. Clay est un peu plus dur a décrire, il est fort triste comme personnage, surement dû à son passé ( lire le livre pour le savoir !), un peu égoïste par son passé, il est très attaché à Elena.

Et je fini par Nick, le personnage effacé de l'histoire, je ne sais pas quoi dire sur lui, a part qu'il parait gentil, mais sans plus car il n'est pas fort introduit dans l'histoire. A voir dans le tome 2 peut-être.

Donc Pour l'histoire en général, c'est un petit coup de coeur littéraire du coté des loups-garous, enfin une histoire qui me plait dans le genre ! K.Armstrong à su me donner envie de connaitre mieux son point de vue chez les loups. Un livre que j’apprécie et qui ne m'ennuie pas.

Je serrais ravie de lire le tome suivant.

Ma note : 08/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article