James Clemens : Les Bannis et les Proscrits : tome 1 : Le Feu de la Sor'cière

Publié le par JessEpica

James Clemens : Les Bannis et les Proscrits : tome 1 : Le Feu de la Sor'cière


Ma chronique : Ah, un livre qui m'a attirée rien qu'à lire le résumé dans le rayon fantastique de la Fnac. Bon c'est ma 1ere chronique alors elle sera probablement pas parfaite et je m'en excuse d'avance...

Dans ce 1er tome on retrouve une jeune fille, Elena (j'aime pas ce prénom...Il est trop commun et trop utilisé pour le moment) qui découvre qu'elle a certains pouvoirs lorsqu'elle devient jeune fille. Pour le moment rien de vraiment mirobolant c'est bien vrais.

Elle va se retrouvé avec des compagnons de voyage assez intéressants et attachants, je suis même passer au tome 2 assez rapidement tellement qu'ils m'ont plu ! Le seul point que j'apprécie moins c'est quand on passe d'un personnage à l'autre en début d'histoire avant qu'ils se rencontre tous ou presque. Du coup, je ralentissais dans mon élan.
Je pense que ce début de "saga" fait qu'on voit vraiment l'évolution d'Elena , au fur et à mesure de l'histoire elle apprend , grandit , enfin pas "normalement" comme chaque enfants , quelques émotions en lisant , sourires , tristesse (surtout avec les parents...)
Là, Elena c'est mis un but et elle avance doucement avec l'aide de ses compagnons , on a envie d'être dans le livre et de l'aider à avancer pour qu'elle retrouve la seule personne qui lui reste de sa famille : son frère ... J'adore voir différentes créatures défilées , enfin là y'en a pas encore trop donc on les découvre vraiment bien. Au fur et a mesure de ma lecture je me sens avec eux, je fais même des remarques du genre, mais non idiot pourquoi tu n'as pas fais ça ou ça ! (rire)

L'écriture de James Clemens est prenante, agréable et fluide ce qui me plait et ce qui fait que la lecture c'est passé sans embuche, en bref, ...


Vite la suite !!

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Commenter cet article

Thalia 15/04/2013 22:26

J'ai adoré la saga! La richesse c'est vraiment la diversité des personnages et comment ils vont faire pour se grouper tout en ayant chacun son objectif.

Et clair que des Elena, yen a trop en ce moment dans les livres :p

JessEpica 28/04/2013 17:41

beaucoup trop répandu xD

Kika 28/04/2013 17:38

Héhé nom répandu :P

Kika 15/04/2013 19:14

Un livre que j'ai adorée aussi :D

JessEpica 15/04/2013 19:40

pareil vu mon enthousiasme :P