Cassandra Palmer, Tome 1: Le seuil des ténèbres de Karen Chance

Publié le par JessEpica

Cassandra Palmer, Tome 1: Le seuil des ténèbres de Karen Chance

résumé : Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Ma chronique :

Bon, bien que c'est beaucoup de "blabla" pour la mise en place de l'histoire, le livre m'a plu. J'ai hâte de passer au tome 2, même si ce premier tome était un peu lourd sur le début, ce qui donne envie parfois d'abandonner le livre.

Souvent on tourne autour du pot comme on dit, l'histoire est assez lente et Cassie est super bavarde voir un peu trop, car elle peut agacer certains lecteurs.

Les Vampires sont un peu plus proche des contes et de ce qu'ils en on été décrit auparavant, je retrouve un soupçon de l'univers de Dracula. L'auteur semble perdue dans certaines phrases car elle sont mal tournée et j'ai du en relire certaines deux fois. Ou c'est la traduction qui fait cet effet légèrement naïf ?

Bon cela dit, c'est un bon bouquin, long à lire et à démarrer je dois dire. C'est pas un de mes Bit-lit préféré, mais pas un que je déteste non plus. J'attendrais la suite de l'histoire de Cassie et ses "amis" les vampires avec impatience.


ma note: 07,5/10

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article