Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit : tome 1 : Au bord de la tombe

Publié le par JessEpica

Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit : tome 1 : Au bord de la tombe

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

Résumé : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose un association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle un chasseuse aux réflexes aussi acérés que des crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ...

Ma chronique :

J'ai commencé à lire le livre assez rapidement, pendant que je donne le mangé à mon fils ( c'est mon seul temps libre pour lire pour le moment ).

Tout d'abord, j'accrochais pas trop, une fille (Cat) un peu trop "salope" à mon gout et un vampire pas mieux, enfin, ça c'était mon premier point de vue. Mais comme on le sais tous, on ne juge pas un livre rien qu'avec les premiers chapitres !

Au-fur et à mesure que j'avançais dans le bouquin, j'avais envie de savoir la suite, même si j'accrochais pas spécialement à l'histoire, ou plutôt à Cat, par contre Bones, je l'aime bien, il correspond bien à une de mes idées que je me fais du vampire sadique et manipulateur même si il se fait bien avoir par Cat qui le dirige aussi (une histoire d'amour ou juste de "sexe" ?) .

Je supporte pas la mère de Cat, enfin je la comprend pas trop, elle aime sa fille oui mais pas tel qu'elle est... même si elle la défend bien.

Les Idées générales sur les vampires sont bien trouvées même si ça n'as rien d'original : ils ne brulent pas au soleil, les croix, l'eau bénite, on oublie... ( me fais penser un peu à twilight ce que je supporte pas... mais ici, au moins, les vampires ne sont pas des "toutous" mignons et gentils qui brillent au soleil ! ).

Et Catherine , pour une mi-vampire et mi-humaine à trop de facilité à tuer les "petits démons", même trop facile, alors qu'elle avait du mal avec Bones au début, enfin lui c'est un maitre mais bon...


je suis assez perplexe sur ce livre, que j'ai même pas envie de lire le 2eme, mais vraiment pas. J'ai lu assez vite, mais sans plus. j'ai pas du tout accrocher à ce bit-lit. j'en ai lu des meilleurs...


ma note : 06/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Thalia 30/04/2013 16:28

Une saga où j'ai lu le premier tome et je ne compte pas lire la suite. Bones m'a trop gavé avec ses chaton à tout va. ^^ Et comme l'histoire était sans plus, aucun regret pour moi ne pas la continuer :)

Kika 30/04/2013 18:43

C'est dommage car la suite est mieux :)

JessEpica 30/04/2013 16:53

ahah je me sens moi seule là :)
moi aussi ça ma gaver les chatons surtout que Cat = Chat
donc pas tres rechercher non plus comme surnom .
Pareil que toi je compte pas continuer et j'ai aucun regrets de pas le faire ;)