Charlaine Harris: La communauté du Sud: Tome 2: Disparition à Dallas

Publié le par JessEpica

Charlaine Harris: La communauté du Sud: Tome 2: Disparition à Dallas

Livraddict - Livre Baby Challenge 2013 : Bit-lit

Résumé: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Ma chronique :

Et me voilà de retour avec la trépidante histoire de Sookie Stackhouse. Dans l'ensemble un tome prometteur, avec moins de "sexe", et ça fait du bien ! On bouge plus que dans le tome précédent, enfin un peu plus d'action ! Le don de Sookie ne va pas lui être de tout repos. En effet c'est pour les vampires qu'elle se rend à Dallas.

J'ai noté quelques fautes de traduction (?) voir même de suivis pour le texte. Faute à qui ? A Charlaine Harris ou à la traduction de l'ouvrage ? Dommage, car vers le chapitre dix je me suis sentie un peu perdue vis-à-vis de Bill, une fois là puis plus là et on en parle plus.

Sookie reste une jeune télépathe blonde, que dans l'apparence quoi que certaines de ses pensées m'amuse. Et continue à nous montrer que même curieuse, elle est forte et continue à le devenir.

Eric, notre vampire viking super sexy cache un peu sa vraie nature, enfin je trouve... Mais qui est il ? suite au tome trois ! Je dois dire aussi qu'il reste mon petit coup de coeur de la saga.

Quand à Bill il me déçoit de plus en plus, son coté assoiffé de sang revient à la surface et je trouve que ça lui va pas. Mais bon c'est l'histoire qui le veux.

Et pour terminer, ne nouvelle créature s'ajoute à l'histoire: une ménade qu'on connaîtra surement plus dans le prochain tome... A suivre ...

Ma note : 08,5/10

Edition : Milady

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article