Catherine Kalengula: Obsession

Publié le par JessEpica

Catherine Kalengula: Obsession

Résumé : Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Ma Chronique :

Voilà un petit coup de coeur dans les livres fantastiques jeunesses.
En temps qu'ancienne danseuse je me retrouve un peu dans les sentiments de Gisèle quand elle danse, c'est tout à fait ça !

Même si la danse n'est pas totalement prioritaire dans le livre, je veux dire par là qu'on ne la décrit pas souvent occupée de danser à mon goût, et le coté fantôme aussi et peu présent malheureusement, je trouve qu'on voit pas assez Chance.

Ce qui est le plus souvent décrit c'est les sentiments de Gisèle, d'un coté on en apprend beaucoup sur elle. Bevan est un des personnages qui m'a le plus agacée jusqu'à la fin. Ou j'ai vraiment été étonnée d'ailleurs. J'imaginais pas une fin pareil, comme quoi il y'a du suspens jusqu'au bout, car je me suis imaginé plusieurs fin possible et celle là n'en faisait pas totalement partie.

L'histoire est bien trouvée, l'auteure se serait elle inspirée du Fantôme de L'Opéra ? Ça m'a fait un peu penser à ça. Et pour décrire les sensations de danse quand Gisèle est en action, il faut avoir fait de la danse je pense car franchement c'est fort proche de la description et de la sensation que j'aurais décrite moi-même .

Enfin ce roman est accrocheur et détend bien, je vous le conseil en moment de détente, vous serez agréablement surpris par la fin.

Ma note : 8,5/10

Edition :Blackmoon

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tête de Litote 11/06/2013 16:24

J'ai repéré ce livre la semaine dernière, et il me fait très envie, je suis passionnée par la danse alors dès que je peux lire un roman qui s'y rapporte, je saute sur l'occasion ! Ton avis donne très envie en tout cas :)

JessEpica 11/06/2013 16:29

merci, en temps qu'ancienne danseuse je me suis un mise dans la peau de Gisèle, les sensations sont vraiment bien décrites mais y'en a pas assez à mon gout, en tout cas je te souhaite bonne lecture :)