Charlaine Harris: La communauté du sud: Tome 1: Quand le danger rôde

Publié le par JessEpica

Charlaine Harris: La communauté du sud: Tome 1: Quand le danger rôde

résumé : Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Ma Chronique :

Tout d'abord c'est la deuxieme fois que je lis ce livre, juste pour vous faire une petite chronique bien fraiche sortie de ma petite tête. Je suis une grande fan de la série télévisée, mais j'adore aussi l'écriture de Charlaine Harris. Mon avis sur le livre est presque excellent. Je me suis habituée aux personnages de la serie du coup j'arrive à mettre plus facilement une tête sur les personnages du livre. Quoique...

Beaucoup ne sont pas repris dans la série comme dans le livre. Par exemple dans ce premier tome nous n'avons pas Jessica et nous l'aurons jamais je pense ...

Enfin soit, Sookie est la jeune humaine bizarre, télépathe et naïve à souhait, Bill est le vampire amoureux et un peu mystérieux ( là rien change de la serie ), Sam j'arrive pas à le cerner dans ce premier tome, Lafayette est le parfait homo qui pour moi donne un petit plus réaliste au livre mais qui reste toujours fantastique grâce aux vampires et aux métamorphes.

Adéle, la grand mère attachante et adorable le reste jusqu'à sa faim ( snif ), Les serveuses du Merlotte, font que passé vous lirez pourquoi je dis-cela, donc on les reteints à peine sauf Dawn et Amy ( parce que j'adore ses prénom ! ). Et la fameuse collègue de Sookie, aux 2 enfants : Arlène qui est une rousse adorable je trouve.

Point de vue recherche sur les meurtres je pense que l'idée du flic qui veut trop bien faire et qui n'aime pas trop les vampires (ou plutôt Bill ??) est super bonne : Référence au bon policier de Bon Temps : Andy Bellefleur, qu'on n'oubliera jamais dans l'histoire de la Communauté du Sud.

Sur ce, un bon livre, une lecture prenante et passionnante qui fait que l'intrigue continue jusqu'au tome suivant. Je vous re-lirais la suite pour une autre petite chronique sur le tome 2, prévus dans mes lectures du mois de Juin. Je vous conseil vivement de le lire, que vous aimé ou pas , que vous avez vu la serie, ou pas, sauter dans ce bouquin sans plus attendre !

ma note : 8,5/10

Edition : J'ai Lu

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article